Connexion automatique à ses comptes internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Romanouch1.618
newbie
newbie

Connexion automatique à ses comptes internet

Message par Romanouch1.618 » 27 sept. 2018 12:00

Bonjour,

J'utilise quotidiennement un ordinateur en salle commune de travail, et je me connecte à ma session utilisateur grâce à mon id et mot de passe (je ne suis pas admin bien sûr, et je n'y connais pas grand chose en informatique). Je suis obligé, à chaque fois, de me reconnecter à tous mes comptes internet (google, Malekal..., pearltrees, etc.) alors que je les utilise au quotidien, et que je me connecte / déconnecte de nombreuses fois par jour sur les ordis. C'est donc très fastidieux.

Existe-t-il un moyen de configurer Windows pour qu'à ma connexion sur mon compte "ordi" (session), les comptes internet soit activés automatiquement, et qu'ils ne déconnectent également à la fermeture de ma session.

J'espère avoir été clair dans l'expression de ma question, et que quelqu'un connaît une solution ;)

Merci et bonne journée à toutes et tous.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Connexion automatique à ses comptes internet

Message par Malekal_morte » 27 sept. 2018 12:13

Salut,

C'est au niveau du navigateur internet que cela se passe.
Tu peux déjà enregistrer les utilisateur et mots de passe des sites, tu n'auras alors qu'à cliquer pour t'identifier.
Il existe des applications qui stockent aussi les informations de connexion et qui peuvent te connecter automatiquement.
Voir ce lien pour plus d'informations : https://www.malekal.com/mots-de-passe-s ... teurs-web/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Romanouch1.618
newbie
newbie

Re: Connexion automatique à ses comptes internet

Message par Romanouch1.618 » 27 sept. 2018 12:21

Merci beaucoup, je vais regarder.

Répondre

Revenir vers « Réseau »