perte de qualité après coupure internet

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

fabbe
newbie
newbie

perte de qualité après coupure internet

Message par fabbe » 04 mars 2017 10:39

Bonjour.
Je suis chez SFR et j'ai eu une perte de connexion internet pendant 1 semaine. Une fois le problème réglé par les services technique je n'ai pas retrouvé la qualité de la connexion que j'avais au paravent malgré plusieurs nouvelles interventions du service technique. Je m'explique:
Le débit de ma ligne peut aller jusqu'à 5.5 mega et d'après le site speedtest je suis à 4.2 avec un ping de 35 ce qui normalement est suffisant dans mon cas.
Mais malgré ce débit, je n'arrive pas à surfer comme au paravent. Les pages mettent du temps à s'afficher et il faut que je réactualise plusieurs fois pour que la page s'affiche et quand elle décide de s'afficher c'est très rapide. Si j'attends sans réactualiser j'ai un message d'erreur du genre "délai dépassé". Je précise que ce problème a lieu avec tout mes navigateurs, mon logiciel de messagerie(thunderbird me dit aussi délai dépassé), les navigateurs de ma tablette et ceux de mon autre pc.
Une idée de l'origine de mon problème?
Merci d'avance

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: perte de qualité après coupure internet

Message par Malekal_morte » 04 mars 2017 15:05

Salut,

Tu tests bien en filaire ? (câble)
As-tu possibilité de tester sur un autre ordinateur ?
Sur l'interface de gestion de la box, pas d'infos sur le débit ?

Sinon faudrait faire un speedtest depuis Un Live CD... si le débit est le même, ça ne vient pas de ton ordinateur mais soit de la box, soit la qualité de la ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

fabbe
newbie
newbie

Message par fabbe » 04 mars 2017 17:38

J'ai fait le test en wifi, en filaire, sur deux pc différents et sur tablette. Même symptômes
Reset complet de la box, appel aux services technique qui m'ont soit-disant basculé sur une ligne moins encombrée, modification des parametres de ma box en position "stabilité" plutôt que débit, branchement sur la prise principale de la maison, pas de rallonge.
Je suis à cours d'idée et un peut à bout de patience (j'ai mis une bonne heure a acceder à votre site...)
c'est à n'y rien comprendre, speedtest me donne pourtant de très bons résultats ping 35 et débit 4.2
Je vais essayer de comprendre comment faire un speedtest depuis un live cd comme tu le propose mais je pense que le résultat sera le même

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 mars 2017 18:37

Je ne peux rien pour toi, ça semble venir de la box ou ligne.
Faut harceler SFR.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Parisien_entraide » 05 mars 2017 12:48

Chez SFR il faut savoir que lorsque l'on change le paramètre "Equilibré, TV, Jeux, Téléchargement" il y a une analyse derrière qui peut prendre plusieurs jours (des robots)
Vu que je n'ai pas la box SFR mais une autre (donc je ne sais si il s'agit du meme réglage), je passe par le site web pour changer mes préférences

Sur le site web il est dit :

"Chaque changement de profil entraine une série de tests d’optimisation pendant plusieurs jours afin de vous garantir des résultats personnalisés à votre ligne ADSL. Ainsi le changement définitif n’interviendra que plusieurs jours après votre demande."

Quant au changement sur ligne secondaire.. C'est la loterie avec SFR

Sinon pour le délai dépassé, essaie en changeant de DNS (tu n'as pas de protection "Hosts" avec le service actif ? pas un navigateur surchargé de modules complémentaires qui peuvent ralentir ?)

De regarder si tout est OK
http://www.speedguide.net/analyzer.php

On peut "tweaker" son réseau, mais c'est en dernier recours et tout n'est pas à appliquer

http://www.speedguide.net/articles/wind ... /#comments
http://www.speedguide.net/articles/wind ... o-tcp-6266

fabbe
newbie
newbie

Message par fabbe » 08 mars 2017 14:48

Merci pour vos réponses. La connexion est revenue à la normale. Il s'avère qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne qui était en cours de traitement malgré les bons tests de connexion donnés par speedtest
La dépendance à internet nous rend parfois impatient...
Merci encore

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 mars 2017 15:25

Super PDT_008
Merci du retour.

Répondre

Revenir vers « Réseau »