Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

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Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 02 juin 2018 15:23

Bonjour,

Cela fait trois jours que je me heurte à un problème plutôt, disons, dérangeant. Lorsque je suis sur internet, il arrive que, sans raisons, Je perde ma connexion à internet. C'est très dérangeant et très aléatoire, et surtout je n'ai aucune idée de comment m'occuper de ce problème.

Ne sachant pas trop ce que je peux donner comme informations utiles, je vais me contenter de ce qui me vient à l'esprit, il ne faut pas hésiter à me demander des compléments d'infos si besoin est.

Cadre:
Windows 10 v.1803, PC fixe monté manuellement il y a déjà plus d'un an de ça (cette erreur ne s'était jamais produite jusqu'ici), avec une carte réseau interne Asus PCE-AC56.

Manipulations tentées:
*Utilitaire de résolution de problème: Aucun problème détecté (quasiment à chaque fois), proposition de réinitialisation du réseau (une seule fois) > N'a pas abouti, ou alors pas à long terme.
*Réinstallation et mise à jour des drivers de la carte réseau (et aussi des drivers de KillerPerformance Suite, pour l'ethernet il me semble, même si je suis en wifi j'ai préféré m'assurer)
*Redémarrer plusieurs fois le PC (on ne sait jamais, hein)
*Changer mes DNS (Définition automatique > 8.8.8.8 et 8.8.4.4 > Re automatique)

Observations (à prendre avec des pincettes):
*Les déconnexions intempestives ont l'air de survenir quand je "surcharge" mon réseau (regarder une rediffusion de live, tenter d'ouvrir trop de pages à la fois sur chrome...), mais aussi de façon aléatoire
*Quand je me retrouve sur la petite page avec le jeu du dinosaure lorsque ma connexion échoue à charger la page, il y a ce message d'erreur affiché "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
*Quand je perds ma connexion, j'ai droit parfois à la petite icône wifi blanche avec le panneau "danger" jaune de la perte d'internet seulement, parfois l'icône wifi grise avec la croix rouge puis l'icône wifi blanche avec le panneau jaune.
*Je suis en wifi, à moins de 15 mètres de ma box et environ deux murs, la connexion fonctionne très bien en temps normal (stable, 5 barres, etc)
*Ma box est une box Orange en ADSL, j'habite en campagne
*Le temps d'écrire ce message, la connexion a eu le temps de sauter 3 fois au moins (je le remarque avec discord qui se met à chercher le réseau)


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Re: Déconnexions intempestives

Message par Akexus » 02 juin 2018 17:09

(Je réponds à mon propre message, je ne me souviens plus comment éditer un message déjà posté)
Update:

*J'ai réalisé l'étape rédigée dans l'un des tutos impliquant la désactivation de la mise en veille du périphérique (carte wifi) via devmgmt.msc > Les déconnexions ont continué
*J'ai lancé l'utilitaire de résolution de problèmes lors d'une déconnexion, j'ai eu un résultat différent d'habituellement Image
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Malekal_morte » 02 juin 2018 18:33

Salut,

La mise à jour 1803 a eu lieu quand ? c'est depuis ?
il faudrait déterminer si c'est une déconnexion Wifi ou si la box perd carrément internet.
D'autres appareils sont dessus ?
Comment sont les voyants ?

Pour les problèmes de déconnexionW ifi, se référer à cette page : https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi/
Dans l'ordre :
- tenter une mise à jour de la carte Wifi
- tenter un autre canal

Pour avoir des informations sur la connexion Wifi.
Ouvre une invite de commandes : https://www.malekal.com/ouvrir-invite-d ... windows10/
tape :
netsh wlan show interfaces
donne le contenu ici.
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 02 juin 2018 19:18

Alors:
- La mise à jour 1803, je pense que ça fait déjà quelque temps, mais je ne me rappelle pas exactement. Désolé. Il y a un moyen de savoir précisément la date ? Par contre, en parlant de mise à jour, je me rappelle avoir à un moment stoppé une mise à jour (elle prenait trop de bande passante, dont je l'ai coupée temporairement à la demande de mon père) avec Win Update Stop de Novirusthanks, et quand j'ai commencé à rechercher la cause de mon problème (qui a commencé à survenir 3-4 jours plus tôt), je me suis rappelé que j'avais totalement oublié que je devais réactiver Windows Update. Donc je l'ai fais, sans que ça résolve mon souci.
- C'est une déconnexion wifi de mon côté, je n'ai jamais observé de soucis sur la box ni eu de retour de mon père sur des coupures sur son PC depuis le début des problèmes.
- Sont généralement connectés : Mon PC, celui de mon père, et 3 smartphones, tous connus. J'ai été vérifié sur l'interface d'administration de la livebox (http://livebox/), il n'y a pas d'appareil inconnu de connecté.
- Les voyants de la box sont, dans l'ordre: vert, vert, vert, clignotant vert, vert, éteint. Le même schéma que quand tout fonctionnais normalement.

Ensuite:
- Ma box est seule sur son canal, et une puissance de signal de -53dBm, ce qui me parais être très bon.
- Après vérification, le soft de la carte wifi est le plus à jour.
- Il faut savoir que sur ce tuto ( https://www.malekal.com/resoudre-les-deconnexions-wifi), j'ai tenté les étapes 2 et 3, et donc n'ai pas encore essayé la réinstallation du pilote de la carte WiFi (je le ferai juste après avoir posté ce message), et pas encore testé de désactiver la carte Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapters non plus (pour celle-là je préfèrerai ta confirmation avant de l'essayer)

(Au fait, le lien de téléchargement de Homedale sont morts dans ce tuto: viewtopic.php?t=48549&start=)


Résultats du netsh wlan show interface:
Microsoft Windows [version 10.0.17134.81]
(c) 2018 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>netsh wlan show interfaces

Il existe 1 interface sur le système :

Nom  : Wi-Fi
Description  : ASUS PCE-AC56 802.11ac Network Adapter
GUID  : 1704a570-8ff2-4d63-8800-4452367ef1d5
Adresse physique  : 70:8b:cd:2e:3c:a0
État  : connecté
SSID  : Livebox-85a6
BSSID  : 00:19:70:46:9a:70
Type de réseau  : Infrastructure
Type de radio  : 802.11n
Authentification  : WPA2 - Personnel
Chiffrement  : CCMP
Mode de connexion  : Connexion automatique
Canal  : 2
Réception (Mbits/s)  : 400
Transmission (Mbits/s)  : 52
Signal  : 80%
Profil  : Livebox-85a6

État du réseau hébergé : Non disponible

Petit ajout "anecdotique":
Je me rappelle avoir téléchargé quelques jours (Peut-être un ou deux) avant le début des problèmes, trois logiciels (dont un apk demandant beaucoup de permissions "non proposées de base" par Android. J'en ai accordé certaines avant d'être effrayé par le nombre, et et arrêté l'installation. C'était sur l'émulateur de smartphone "Nox"); Advanced_IP_Scanner_2.5.3581.exe, ipscan-win64-3.5.2.exe et WiFiKill_2.3.2.apk .
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Malekal_morte » 02 juin 2018 20:54

Ils sortent d'où ces APK ?
Parce que bon, c'est vraiment pas bon d'en télécharger et les installer.

Il n'y a que ton ordinateur qui se fait déconnecter ?

Les pilotes les plus récents sont de 2017.... : https://www.asus.com/fr/Networking/PCEA ... _Download/
Essaye de désactiver la déconnexion du périphérique aussi comme expliqué dans le tuto.
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 02 juin 2018 22:01

Alors:

Quant à ce à quoi servent les trois logiciels,
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les deux premiers sont des .exe et servent à scanner les IP sur une certaine fourchette de fréquences données, un peu comme Homedale je suppose ? Je les ai tous deux téléchargés sur leurs sites officiels. Et l'apk, je l'ai sûrement dl sur un de ces sites.
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Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, et que ça soit une cause ou non, que je sois ici et que je les cite me fait bien réaliser que je n'ai pas vraiment fait attention... Pourtant la règle n°1 sur internet.

Oui, autant que je sache ça n'arrive à personne autour de moi en ce moment.

C'est la version que j'ai. Chose marrante, le nom du .zip fourni par Asus pour l'installation des drivers est différent que celui qui était dans le CD à l'installation originale de mon PC. Là c'est pour la carte PCE AC56, originellement c'était PCE_AC88. J'essaye de la réinstaller ?
C'était déjà fait lors de mon message précédent, désolé de l'avoir mal exprimé.
asus-wifi-proprietes.png
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 02 juin 2018 22:06

Petite remarque que je ne me fais que maintenant, mais je trouve que j'ai un grand nombre de Cartes réseau d'enregistrées...
wifi-gestionnaire-peripheriques.png
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Malekal_morte » 03 juin 2018 13:51

Essaye d'autres pilotes oui, ça coûte rien...
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 05 juin 2018 21:51

Bon bah ça fait deux jours que je n'ai pas eu l'air de re-avoir des déconnexions, je vais tenir au courant sur la durée histoire de voir si c'est juste un coup de chance, mais voilà.

En gros, depuis mon dernier message, je n'ai pas réinstallé les pilotes d'origine comme Mak l'a suggéré, en revanche j'ai fait un nettoyage de mon PC (ouvert, viré la poussière à coup de compresseur, classique), et, dans le doute, déconnecté et reconnecté la carte réseau de la carte mère. Depuis, ça a l'air de marcher...
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 11:22

heuuu ok bizarre, je vois pas trop le rapport.
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Akexus » 06 juin 2018 16:05

Peut-être une connectique mal imbriquée dans la CM, ou des bugs à cause de la poussière... ¯\_(ツ)_/¯
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Re: Déconnexions intempestives et DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Message par Malekal_morte » 06 juin 2018 17:47

possible oui =)
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