Carte réseau arrêtée car présentant des problème (code 43)

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

Glimray
newbie
newbie

Carte réseau arrêtée car présentant des problème (code 43)

Message par Glimray » 08 juin 2018 14:57

Bonjour,

je possède une carte réseau Killer E2400 Gigabit Ethernet Controller que je n'arrive plus à activer depuis quelques jours.
J'ai tenté d'effectuer plusieurs manipulations, mais en vain :
- désinstallation du logiciel Killer
- désinstallation des pilotes Killer fournis sur le site du constructeur et réinstallation
- désactivation et réactivation de la carte réseau (entraînant un très long temps de réaction du gestionnaire de périphériques)

À l'issue la désinstallation / réinstallation des pilotes,, il arrive que la carte réseau se réactive et refonctionne jusqu'à ce que je mette mon PC en veille ou que je l'éteigne, auquel cas à la remise en route, la carte réseau aura de nouveau disparue.

Ci-dessous, je vous joins quelques captures d'écrans.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous saurez m'apporter.
Glimray
ges.jpg
carte.jpg
res.jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Carte réseau arrêtée car présentant des problème (code 43)

Message par Malekal_morte » 08 juin 2018 16:30

Salut,

Cela fait suite à une mise à jour de Windows ?
Essaye un clic droit / désinstaller
Désactive l'extinction du périphérique aussi, voir : https://www.malekal.com/resoudre-les-de ... ripherique
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Glimray
newbie
newbie

Message par Glimray » 09 juin 2018 10:16

Bonjour, et merci pour la réponse rapide !

Je n'ai malheureusement pas fais attention quand ça a commencé et je ne saurai pas dire si ça concorde avec une MàJ Windows.
Je l'ai désinstallé, redémarré le PC, mais rien à signaler ensuite, hormis que ce n'est plus une erreur Code 43 mais Code 10 qui s'affichait.
Après un autre redémarrage (sans aucune modification autre que l'installation d'un logiciel que je devais mettre à jour), la carte réseau s'affiche et fonctionne normalement. Je ne saurai pas dire si le problème est fixé définitivement.

Extinction du périphérique bien désactivée.

Edit : petit stress test rapide, la carte réseau reste bien activée et fonctionnelle après mise en veille du PC et remise en route

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 juin 2018 12:02

ok vois si cela tient =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Réseau »