AVG bloque tout

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

tof25
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017 11:17

AVG bloque tout

Message par tof25 » 02 oct. 2017 11:21

Bonjour,
Nous utilisons AVG Business Edition.
gros problème sur notre réseau ce matin, AVG bloque les accès des pc clients au controleur de domaine,
donc les scripts ne se déroulent pas, don pas de lecteurs reseaux pour les utilisateurs.
Seul contournement possible : désactiver AVG sur les client (ce qui n'est pas viable à long terme)
suis-je le seul à rencontrer ce problème ce matin ?
merci pour vos avis
christophe


Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 87321
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: AVG bloque tout

Message par Malekal_morte » 02 oct. 2017 19:18

Salut,

Simplement que je passe pas mal de temps sur les forums et si c'était un problème global, il y aurait eu plein d'autres topics
or ce n'est pas le cas.
Donc le problème vient de chez vous.

Vérifie les règles, mets à jour AVG sur un poste pour voir ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

tof25
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017 11:17

Re: AVG bloque tout

Message par tof25 » 03 oct. 2017 15:53

oui ca vient de chez nous effectivement sinon y'aurait d'autres personnes en quete de solution.
j'ai un probleme avec mon active directory, mais je ne vois pas le rapport avec avg ?
merci...

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 87321
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: AVG bloque tout

Message par Malekal_morte » 04 oct. 2017 21:56

Pourquoi tu ne contactes pas le support AVG ?
Regarde aussi dans les journaux de l'antivirus, des fois qu'il te donne des infos et pistes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

tof25
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017 11:17

Re: AVG bloque tout

Message par tof25 » 05 oct. 2017 15:50

oui j'ai contacté AVG
grace à eux j'ai pu activer le parefeu station par station (ce qui n'est pas si évident au premier abord)
et ainsi trouver le probleme.
donc pour ceux à qui ca arriverait, il faut sortir toutes les machines de AVG Admin
elle se reconnecteront automatiquement
et il faut également que le partage de fichier et imprimante soit activé sur les postes clients
(mais pourquoi avant il n'y en avait pas besoin ? ca reste un mystère)
merci pour l'aide
christophe


Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 87321
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: AVG bloque tout

Message par Malekal_morte » 05 oct. 2017 17:12

Merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Tikiweb
newbie
newbie
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2017 11:06
Contact :

Re: AVG bloque tout

Message par Tikiweb » 15 nov. 2017 14:47

Bonsoir,
La solution est bonne tant que les postes clients se reconnectent automatiquement après avoir été déconnectés du réseau. Ma question c'est quel rapport avec l'Active Directory? PDT_002


Répondre

Revenir vers « Réseau »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités