connexion wifi via 4 G impossible

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

totole
newbie
newbie

connexion wifi via 4 G impossible

Message par totole » 08 juin 2018 09:49

Bonjour à tous,

Avant tout, je signale que mon adblock est désactivé, mais je reçois toujours l'alerte. C'est un problème déja rencontré que j'ai vainement tenté de résoudre.
Mais mon problème est autre. J'ai activé mon telephone HTC en tant que point d'accès wifi, mais bien que mon pc le reconnaisse, impossible d'établir une connexion internet du pc. Varum ?

Quelques précisions :

Téléphone sous ANDROID
PC sous windows 8

Téléphone point d'accès activé (icone présente à l'écran)
Téléphone reconnu par le PC (vu dans centre réseau et partage)
Mais malgré entrée du nom du réseau et mot de passe, pas d'accès internet par ce canal.

Merci tout plein.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: connexion wifi via 4 G impossible

Message par Parisien_entraide » 08 juin 2018 21:26

Bonsoir,

J' avais un HTC (Desire HD) avec le même soucis du coup j'ai changé pour une autre marque où je n'avais pas de problème
Si je me rappelle bien en fouillant sur le net on trouve des fora pour le HTC et ses problèmes (mais en anglais)

Mais en FR tu peux trouver cela : https://communaute.orange.fr/t5/utilise ... -p/1183704

Reste la possibilité d'une restriction de ton opérateur avec le contrat que tu as (ce qui est assez courant)
Une autre fonction qui est active (comme le mode modem, ou bluetooth actifs qui empêchent de devenir un point d'accès Wi fi)

totole
newbie
newbie

Re: connexion wifi via 4 G impossible

Message par totole » 10 juin 2018 19:39

Merci Parisien,

J'ai lu ce qui était disponible sur les forums sur ce sujet, et cela m'a laissé très perplexe.

Mon contrat ORANGE n'est pas restrictif sur ce point et aucune contre indication technique n'existe apparemment. Du coup, je suis dans le black :dead:

Répondre

Revenir vers « Réseau »