sites qui repackent toutcharger.com ?

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
janjack

sites qui repackent toutcharger.com ?

Message par janjack » 17 févr. 2017 23:07

bonjour, suite à votre article sur les sites qui repackent, j'aimerais savoir si ce site http://www.toucharger.com
est un site qui repacke. Je reçois souvent leurs newletters, mais très souvent Malwarebytes lance un message "site qui n'est pas sûr". Quel est votre avis ?
Merci

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: sites qui repackent toutcharger.com ?

Message par angelique » 18 févr. 2017 12:32

c'est le genre de site à éviter comme la peste.Il faut toujours télécharger l'application sur le site de l'éditeur.

Demande au cas ou !
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ZIK.:: R00tsL3gacy Reggae141.com
ZIK.:: LaGr0sseRadi0

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 18 févr. 2017 13:17

angelique a écrit :c'est le genre de site à éviter comme la peste.Il faut toujours télécharger l'application sur le site de l'éditeur.
Tout à fait :-)

Néanmoins pour détailler un peu plus sur ce site, il faut le considérer comme un produit d'appel (à travers les programmes proposés)
Derrière il y a une régie de pub (business model classique en fait mais envahissant si je scrute le cookie traceur qui veut un "popup-before-download" par ex et cela doit être pire après abonnement à leur "newsletter')

Après quelques tests dans la sandbox : Pas de repacking (mais pour télécharger il faut impérativement autoriser quelques scripts)
Rien non plus d'installé (test rapide avec Adwcleaner et Malwarebytes)

Extraits du site :

"La régie Toucharger vous propose différents leviers média pour que vous puissiez mettre en avant votre marque de la meilleure façon. Notre espace publicitaire étendu permet de nous adresser à des millions de visiteurs chaque année, quelle que soit votre thématique, à travers tous les sites du groupe. Notre régie gère les campagnes synchrones ou localisées, et regroupe plusieurs métiers en son sein, dont un directeur artistique et une équipe commerciale dédiée à la publication des différentes campagnes."

Cookie

"sauvegarde des campagnes publicitaires affichées sur votre poste afin de vous proposer, autant que possible, des publicités que vous n'avez pas encore consultées."

Bref c'est la même veine que les

Teslogiciels.com
Jetelecharge.com
Lelogicielgratuit.com
etc

Donc à éviter

janjack

Message par janjack » 19 févr. 2017 00:27

bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais me désabonner à leur newletter.
janjack

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »