AVAST ou Avira antivir free

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Répondre
cetace
newbie expert
newbie expert

AVAST ou Avira antivir free

Message par cetace » 08 oct. 2008 19:34

Bonsoir,
Les tests concernant Avast et antivir sont éloquents, mais je pense que AVAST vérifie les mails entrants mais pas Avira antivir free.
Donc ma question:
Est-ce vraiment important que Avira antivir free ne vérifie pas les mails ?
Malgré cela, pourquoi choisir Avira antivir free ?
Merci de vos réponses.

Loicdem
newbie expert
newbie expert

Re: AVAST ou Avira antivir free

Message par Loicdem » 08 oct. 2008 19:39

Pourquoi le choir, même si avast scanne les mail et pas lui, je ne pense pas que ça change quelque chose^^ PDT_001
Vive malekal, grâce a lui, j'ai désinstaller Avast pour Antivir, Ad-Aware pour MBAMImage

captnfab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par captnfab » 08 oct. 2008 19:44

Capitaine Fab (captnfab), Girafe à longues dents.
Liens utiles et nécessaires : Avant de poster, consultez les règles du forum || Débutants : la FAQ Linux
Entraide Debian : Documentation Debian-Facile || Forum DF || [url=irc://irc.freenode.net/debian-facile]Salon IRC : #debian-facile @ irc.freenode.net[/url]

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 08 oct. 2008 19:56

Salut,

M_M à écrit :

Un petit mot aussi sur Antivir et les mails.
Souvent on me pose la question "Antivir ne protège pas des mails".

La version gratuite d'Antivir n'embarque pas de scanner de mails, c'est à dire lorsque vous allez relever vos mails à partir de votre client mail (Thunderbird, Outlook Express etc..), Antivir ne va scanner les mails avant leurs arrivés dans vos dossiers.
Cependant, lors de l'ouverture de la pièce jointe, la protection en temps réel va scanner la pièce jointe et vous détecter ou non la présence d'un ver.

Antivir vous protège donc contre les pièces jointe infectées.

voir également : avast-vs-antivir-vs-avg-8-t11659.html

cetace
newbie expert
newbie expert

Message par cetace » 09 oct. 2008 15:23

Capitaine Fab a écrit :cetace: avast-vs-antivir-t3528.html#p28023
Merci, ce topic je l'ai lu, mais ma question est très précise.

cetace
newbie expert
newbie expert

Message par cetace » 09 oct. 2008 15:28

Skytech a écrit :Salut,

M_M à écrit :

Un petit mot aussi sur Antivir et les mails.
Souvent on me pose la question "Antivir ne protège pas des mails".

La version gratuite d'Antivir n'embarque pas de scanner de mails, c'est à dire lorsque vous allez relever vos mails à partir de votre client mail (Thunderbird, Outlook Express etc..), Antivir ne va scanner les mails avant leurs arrivés dans vos dossiers.
Cependant, lors de l'ouverture de la pièce jointe, la protection en temps réel va scanner la pièce jointe et vous détecter ou non la présence d'un ver.

Antivir vous protège donc contre les pièces jointe infectées.

voir également : avast-vs-antivir-vs-avg-8-t11659.html
Merci Skytech,
Ta réponse est claire et précise, donc il n'y a rien à craindre du côté des mails, si j'ai bien compris.
Et la sécurité est égale à AVAST sur ce sujet ?
C'est bien ça ?

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 09 oct. 2008 17:59

Salut,
cetace a écrit : Et la sécurité est égale à AVAST sur ce sujet ?
Nn pas du tout puisque que Antivir intègre plus vite les nouveaux virus dans sa base de données, donc plus de chance qu'il trouve un virus dans un mail que Avast!.

Au sujet des infections par mail voir : vers-de-messageries-ne-sont-plus-vecteu ... t5232.html

cetace
newbie expert
newbie expert

Message par cetace » 12 oct. 2008 23:00

Bonsoir,
Encore merci pour vos précieux renseignements.
Toujours pas en Fr antivir ? Il tarde beaucoup, je vais peut-être mettre la version qui n'est pas encore officielle.
Qu'en pensez-vous ?

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 13 oct. 2008 09:10

Salut,
cetace a écrit :Toujours pas en Fr antivir ? Il tarde beaucoup, je vais peut-être mettre la version qui n'est pas encore officielle.Qu'en pensez-vous ?
Comme la version non officiel n'as pas été testé je ne peut pas te dire attent les experts d'antivir genre Sacles.
Moi je te déconseille en tout cas. PDT_033
L'anglais dans antivir est assez simple, il y a un tuto aussi : https://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
Ou sinon tu achètes antivir premium. PDT_028

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 13 oct. 2008 17:01

Bonjour,
Comme la version non officiel n'as pas été testé je ne peut pas te dire attent les experts d'antivir genre Sacles.
Je ne suis pas un expert! Mais je n'installe jamais une version qui n'est pas officielle. Quelle est réellement la difficulté d'avoir Antivir en Anglais?

J'ai la version Premium en français depuis le mois d'août (0,055 euro par jour) pour des "plus" que je trouve intéressants (contrôle des mails, Webguard, antispyware, serveur de mise à jour performant).

Comparaison des versions: http://www.free-av.com/en/download/1/do ... virus.html

Salut.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 13 oct. 2008 19:56

Sacles a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas un expert! Mais je n'installe jamais une version qui n'est pas officielle. Quelle est réellement la difficulté d'avoir Antivir en Anglais?

J'ai la version Premium en français depuis le mois d'août (0,055 euro par jour) pour des "plus" que je trouve intéressants (contrôle des mails, Webguard, antispyware, serveur de mise à jour performant).

Comparaison des versions: http://www.free-av.com/en/download/1/do ... virus.html

Salut.
+1

Premiere fois que j'achete un antivirus payant a la place des gratuits.

Les + par rapport a la version free valent le coup pour le prix. Cela permet de se débarasser des antispywares résident qui ne faisaient que allourdir la machine.

Et puis finalement 20e pour l'année, c'est pas énorme pour un logiciel de qualité au vu de ses perfs dans les tests.

cetace
newbie expert
newbie expert

Message par cetace » 14 oct. 2008 20:02

anibal85220 a écrit :
Premiere fois que j'achete un antivirus payant a la place des gratuits.

Les + par rapport a la version free valent le coup pour le prix. Cela permet de se débarasser des antispywares résident qui ne faisaient que allourdir la machine.

Et puis finalement 20e pour l'année, c'est pas énorme pour un logiciel de qualité au vu de ses perfs dans les tests.
Entièrement d'accord avec toi, pour 20 E à l'année, le prix est correct, je vais voir ça.
Bonne soirée

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 16 oct. 2017 00:22

Je lis pour ce site : "We help people improve and expand their online businesses by influencing their growth with guidance that has not only been extensively researched and tested before but is also practical in nature. We believe in simplicity, and providing advice that is comprehensive and easier to implement at the same time.
We cover WordPress, SEO, Online Marketing, Social Media, Technology, and so much more.

Avec un article sur https://www.proficientblogging.com/9-b ... ey-online/

Ensuite sur l'article sur les AV.. il est récent, datant du 1 octobre, et.... pas un mot sur Kaspersky Free, qui n 'est pas un inconnu, même si récent en version Free, et dont la sté qui est derrière est aussi connue, du moins autant qu' Avast et Avira (et pourquoi ne pas parler d'AVG qui est maintenant dans le giron d'AVAST ?)

Pour l'auteur, bien qu'il précise que les AV utilisent différentes méthodes de détection, il ne focalise QUE sur sur "l'énorme bibliothèque de détection" et " contenant des données sur tous les types de menaces connues ou inconnues et même les fichiers potentiellement dangereux""

Ah bon.. je ne savais pas que le fichier de détection contenait des données sur les menaces "inconnues" (c'est même le contraire et c'est pour cela que les AV ne se reposent pas que sur ce fichier, qui est en fait accessoire)
C'est pour cela que les tests en ligne peuvent être intéressants, mais ne sont pas significatifs. Un AV installé pourra détecter un programme malveillant de par son comportement, alors que ce dernier n'est pas encore dans la base de définition de virus

Les tests proposés en lien ne proviennent que de AV test

Il est précisé : "However, Avast came out as a winner in the recent independent tests carried out by Germany’s respected AV-TEST in May and June 2017.

L'auteur indique un test en mai et juin pour windows 10 pour windows 7

Problème..
- Pour windows 7 le dernier test date d Aout 2017 et le précédent de février 2017
- Pour windows 10 le test date bien de mai et Juin 2017

Ensuite lorsqu' on choisit un AV, c'est de regarder les tests dans la durée, et également de comparer avec d'autres sites (AV Comparative, VB100,

lire http://assiste.com/Organismes_credibles ... virus.html
http://assiste.com/Credibilite_des_test ... virus.html

On ne fait pas un article en titrant dans un paragraphe "lequel offre la meilleure protection" en ne se basant QUE sur un mois ou deux de tests
C'est du même ordre que d'écrire un article sur "le meilleur antivirus"

Bref, c'est du grand n'importe quoi, même si on se rapproche de la réalité pour les autres paragraphes de l'article (la personne " Umairee95 "qui a donné ce lien ne peut être que l'auteur de l'article, qu'il suffit de googleliser pour savoir qui il est)

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »