Liens officiels Microsoft pour télécharger les ISOs Windows

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
Répondre
Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Liens officiels Microsoft pour télécharger les ISOs Windows

Message par Parisien_entraide » 28 janv. 2013 10:05

Avant de suivre le tutoriel, assurez-vous de bien connaitre les différentes licences Windows : Licence OEM et Licence Retail sinon vous risquez d'empirer la situation ! Pour cela, reportez-vous à la page : Licences et activation de Windows car il ne faut pas procéder à une installation de Windows depuis un support, si votre ordinateur est un ordinateur OEM.
Vous devez utiliser la restauration d'usine : La restauration d'usine.

Voir aussi aussi le site :
Comment télécharger les ISO d’installation de Windows
Télécharger Windows

Microsoft a mis en ligne les DVD d'installation de Windows, moyennement une clé produit (licence Windows).
Ces derniers sont au format ISO (Plus d'infos, lire : Les fichiers ISO)
Cela permet de réinstaller Windows.
Cependant, si votre ordinateur est un ordinateur OEM (provenant d'un constructeur type Acer, Sony, Dell etc), il vaut mieux utiliser les processus de restauration de ces derniers.

Réinstaller Windows et restauration d'usine

Plus d'informations : ISO DVD Installation Windows

Voici la liste des liens officiels Microsoft pour télécharger les ISOs : .

En vidéo :

Pour les services Pack, rendez-vous sur la page : Service Pack Windows.

Une clé produit est nécessaire pour télécharger ou installer Windows.
Cette clef se trouve en général, sur une étiquette de l'ordinateur si Windows a été vendu avec :

Image

Image

Si vous avez déjà un Windows installé que vous souhaitez réinstaller à partir du DVD ou effectuer une mise à niveau si ce dernier ne fonctionne plus correctement, vous pouvez récupérer la clef Produit Windows avec le programme ProductKey : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

Image

Une fois l'ISO téléchargé, vous devez la graver sur un DVD (ou rendre une clef USB bootable),
Vous pouvez suivre cette page qui explique comment graver une ISO : Graver ISO avec imgBurn

Ensuite, il conviendra de Booter / Démarrer sur le DVD pour lancer l'installation de Windows.

Liens internes: Pour les Pro :

Ces disques peuvent très facilement être convertis en installation de DVD universel pour toutes les éditions de Windows 7 en dehors de l'édition Enterprise. Il n'y a qu'un seul fichier qui doit être supprimé de l'ISO. Il faut ouvrir l'image dans un logiciel approprié, puis regarder dans le dossier "Sources" pour le fichier "ei.cfg"

Tout ce qu'il fait est restreindre le choix des éditions de Windows qui peuvent être installés avec ce DVD particulier. Il suffit de le retirer et de ré-enregistrer l'image.

Pour vous faciliter la manipulation : http://code.kliu.org/misc/winisoutils/

Notez que même si vous pouvez télécharger une ISO "Familiale Premium" et supprimer le fichier ei.cfg de sorte que vous pouvez maintenant voir «professionnel» et «Ultimate», sur le même disque, cela ne signifie pas que vous pouvez maintenant installer «professionnel» ou «Ultimate», si vous avez une clé de produit 'Premium'.
Dernière édition par Parisien_entraide le 14 mars 2015 22:06, édité 3 fois.

@stéroH
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Liens pour técharger ISO WINDOWS 7

Message par @stéroH » 28 janv. 2013 18:05

Bonjour Parisien_entraide

en effet, ces versions sont complètement légales et très utiles.

je suis tombé des nues à cette sortie, pour preuve ce post
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... b599b31bf5

Super, post-it donc PDT_002
Image
Latitude E6500 // Lenovo L412 // divers tours // freebox V5 // samsung galaxy S2

e.dan

Message par e.dan » 23 déc. 2013 14:19

Bonjour.
Je suis en train de réparer mon PC portable Toshiba A660-184
(http://www.toshiba.fr/discontinued-pro ... a660-184/)

J'ai changé le disque dur et a présent je n'arrive pas a réinstaller Windows 7 avec l'image ISO gravée sur dvd-rw. Je rencontre toute une série de problèmes divers et variés (voir captures d'écran).

Je vais travailler avec: (Un disque dur neuf et une gravure de l'ISO de Windows 7 (Edition Familiale Premium 16 bits). Drivers constructeur: Je ne sais pas quels drivers Toshiba sont indispensables (il y en a des tonnes!), et comment les installer? http://www.toshiba.fr/innovation/downlo ... OAD_BANNER.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Questions: comment faire une installation propre avec la méthode du fichier ISO légalement téléchargé?
Quels drivers constructeurs sont indispensables et comment les installer quand Windows les demande?

(Suite a mes réinstallations ratées, des partitions non souhaitées sont sur mon nouveau disque dur,
Comment les supprimer? Voire, comment formater le disque sans OS installée?)

Merci d'avance pour votre attention et votre aide! A très bientôt j'espère.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 24 déc. 2013 00:48

Bonsoir,

Tu aurais dû créer ton propre sujet dans la partie Windows Général.

Passons...

Tu devrais commencer par refaire une copie du DVD Windows pour voir si la gravure n'est pas en cause.

Ensuite il ne devrait pas nécessiter de pilote supplémentaire pour l'installation de Windows puisque le disque dur est visible.
e.dan a écrit :(Suite a mes réinstallations ratées, des partitions non souhaitées sont sur mon nouveau disque dur,Comment les supprimer? Voire, comment formater le disque sans OS installée?)
Ici :

Image

Options de lecteurs (avancés)

EricV
newbie expert
newbie expert

Message par EricV » 08 mars 2015 05:45

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Liens pour técharger ISO WINDOWS

Message par Malekal_morte » 22 août 2015 11:48

Message initial complètement édité pour donner tous les liens ISO téléchargeables.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Liens officiels Microsoft pour télécharger les ISOs Wind

Message par Malekal_morte » 06 juil. 2016 18:25

Remise à jour avec le tutoriel Restauration usine et réinstallation Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 juil. 2016 20:29

noftal
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par noftal » 11 janv. 2017 01:35

Bonjour, j'essaye de télécharger la copie ISO de mon Windows 7 sous le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7 avec la clé que j'ai trouvée grâce à ProduKey.
Mais j'ai un message d'échec (pas très parlant)
Capture.JPG
Que puis-je faire ?

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 13 janv. 2017 17:08

noftal a écrit :Bonjour, j'essaye de télécharger la copie ISO de mon Windows 7 sous le lien https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... d/windows7 avec la clé que j'ai trouvée grâce à ProduKey.
Mais j'ai un message d'échec (pas très parlant)
Que puis-je faire ?

Ta clé d'origine est une clé OEM dont le support revient par contractualisation au constructeur.

L'outil Microsoft de téléchargement d'iso Windows 7 n'accepte que des clés Retail (complètes)

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »