C'est quoi un Warrant canary ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Avatar de l’utilisateur
nenex
newbie
newbie
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2009 09:33

C'est quoi un Warrant canary ?

Message par nenex » 24 nov. 2018 16:23

Salut

Sur le site de l'application silence il est question de Warrant canary :
Un "warrant canary" est publié tous les deux mois pour garantir que la sécurité de Silence n'est pas compromise par une partie tierce utilisant une injonction. Vous pouvez télécharger le "warrant" et la clé PGP (empreinte 2684 ECEF 6076 1A5B 259F 45CC 878D 6D09 1EDE 0989).
C'est quoi exactement un Warrant canary ?




Avatar de l’utilisateur
devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 769
Inscription : 25 févr. 2008 20:01

Re: C'est quoi un Warrant canary ?

Message par devadip » 24 nov. 2018 17:35

Warrant Canary c’est quoi ?
Le nom « Warrant Canary » fait référence au canari en cage que les mineurs emportaient parfois avec eux pour descendre dans la mine. Cela permettait aux mineurs de savoir lorsque l’air était vicié notamment avec du gaz carbonique, incolore, inodore. Lorsque le canari mourait, c’était le signal d’alerte qu’il fallait sur le champ remonter chercher de l’oxygène à la surface.
Aux États-Unis et dans d’autres juridictions, les fournisseurs de services Internet, les VPN et d’autres entités peuvent être liés par des mandats secrets, comme des assignations gouvernementales ou des lettres de sécurité nationales. Ces mandats des organismes d’application de la Loi sont conçus pour forcer les entreprises à retourner tous les dossiers ou les détails sur leurs clients pour une enquête. Ils sont souvent accompagnés d’une ordonnance de silence empêchant l’entreprise de notifier la cible qu’ils ont été soumis à la surveillance.

C’est là que les Warrant Canary interviennent. C’est une déclaration régulièrement publiée confirmant qu’un prestataire de services n’a pas reçu de mandat secret avec interdiction de le signaler. Une fois qu’un fournisseur de service reçoit une telle demande, l’injonction de discours se met en place, et la déclaration de Warrant Canary est enlevée.
lignes prisent sur ce site: http://vpnactu.com/warrant-canary-nordvpn/

Avatar de l’utilisateur
nenex
newbie
newbie
Messages : 41
Inscription : 15 mai 2009 09:33

Re: C'est quoi un Warrant canary ?

Message par nenex » 25 nov. 2018 10:51

Merci pour l'info :)


Répondre

Revenir vers « Securite informatique »