Utilisation Malekal Blocage DNS

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Mi2TK
newbie expert
newbie expert

Utilisation Malekal Blocage DNS

Message par Mi2TK » 27 mai 2013 20:14

Bonjour !

Cherchant à sécuriser ma navigation internet (et celle de mes beaux parents dans un second tps), je suis naturellement tombé sur https://www.malekal.com/2013/01/08/beta- ... ocage-dns/

En voulant essayer, au niveau du TCP/IPv4, j'ai vu que j'avais déjà 2 serveurs DNS (préféré + auxiliaire) qui étaient paramétrés par défaut. Ces 2 serveurs s'avérant être utilisés par COMODO (8.26.56.26 et 156.154.70.22 http://www.comodo.com/secure-dns/).

Cela veut il dire que la solution du Malekal Blocage DNS n'est pas possible pour un utilisateur de COMODO (je ne m'y connais pas trop en réseau etc.) ? A défaut, je m'orienterai sur l'add-on WOT de mozilla (en plus de adblock et Noscript).
Après, j'ai peut être des "redondances" dans mes protections PDT_014

Merci d'avance pour vos explications.

PS : pour mes beaux parents que je vois mal utiliser NoScript, une solution sur un Firefox avec adblock + WOT peut elle convenir (il faut minimiser les interfaces) ? Comme bcp de personnes d'un certain âge, elles ont un peu tendance à faire trop confiance à ce qui a sur la toile... et ont le clic confiant :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Utilisation Malekal Blocage DNS

Message par Malekal_morte » 28 mai 2013 12:44

Salut,

bha si un autre programme met ses DNS, c'est sûr que tu peux pas mettre ceux de Malekal.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »