Disque dur branché sur port USB d'une box

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

noftal
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 234
Inscription : 05 juil. 2009 14:34

Disque dur branché sur port USB d'une box

Message par noftal » 03 mars 2018 16:14

Bonjour,
Je viens de souscrire un abonnement fibre chez RED.
Je souhaiterais brancher un disque dur externe sur le port USB de cette box pour pouvoir programmer ensuite des sauvegarde régulières du contenu de mon ordinateur vers ce disque dur, comme je le faisais avant avec la box de BBOX.
Or, lorsque je branche un disque dur sur ce port USB, il n'est que rarement reconnu (il ne "monte" pas dans la rubrique "réseau" de mon ordinateur), et quand il l'est, cela ne dure que quelques minutes.
La hot-line me dit que ce n'est pas possible, que ce port USB est fait en réalité pour brancher une clé 3G utilisée en cas de panne WIFI de la box. Je n'y crois qu'à moitié car, si c'était cela, je ne vois pas pourquoi le disque dur serait reconnu de façon aléatoire et momentané.
J'ai essayé de jouer sur les formats (NFTS, FAT32 et EXT4) après avoir lu des bribes de solutions sur internet, mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce type de soucis et a-t-il une solution miracle ?




Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 91904
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Disque dur branché sur port USB d'une box

Message par Malekal_morte » 03 mars 2018 17:16

Salut,

Je ne connais pas ces box donc je ne peux pas t'aider.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 950
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Disque dur branché sur port USB d'une box

Message par Parisien_entraide » 05 mars 2018 01:42

noftal a écrit :
03 mars 2018 16:14

La hot-line me dit que ce n'est pas possible, que ce port USB est fait en réalité pour brancher une clé 3G utilisée en cas de panne WIFI de la box.
C'est pourtant le cas, car décrit comme tel (chez SFR ils ont une des box à l'identique)

C'est le firmware de la box qui décide de ce qui doit être connecté ou pas et ce qui peut fonctionner

Ensuite il y a l'alimentation du port USB. Elle n'est pas suffisante pour "monter" le disque.
Comme avec certains anciens ordis portable où il fallait que le disque externe soit alimenté indépendamment ou certains boitiers externe en 3,5 qui sont alimentés également en externe car la puissance demandée est trop forte pour le port USB
Au résultat le disque se lançait, était reconnu puis disparaissait de l'explorateur car il manquait la puissance de l'alimentation

noftal
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 234
Inscription : 05 juil. 2009 14:34

Re: Disque dur branché sur port USB d'une box

Message par noftal » 05 mars 2018 08:49

Dans ce cas si je branche un disque dur externe avec alimentation secteur ça devrait marcher ?

Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe
Messages : 950
Inscription : 02 juin 2012 20:48

Re: Disque dur branché sur port USB d'une box

Message par Parisien_entraide » 05 mars 2018 09:08

Tu peux essayer, mais après il reste le firmware et le modèle de Box (même si la box peut etre identique chez SFR et RED, il peut y avoir des différences dans le firmware et l'utilisation de la box)

Regarde ici si cela peut aider même si il peut y avoir des différences :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... X/ta-p/118
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FTT ... a-p/127710

et ici pour le fait de la différence de firmware de la box suivant que l'on est chez RED ou SFR
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/RED ... td-p/30343

Néanmoins comme tu peux le lire ici tout ne fonctionne pas comme prévu :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/ADS ... td-p/29043


Répondre

Revenir vers « Réseau »