Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

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effaceur8
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Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Message par effaceur8 » 07 juil. 2017 13:42

Bonjour,

Depuis ce matin, je ne peux plus accéder à rien avec Chrome. A chaque fois j'obtiens la page qui affiche "Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID"

Pour info ça ne le fait pas avec Firefox mais ça le fait avec Internet Explorer.
Je suis sur Windows 7.
Je me connecte normalement (pas de VPN ou autre)
J'utilise Avira comme protection. Le désactiver ne change rien.
J'ai réinstallé Chrome, ça n'a rien changé.
Malwarebytes n'a rien trouvé.
La date et heure de mon PC est à jour.
J'ai utilisé un outil spécial sur internet pour bien supprimer Comodo.

Je soupçonne que la cause est un nettoyage des fichiers résiduels de Comodo (mon ancien Firewall désinstallé depuis longtemps), car c'est suite à ça que ça a foiré. Cependant un fichier résiduel ne peut pas être effacé : "COMODO Internet Security.evtx"

J'ai essayé beaucoup de solutions que l'on peut trouver sur le net sans succès.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider par pitié ?

Merci.


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Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Message par Malekal_morte » 14 juil. 2017 20:31

Salut,

Désolé, je n'avais pas vu ton message.
Comodo + Antivir, c'est lourd...

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Message par Malekal_morte » 21 juil. 2017 09:31

Comme d'habitude, c'est BitDefender qui est la cause de tous ces problèmes de "connexion n'est pas privée".

Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons de désactiver momentanément la fonctionnalité « Analyse SSL » dans Bitdefender en procédant comme suit :
- faites apparaître l’interface principale de Bitdefender
- cliquez sur Paramètre dans la barre d’outils supérieure à droite
- dans l’aperçu des paramètres, sélectionnez Vie Privée
- dans l’onglet Antiphishing, utilisez le bouton pour désactiver momentanément la fonctionnalité Analyse SSL

Tu as aussi quelques programmes parasites,
A désinstaller :
DLL-Files.com Client
Java
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\Users\ltpc\AppData\Local\vghd\
 Startup: C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\DesktopVideoPlayer.lnk [2017-02-23]  
 ShortcutTarget: DesktopVideoPlayer.lnk -> C:\Users\ltpc\AppData\Local\vghd\bin\vghd.exe (Totem Entertainment)  
 BHO: Browser Extensions -> {34A0D84B-CDDC-4EC4-AFDD-4F1DDE1D14E5} -> C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions\Coupons64.dll [2017-02-28] ()  
  C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions
 2017-07-17 01:29 - 2015-08-29 17:59 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Local\MalwareProtectionLive 
 2017-07-05 16:26 - 2017-07-05 16:27 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DLL-Files.com Client  
 2017-07-05 16:26 - 2017-07-05 16:26 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\DLL-files.com  
 2017-07-07 00:23 - 2016-11-15 21:37 - 00000000 ____D C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions  
 BHO-x32: Browser Extensions -> {34A0D84B-CDDC-4EC4-AFDD-4F1DDE1D14E5} -> C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BrowserExtensions\Coupons.dll [2017-02-28] ()  
015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:22 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\BbHty1U 
 2014-12-25 22:08 - 2014-12-25 22:09 - 0001287 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Bubble Dock.boostrap.log 
 2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0015175 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Bubble Dock.installation.log 
 2015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:22 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\ExtULMh5y 
 2014-12-25 22:09 - 2014-12-25 22:09 - 0000078 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\Selection Tools.installation.log 
 2015-08-29 17:31 - 2015-08-29 17:31 - 0000036 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp 
 2014-09-12 21:20 - 2014-11-30 16:15 - 0000156 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WB.CFG  
 2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0000194 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WindApp.boostrap.log 
 2014-10-20 18:00 - 2014-12-25 22:08 - 0000452 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\WindApp.installation.log 
 2015-03-31 10:14 - 2015-05-15 23:18 - 0000385 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Roaming\XeU6fmh21SKvW9eVw08 
 2014-10-01 20:52 - 2014-10-05 12:25 - 0005632 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\DCBC2A71-70D8-4DAN-EHR8-E0D61DEA3FDF.ini  
 2014-11-09 17:15 - 2014-11-09 17:15 - 0000008 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\ext2.dat  
 2014-09-07 23:16 - 2017-07-11 20:01 - 0007642 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\resmon.resmoncfg  
 2017-02-19 15:18 - 2016-11-23 15:37 - 0000570 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\TroubleshooterConfig.json 
 2015-08-01 16:12 - 2015-08-01 16:12 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{0B21289B-919B-4D11-A8B4-CC66B918C814} 
 2015-05-16 18:45 - 2015-05-16 18:45 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{142A442B-2313-4A15-AD57-BD4FA04A3018} 
 2015-11-12 23:51 - 2015-11-12 23:52 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{2EE9AE19-C111-465F-9FAA-E3B48A090AB8} 
 2016-03-17 20:14 - 2016-03-17 20:14 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{39A17F78-87BA-47D5-A759-E58A70C3EEFF} 
 2014-11-16 21:40 - 2014-11-16 21:40 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{6EBBA7F5-91CE-4A78-A30C-61B673B1D047} 
 2015-04-16 11:30 - 2015-04-16 11:30 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{72ACF983-2BC3-4942-8840-C2EFF0985B06} 
 2015-02-13 14:06 - 2015-02-13 14:06 - 0000000 _____ () C:\Users\ltpc\AppData\Local\{7D9E4007-4A5A-4EFC-9016-365D9A689E49} 
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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nicolive
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Re: Votre connexion n'est pas privée - NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

Message par nicolive » 23 juil. 2017 14:07

OK merci je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant


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Malekal_morte
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Message par Malekal_morte » 23 juil. 2017 19:25

de rien =)
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