[Résolu] Pas d'icône de Windows Defender ??

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Re: [Résolu]Pas d'icône de Windows Defender ??

Message par anibal85220 » 23 juil. 2015 19:05

krinou a écrit :Bonjour Malekal,

Bah si, justement, Windows Defender ralenti énormément mon ordinateur, c'est très désagréable, mais je me suis dit "bon, faut faire un choix entre sécurité ou rapidité, tu peux pas avoir les deux".

Si tu me dis que je peux le retirer, très franchement, ça m'arrangerait bien, comme ça, j'aurai la sécurité ET la rapidité".

Je suis novice en informatique, alors, je te demande par avance de m'excuser si mes questions te semblent idiotes.

- S'il y a déjà un pare-feu Windows, alors à quoi sert Windows Defender ?

- Comment s'appelle le pare-feu Windows que tu cites ? A part Windows Defender, il n'y a pas d'autres pare-feu sur Windows 7,
si ?

- Tu parles de Zone Alarm, c'est quoi ? C'est aussi un truc que j'ai sur Windows ? Je n'utilise aucun autre pare-feu que Windows Defender.

Je te remercie pour le lien, oui, j'avoue que depuis que j'ai eu un très méchant virus de type "gendarmerie", je suis devenue très frileuse, j'ai tendance à vouloir doter mon ordinateur d'une armure blindé façon "Jeanne d'Arc s'en va t'en guerre", le problème est que le cheval de Jeanne d'Arc a beaucoup de mal à avancer, sans doute l'armure de Jeanne d'Arc, trop lourde à porter. :oreilles:
Bonjour,

Windows defender est un anti virus très basique pas terrible fourni avec Windows qui peut être sans problème désactivé, avast fera la même chose en mieux.

En parallèle, tu active le pare feu Windows (rien a voir avec Windows defender) et ça suffit, pas besoin de s'embarrasser avec des pare feu tiers comme zone alarm. (à mon avis....)

Tu actives bien les mises a jour automatiques Windows et tu met a jour régulièrement les autres logiciels et c'est bon, ça ira très bien ;-)

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 23 juil. 2015 19:24

Bonjour Anibal ,

Je te remercie beaucoup.

Même sur Windows 7, Windows defender est un antivirus ? On m'avait pourtant dit que c'était un pare-feu sur cette version, qu'il faisait antivirus sur Windows 8 seulement.

Je vais bien sûr suivre tes conseils ainsi que ceux de Malekal mais j'aurais bien aimé une petite explication par simple curiosité, vu que si je le désactive, cela n'aura plus grande importance pour moi.

Merci encore Anibal.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 23 juil. 2015 19:34

Non

sous Windows 7, Windows defender est un logiciel qui détecte quelques logiciels malveillants/virus/spywares mais qui reste très basique. Sous windows 8 il a été amélioré mais reste encore très moyen et ne vaut que si aucun autre antivirus n'est installé sur la machine.

Windows defender n'a jamais été un parefeu.

Tu peut attendre une réponse de Malekal mais je doute que ses conseils soient bien différents.....

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 23 juil. 2015 19:45

Non, non, tes explications me vont très bien, je te remercie Anibal.

Je viens tout juste de désactiver Windows defender, j'ai également vérifié que la case LPI est activé sur Avast (c'était le cas) et que je suis en mode "mise à jour automatique" (c'était également le cas).

Je te remercie encore, ainsi que Malekal pour vos précieux conseils, c'est vraiment très gentil à vous deux.

J'édite : quelle est la différence entre Windows Defender et microsoft security essential s'il te plait.

Je te remercie et je te demande pardon par avance d'abuser de ton temps avec mes questions idiotes mais quand je me pose des questions, j'aime pas rester sans réponse sinon, ça me trotte dans la tête et j'arrive pas à m'en débarrasser. :oreilles:
Dernière édition par krinou le 23 juil. 2015 19:52, édité 1 fois.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 23 juil. 2015 19:48

PDT_008

d'ailleurs, pour info et de mémoire, je crois qu'il y a dans avast un module "Software updater" qui aide à détecter si des logiciels ne sont pas à jour sur ton pc....

Avis aux utilisateurs d'Avast, ça existe toujours dans la version gratuite?

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 23 juil. 2015 19:54

Oui, j'ai la version gratuite et ça existe encore, c'est bien pratique d'ailleurs.

Anibal, j'ai édité mon précédent message, tu peux répondre à ma question s'il te plait, je voudrais savoir quelle est la différence entre Windows Defender et Microsoft Security Essential, pourquoi avoir créé deux antivirus, je comprends pas.

Je te remercie.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 23 juil. 2015 20:02

Microsot security essentials à été créé ensuite pour remplacer windows defender et pour pouvoir être installé sur n'importe quel windows.

Puis quand est arrivé windows 8, tout cela a été refondu sous le nom de windows defender sous windows 8.

On s'y perd un peu ;-)

krinou
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par krinou » 23 juil. 2015 20:13

Ah d'accord ! Je comprends mieux maintenant pourquoi Windows Defender fût automatiquement désactivé lorsque j'ai installé Microsoft Security Essential, tout comme je comprends mieux pourquoi j'avais des ralentissement avec Avast et Windows Defender fonctionnant ensemble.
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais faire fonctionner deux antivirus ensemble parce qu'ils se font "concurrence" et c'est à cause de ça que l'ordinateur ralenti, sauf que moi, je croyais que Windows Defender était un pare-feu, pas un antivirus. Rhooo le boulet ! :oreilles:

En tout cas, question vitesse, c'est déjà mieux, mon PC met beaucoup moins de temps à ouvrir un nouvel onglet... si j'avais su tout cela avant, je me suis embêtée la vie pour rien.

Merci encore Anibal pour ta réponse et pour le temps que tu m'as consacré, une nouvelle vie virtuelle plus rapide m'attend ! Youpiii !

Répondre

Revenir vers « Securite informatique »