[Résolu] "FastAccess Tray Alert detected an older version"

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Stromgarde
newbie
newbie

[Résolu] "FastAccess Tray Alert detected an older version"

Message par Stromgarde » 22 juil. 2015 13:18

Bonjour à tous,

Un message d'erreur apparaît sur un des ordinateurs de mon lieux de travail :
"FastAccess Tray Alert detected an older version running. Please reboot now to complete the installation of the new version"
Je ne comprend pas de quoi il s'agit, problème de MAJ des drivers, conséquence d'un logiciel malveillant ?
L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce message ? Savez-vous a quoi il correspond et comment résoudre le problème s'il y en a un ?

L'ordinateur en question est un DELL et tourne sous Windows 7.

Je reste à votre disposition s'il vous faut des informations complémentaires,

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Stromgarde

PS: je ne savais pas trop où placer mon post sur le forum, je laisse par conséquent toute liberté au admin de le déplacer vers un emplacement plus adéquat.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Identification d'un message d'erreur

Message par ѠOOT » 24 juil. 2015 11:11

Bonjour,

Télécharger & exécuter AutoRuns. Sur l'interface cliquer sur le menu "File" → "Save As". Enregistrer tel quel sur le Bureau. Envoyer le fichier "AutoRuns.txt" situé sur le Bureau à l'adresse http://pjjoint.malekal.com puis nous communiquer le lien pjjoint dans votre prochaine réponse. Fermer AutoRuns : ne décocher aucune case.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

Stromgarde
newbie
newbie

Message par Stromgarde » 24 juil. 2015 14:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Suite à un scan + suppression / mise en quarantaine des fichiers malveillant, le message d'erreur n’apparaît plus.

Je vais quand même faire le scan au cas ou (je ne pense pas que le problème soit réglé), toutefois je n'ai qu'un accès très restreint à ce poste donc je ne sais pas trop si je pourrais le faire rapidement.
Je peux déjà te dire que "FatRayMon" est toujours dans la liste des programmes lancé au démarrage (vus avec: cmd=>msconfig=>démarrage), j'ai crue comprendre en lisant des forum que ça pouvait avoir un lien avec mon message d'erreur.

Par ailleurs, le lien que tu m'a donné vers Autoruns est bloqué par Blockulicious. Je vais donc essayer de retrouver le logiciel par ailleurs.

Encore merci et a bientôt,

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 26 juil. 2015 11:10

PDT_011
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »