CARTE WIFI NON DETECTE sur HP en Windows 7

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 29 août 2018 16:26

Bonjour,

j'ai un HP PAVILLON 700 / WINDOW SEVEN
Mon problème : dans le gestionnaire de périphérique :
j'ai carte reseau PCIle FE FAMILY CONTROLEUR : pilote à jour,pas de problème:
cependant ma carte wifi n'apparait pas et elle n'est pas désactivée
question :
sachant que sur ma carte réseau interne s'est indiqué REALTEK WIIFI DISPLAY VGA ADAPTEUR VERSION 1005.2.622.2004? Je souhaiterais la changer par une autre en prenant sur un de mes autres pc portables : question comment connaitre la compatibilité entre une carte réseau d'un ordi à un autre ?
merci pour votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: CARTE WIFI NON DETECTE sur HP en Windows 7

Message par Malekal_morte » 29 août 2018 17:24

Salut,

Tu es certains d'avoir une carte Wifi ? c'est toi qui l'a ajouté ?
car sur les ordinateurs de bureaux, il y en a généralement pas par défaut.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 30 août 2018 02:05

bonsoir,

c'est un pc portable ; la touche du clavier pour mettre en wifi est toujours sur rouge; pas de carte réseau wirless appararait dans le gestionnaire de périphériques , alors qu'avant j'avais internet en wifi. en filaire cela fonctionne. merci de m'aider

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 août 2018 11:01

Si la carte Wifi n'est pas présente dans gestionnaire de périphériques et si tu n'as pas de périphériques inconnues, c'est qu'elle n'est pas active.
Désactive et réactive le Wifi.
Pièces jointes
961663HPDV60003.jpg
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 30 août 2018 20:20

bonsoir,

le problème c'est que c'est la touche F12 avec le logo wifii qui permet de désactiver ou activer la wiifi et cette dernière reste de couleur orange, donc désactivée. Quand j'appuie sur cette touche, la couleur ne change pas, et donc ne permet pas d'activer la carte. que faire stp,

VOIR PIECE JOINTE
Pièces jointes
photo clavier nathan touche F12 wifi .JPG

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 30 août 2018 21:25

Bonsoir, et en faisant au plus simple : Faire un tour dans le bios voir ce que cela raconte ?

Quant au changement par un autre modèle... tu tomberas soit sur une carte Mini PCI soit d’une carte Mini Card (PCI-Express)
Après tu peux tomber sur un bios avec Whitlist (HP verrouille sur certains modèles les types de composants via le bios que l'on peut changer)
https://www.tomshardware.fr/articles/Wi ... 2-788.html

Se rappeler que certains modèles étaient buggués avec le wifi mais sur la série des HP dv9000 avec les mêmes symptômes (ca date :-) . Certains avaient quand même la led qui était en orange, d'autres pas
Par contre le point commun était que RIEN n'apparaissait dans le gestionnaire de périphériques

La solution provisoire (puisque HP a reconnu un pb lié à la carte mère) était à l'époque pour tester, de desinstaller HP WIRELESS ASSISTANT, en passant outre le message du programme qui disait que cela ne pas être désinstaller
Ensuite relancer l'ordinateur (se munir évidemment du package logiciel AVANT sur le site du fabricant pour tout réinstaller)

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 31 août 2018 09:13

bonjour,

que dois faire pour rentrer dans le bios et qu'est que je dois taper et te donner comme rapport? merci

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 31 août 2018 14:19

floeau a écrit :
31 août 2018 09:13
bonjour,

que dois faire pour rentrer dans le bios et qu'est que je dois taper et te donner comme rapport? merci
Si cela n'a pas changé

Pour les HP

F1 = information systeme
F2 = diagnostic system
F9 = option d'amorce (boot)
F10 = acces au bios
F11 - recuperation du systeme
F12 = amorcage du reseau

ensuite dans la navigation de ce menu de bios juste regarder si cela parle du Wi fi ou pas

Suivant si cela existe ou pas :

Si il est actif, le désactiver, sauver en quittant le bios et redémarrer, puis relancer et revenir dans le bios pour le réactiver
Si il est inactif, le réactiver

Se rappeler qu'un bios peut subir des dysfonctionnements suite à un crash brutal suite par ex à un problème électrique etc

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 01 sept. 2018 15:48

bonjour,

j'arrive dans le bios, il y a 4 onglets principaux:sécurité:configuration système: quitter : je vais sur quel onglet : je vois pas carte reseau : en plus j'ai fais une bêtise : j'ai fait mis paramètre paramètre par défaut et maintenant il me met paramètre d'usine windows _alors que j'ai une version window seven piraté....l'ordinateur fonctionne mais une fenêtre s'affiche au démarrage sur le bureau ou est écrit "appareil wifi non disponible; merci pour ton aide

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 01 sept. 2018 19:21

Déjà un seven piraté... j'ai vu par le passé des version 7 (surtout intégrales) qui mettaient le bazar au bout d'un certain temps

Je n'ai plus en mémoire les écrans de bios HP mais en général ils ont des parties communes, SAUF pour certaines marques, et surtout portables ou pour certains il n' y a QUE le minimum
Donc c'est propre à ton modèle

Tu as 4 onglets, il te suffit juste de naviguer avec les touches fléchées pour voir ce que cela raconte

Si tu ne vois rien pour le WI FI c'est que le BIOS est bridé
Ensuite même si tu mets "paramètres par défaut" cela ne change rien TANT qu'à la sortie du BIOS tu ne valides pas par "Voulez vous sauvegardez Y/N"
et que tu cliques sur "Y" (pour OUI)
Si tu cliques sur "N" (Non) rien n'est changé

Si tu redémarres, Windows va s'adapter à ce qu'il a lu dans le BIOS et de toutes les façons je doute que ton BIOS a été modifié par le passé, donc le choix par "défaut" ne doit pas changer grand chose (sauf si vieux BIOS avec démarrage IDE, pas de AHCI etc)
Si ton windows a chargé c'est que c'est bon

Appareil WI FI non disponible veut peut etre dire "puce" HS, ou que les pilotes sont chargés d'office mais ne trouvent pas la puce ou que ton WI FI n'est pas allumé

Cela raconte quoi maintenant dans le gestionnaire de périphérique ? La carte WI FI est visible ou pas ? (teste avec SPECCY tu auras une vue d'ensemble)
viewtopic.php?t=55738

Si non visible la carte est HS
Si elle est visible mais non active il peut y avoir un soucis de pilote ou mal détectée

Parfois il suffit de désinstaller le matériel que l'on voit dans le gestionnaire de périphérique, quitter Windows, et éteindre (au rallumage un nouveau périphérique sera détecté)

La solution ensuite complète est de :

Débrancher l'alimentation de l'ordinateur (batterie).

2. Éteindre le pc en appuyant de manière continue sur le bouton éteindre pendant 30 secondes.
3. Rallumer l'ordinateur
4. Le wifi est désormais "Activé" (si puce non HS évidemment)

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 02 sept. 2018 00:03

bonsoir,

tu es une personne compétente au vu de tes dires ; je pense que la puce (je sais pas ce que que c'est) j'avais acheté une clé usb wifi à mon fils pour ce meme ordi et la wifi fonctionnait. Cependant, ce n'est pas la panacée, il a cassé la clé, tu me conseilles quoi , pas cher stp, merci encore

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 02 sept. 2018 00:17

Alors tu peux remplacer effectivement ta puce WI fi (c'est une carte avec une puce Wi fi à l'intérieur de ton ordi) par une clé USB WI FI

https://www.amazon.fr/cle-wifi/s?ie=UTF ... cle%20wifi

Le soucis c'est que une clé à 10 euros peux suffir comme une clé à 20 euros avec antennes peut être nécessaire
Tout dépend de ta box, de l'environnement (ville ou campagne) de l'agencement (cloisons, beton etc) de la distance jusqu'à ta box internet

floeau
newbie
newbie

Message par floeau » 03 sept. 2018 19:10

bonsoir,

j'ai déjà mis une clé usb mais mon fils l'a cassée ; je préfère une interne ; ce qui bizarre c'est que j'arrive à me connecter avec une prise rj 45, c'est la wifi qui fonctionne pas, que me conseil tu, j'ai d'autres ordi hs mais je sais pas comment savoir si une autre carte peut être compatible et y a t il 2 cartes dans un ordi : unecarte réseau et une carte reseau wiifi et comment la reconnaitre , merci pour votre aide,

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 03 sept. 2018 20:03

Bonsoir,

Tu n'as pas répondu aux questions sur SPECCY ni si tu as fais les manipulations indiquées (en plus contrairement à ce que tu as indiqué ta carte WI FI n'est surement pas une realtek)

Suivant les marques et modèles il y a plusieurs types de carte wi fi (en plus la connexion a évoluée dans le temps) sans compter comme je l'ai indiqué que le fabricant HP peut bloquer (bios bridé) tout ce qui ne vient pas de chez lui
Une clé wi fi c'est plus simple (il y a des modèles qui dépassent à peine du port USB donc cela évite la casse)

Une carte WI FI cela ressemble à cela : (j'ai trouvé une photo où l'on peut voir la taille réelle par rapport à l'ordi ACER que l'on voit, mais de toutes les façons la taille est la même) Ce n'est pas la même carte que cette de ton réseau filaire en RJ 45
WI FI.png

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 03 sept. 2018 20:40

De toutes les façons tu ne risques rien à insérer la carte WI fi d'un autre portable.
Il y a le capot du dessous à enlever, (si tu as de la chance c'est juste une trappe), les 4 vis à enlever et les fils (bien regarder le positionnement)
Après il faut juste retirer la carte (et mettre l'autre dans le bon sens des connecteurs, rebrancher les fils)

Au pire le PC ne va pas démarrer, ou va démarrer mais indiquera un problème
Le problème sera la puce non compatible, ou les pilotes non installés

Répondre

Revenir vers « Réseau »