Connexions sans fil - Wifi ralenti, Bluetooth disparu

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Connexions sans fil - Wifi ralenti, Bluetooth disparu

Message par Parisien_entraide » 07 sept. 2018 00:04

Si tu regardes bien ce sont les mêmes versions, sauf que ceux installés (fenêtre de gauche) sont ceux de Microsoft et à droite ceux de RALINK

Je ne pense pas que cela puisse améliorer quelque chose car ASUS avait du mettre sa surcouche logicielle, et là dans les 2 cas on a les pilotes génériques
Néanmoins il n'en existe pas d'autres sous WIN 10

Avant de procéder fait cela : https://www.malekal.com/windows-10-desa ... e-pilotes/

Ensuite essaie la version de Snappy Driver (d'après ce que je vois il n'y aura que le pilote wi fi)

wpaille
newbie
newbie

Message par wpaille » 08 sept. 2018 10:54

Bonjour,

Les pilotes ont été mis à jour avec Snappy. Mais rien n'a changé pour la carte réseau, c'est toujours la version 5.0.57 qui est indiquée, pas la 5.0.59. Et donc pas de changement dans le fonctionnement. Je reste confiné près de la box pour surfer sur le net.

Quant au pilote Bluetooth de Touslesdrivers, Windows n'en veut pas du tout.

J'imagine qu'on arrive au bout de notre tentative de réparation... Je compte procéder, du coup, à un retour aux paramètres d'usine. Mais là encore, je vais devoir retrouver l'accès de la partition Restore parce que ça ne fonctionne pas... Cela en ouvrant un autre sujet, sinon on mélange tout.

Merci. WP

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 sept. 2018 11:50

Oui c'est normal. Jamais n'apparaitra la version 5.0.59 comme je l'ai expliqué dans un autre message

Pour le bluetooth ce qui est rageant c'est que Mediatek a bien fait une mise à jour postérieure mais que pour les anciens OS
CE que l'on peut voir ici : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=45532

La version la plus récente n'indique pas ton modèle de carte donc il ne vaut mieux pas essayer

En plus tu ne peux avoir QUE les pilotes génériques pour le WI FI d'où tes problèmes
J'ai regardé sur le site ASUS, et ils ont bien les pilotes WIFI/Blueetoph pour Win 7/Win 8 et Win 8.1 mais plus rien pour le Win 10

Reste une solution si ASUS n'a pas bridé le bios pour ne mettre en place QUE son matériel :

Changer la carte reseau WIFI (pénible faut démonter, et trouver une carte plus récente qui peut ne pas fonctionner) ou acheter une clé USB WI FI (ce qui est le plus simple. On en trouve à pas cher sur AMAZON)

wpaille
newbie
newbie

Message par wpaille » 08 sept. 2018 12:01

Ok, on en reste donc là.

Si la machine n'a pas vraiment changé son fonctionnement, j'ai appris pas mal de choses. Et ça c'est plus important.

Merci beaucoup. WP

Répondre

Revenir vers « Réseau »