Surfer via XP (le temps d'installer un prg)

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
PhiloMuse
newbie
newbie

Surfer via XP (le temps d'installer un prg)

Message par PhiloMuse » 15 déc. 2014 19:04

Bonjour Malekal, Angelique et tous,

Je suis passé sous Linux depuis que XP n'est plus maintenu, mais j'ai gardé un double boot car j'ai un prg info musicale
qui ne tourne pas Linux et... je dois aller télécharger un truc sur leur site (pas moyen de le faire depuis Linux), car le prg doit être en marche et sous connexion à leur site.

J'ai un peu lu le tutto sur les droits des différents utilisateurs (pas envie d'être infectée et il semble que ça va super vite
si on se connecte sous XP), j'avoue pas tout compris... Je dois recréer un compte admin avec accès restreint ?

Je m'étais dit que j'allais installer un antivirus gratos mais faut être connecté pour ce faire :), en tout cas la version essai avast sans connexion n'a pas fonctionné depuis ma clé USB "fichier corrompu"...

Je paranoye ou je dois faire gaffe ? Le téléchargement va prendre un peu de temps je pense, c'est du son...

Par ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous ne sauriez pas pourquoi depuis que je suis en double boot je n'ai plus
de son ?!! J'ai une carte son connexant interne qui fonctionnait TB avant, maintenant j'ai des enceintes pour le son... Passe sous Linux (peut-être pas compatible) mais sous XP ? Le pilote semble bien installé. Comprends pas.

Merci.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Surfer via XP (le temps d'installer un prg)

Message par ѠOOT » 15 déc. 2014 19:14

Bonjour,

Avez-vous songé à une simple virtualisation d'XP ? Par curiosité, quel est le nom du logiciel de musique et quel est le "truc" à télécharger qui refuse ? Peut être qu'il tourne bien sous wine. Pour le problème de son, ça n'a pas de rapport avec la présence d'un dual-boot. La carte son est une carte PCI ? Pour la résolution, ouvrir un sujet : problème de carte son sur cette section du forum.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

PhiloMuse
newbie
newbie

Re: Surfer via XP (le temps d'installer un prg)

Message par PhiloMuse » 21 déc. 2014 14:28

Bonjour Qoot,

Alors le programme est Mixcraft 6 chez Acoustica et je cherche à télécharger la banque de loops. C'est déjà compliqué a installer sous XP alors sous Trisquel (100% libre Ubuntu), même avec Wine, j'ai de gros doutes et pas le temps de la galère qui risque d'aller avec, désolée. Quant à installer une machine virtuelle, pourquoi pas, mais ce n'est pas très clair encore pour moi. Ne puis-je pas simplement installer un antivirus ou je ne sais quoi le temps de faire cette manip. ?
Es-ce si dangereux de se connecter maintenant sous XP ? Bref j'aimerais, si possible, une solution rapide et efficace vu
que je ne vais pas me connecter ensuite via XP. Merci. Bonne fin d'aprèm :)

P.S. : merci pour la carte son, c'est une Conexant High Definition Audio-Venice 5045 je sais pas si PCI ou pas !

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »