Paramètrages Comodo Firewall 10

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

new.carambar
newbie
newbie

Paramètrages Comodo Firewall 10

Message par new.carambar » 26 juin 2017 20:45

Bonjour à toutes et à tous,

Après de multiples recherches sur le forum de "Comodo" (le forum destiné aux francophones) et sur "google.fr", je n'ai pas trouvé de réponse(s) à ma problématique.

On trouve bien la possibilité de bloquer certains processus (en ".exe", par exemple) d'un programme (de la racine "C:", de "program files" et/ou de "programmes").

Mais ce n'est pas ce que je veux. Sinon, j'aurais choisi cette solution. Je souhaite bloquer l'accès à internet à l'intégralité des composants d'un programme figurant dans "program files" ou dans "programmes" (imaginons que le programme se compose de 32 processus en ".exe", cela prendra ... très longtemps !).

Est-ce possible ?

Et si ce n'est pas trop demandé, sur "Comodo Firewall 10" (avec des explications claires pour le "newbie" que je suis).

Un très grand merci d'avance pour votre aide et bonne soirée.

Au plaisir de vous lire.

P.S. : je ne souhaite pas de réponse en lien avec la démarche qui consisterait à bloquer un processus unique (ce n'est pas ma demande), merci

new.carambar
newbie
newbie

Re: Paramètrages Comodo Firewall 10

Message par new.carambar » 27 juin 2017 18:36

Bonjour. Vraiment personne ? Aucune idée ? Je n'ai peut-être pas demandé au bon endroit sur le forum ? Dites-moi, merci

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Paramètrages Comodo Firewall 10

Message par Malekal_morte » 27 juin 2017 18:47

Salut,

Je ne connais pas la version 10.
Donc je ne vais pas pouvoir te donner la solution précisément.

Normalement un pare-feu est censé bloquer l'accès aux programmes qu'il ne connait pas.
Tout dépend s'il est en mode apprentissage ou pas.
Il y a un mode qui est configuré ?
As-tu regardé dans l'aide ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Réseau »