[google image] Recherche image de taille choisie

Dans cette partie vous trouverez des papiers, articles sur l'informatique/sécurité.
@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

[google image] Recherche image de taille choisie

Message par @stéroH » 09 janv. 2013 23:03

Image

Il y a peu, une fonction essentielle de google images a été supprimée: le choix de la taille exacte de l'image recherchée.

En effet, quand les tailles d'images cherchées sont clairement définies et quand il est important de trouver des images de même taille pour l'esthétisme, cette perte m'a vraiment fait suer grave... Image

Dans un premier temps, j'ai découvert les outils de recherche comme ci-dessous:

Image

Ok, c'est un mieux, mais quand la taille désirée ne figure pas dans les choix, 50x50, 60x60, la galère !

Cela en fait rire deux ^, mais je trouve cela pas très drôle...

et faire une capture d'écran de cette image pour avoir la taille exacte, pas cool...

Ensuite, j'ai pu observer qu'on pouvait afficher la taille des images trouvées.

Image

Mais ma tête était quand même comme celle de la petite fille ci-dessus, qui perdait une fonction essentielle de google images, qui permettait de choisir la taille exacte des images qu'on recherchait.

Alors, de par un tweet du jour, j'ai vu cette astuce sur ce blog: http://www.ballajack.com/rechercher-goo ... lle-exacte Image

La délivrance ! Image

Alors m'en vais chercher une image de google, de 62x62, car cela me plaît ainsi ! na Image

On va sur google images, et on tape google imagesize:62x62, voilà le résultat:

Image

On observe que la petite fenêtre qui permettait auparavant de régler les tailles en pixels des images cherchées est réapparue.

Oufffffffffffffffffffff Image

Image
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

Répondre

Revenir vers « Papiers / Articles »