Crypter une clef USB - Windows

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Stromgarde
newbie
newbie

Crypter une clef USB - Windows

Message par Stromgarde » 25 juil. 2014 11:53

Bonjour,

Dans le cadre de mes activités professionnelles, je souhaiterai pourvoir crypter une clef USB. Le but étant d'avoir une clef USB où les documents qu'elle contient ne sont accessible qu'à l'aide d'un mot de passe.

En faisant quelque recherche, je suis tombé sur le logiciel Truecrypt. Seulement, la version que j'ai pu trouvé (http://www.pcastuces.com/logitheque/truecrypt.htm) est dite obsolète, est-il alors recommandé d'utiliser ce logiciel ?

Pourriez vous sinon me conseiller un autre logiciel (gratuit) permettant un tel cryptage ? A savoir que je ne dispose pas d'une version entreprise de Windows et que je n'ai donc pas accès à Bitlocker.

En vous remerciant d'avance,
Très cordialement,

Stromgarde

Edit: Je me suis lancé et j'ai utilisé la version obsolète du logiciel (dans le lien au dessus). Ça fonctionne très bien, de plus sur le même lien vous pouvez trouver un guide d'utilisation du logiciel qui complète bien le Tuto disponible sur le forum (post7050.html?hilit=crypter%20une%20clef%20usb#p7050).

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Crypter une clef USB - Windows

Message par Malekal_morte » 21 août 2014 23:40

Salut,

Je n'ai jamais regardé sur ce sujet, j'essayerai début septembre.

J'avais fait ce tuto pour chiffrer des documents : chiffrer-crypter-ses-documents-t44763.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »