remettre son ordinateur comme neuf

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
frederic
newbie expert
newbie expert

remettre son ordinateur comme neuf

Message par frederic » 22 janv. 2012 15:04

pour cela aller sur le site www.carifred.com voici lastuce ou procédureAstuces et solutions Carifred Search carifred.com
Page d'accueil
UVK
Aide UVK
Forum UVK
Scripts UVK
FVIE
ExeFixer
Recent File Seeker
CARemoteDesktop
SHIcon
Astuces Carifred

Nous contacter
Faire un don

Vous aimez nos logiciels?

Aidez-nous à les maintenir gratuits!

Remettre l'ordinateur comme neuf

Cette procédure est destinée à remettre les paramètres du système le plus près possible de quand il venait d'être installé (après l'installation de Windows et des pilotes). Le but est de résoudre des problèmes de performance, services, fichiers ou options du système manquants, démarrage du système et installation de logiciels, mais elle peut aussi résoudre d'autres problèmes (virus, écrans bleus de mort, conflits entre les logiciels, etc.). Cette procédure résoud aussi la plupart des problèmes liés à l'Explorateur Windows.

Etape 1: Configurer les fichiers chargés au démarrage.

Télécharger et installer UVK avec les paramètres par défaut.

Cliquer sur UVK Fixes.
Cliquer sur le combo Enable &run (select) pour l'étirer et puis sur Msconfig.
Dans l'utilitaire de configuration du système, cliquer sur Démarrage.
Décocher toutes les lignes ou cliquer sur Désactiver tout.
Cliquer sur l'onglet Services.
Cocher la case Masquer tous les services de Microsoft.
Cliquer sur Désactiver tout.
Cliquer sur OK. Sur Windows xp, une boite de dialogue proposera l'option de redémarrer maintenant. Cliquer sur Redémarrer ultérieurement.
Dans la fenêtre d'UVK, cliquer sur Welcome screen pour revenir à l'écran d'accueil.
Cliquer sur Startup entries and services.
Dans les sections <IEStartPages>, <BHO>, <UrlSearchHooks>, <FilecontextMenu> et <FolderContextMenu>, double-cliquer sur chaque ligne dessous.
Dans la boite de propriétés, s'il n'est pas affiché Microsoft dans le champ File signature (verified), fermer la boite des propriétés, cliquer sur Delete entry et confirmer la suppression de l'éntrée en cliquant sur OK

Faire ceci pour toutes les autres entrées des sections mentionnées.

Etape 2: Réparer d'éventuels problèmes. Cette étape peut être ignorée si l'ordinateur ne présente que des problèmes de performance. Il est toutefois recommandé de l'exécuter. Deux types de réparation sont disponibles:

Réparation avec UVK (recommandé):

Relancer UVK.
Cliquer sur Repair system, puis sur Check system drive on next reboot.
Cliquer sur Reset user default registry settings.
Cliquer sur Reboot system. l'ordinateur redémarrera et fera la vérification du disque au démarrage.
Il remettra ausi les paramêtres de l'utilisateur par défaut au redémarrage.
Relancer UVK, cliquer sur Repair system, puis sur Run system protected resources scan.
Atteindre la fin du scan puis cliquer sur Register system DLLs.
Atteindre la fin de l'enregistrement des DLLs.

--- // ---

Réparation manuelle:

Vérification des fichiers protégés et des disques durs:

Ouvrir le gestionnaire des tâches (CTRL + ALT + SUPP).

Cliquer sur Fichier puis sur Nouvelle tâche (Exécuter).

Taper à la commande exécuter. Appuyer sur Entrée.

Sur Windows 7 / Vista exécuter l'invite de commandes en tant qu'administrateur:

Menu démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commandes (Clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Taper à la ligne de commandes. Appuyer sur Entrée. Appuyer sur O puis Entrée pour confirmer la vérification au redémarrage.

Redémarrer l'ordinateur et laisser faire la vérification.

Taper à la ligne de commandes. Appuyer sur Entrée. Attendre la vérification de fichiers.

Taper à la ligne de commandes. Appuyer sur Entrée. Attendre l'enregistrement des dll. Ceci peut prendre quelques minutes et sera exécuté en arrière plan.

Redémarrer l'ordinateur.

Etape 3: Effectuer la maintenance et optimisation du système.

Relancer UVK et cliquer sur Run UVK scripts.

Coller le code en gras ci-dessous dans la boite de texte, puis cliquer sur Run / Fix listed et confirmer:

<FixInstallProblems>
<EnableAutoplay>
<FixWindowsUpdate>
<ResetHostsAndDns>
<FixWindowsSidebar>1
<FixWindowsFirewall>
<ResetIEAndInternet>
<ResetIPWinsockProxy>
<FixShortcutsUrlsProtocols>
<ResetGroupPolicy>
<UpdateDirectX>
<UpdateJava>
<UpdateFlash>
<InstallNetFramework>
<UnlockFileExtensions>
<FileExtension> | All
<ProtectFileExtensions>
<IEStartPages> | Start Page | Google
<EnableUAC>
<RebuildIconCache>
<EmptyBrowsersCache>
<CleanAllUsersTemp>
<DefragAndOptimize>
<CreateRestorePoint>
<Reboot>

UVK exécutera la maintenance et redémarrera l'ordinateur après. Ceci peut durer longtemps si le disque dur est de grande capacité ou est très fragmenté.

Deux points de restauration seront crées: L'un avant la maintenance, et l'autre après.

Normalement, après cette procédure l'ordinateur doit marcher comme neuf.

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: remettre son ordinateur comme neuf

Message par Topxm » 25 janv. 2012 02:22

Hum,

T'as pas l'impression d'abuser un peu jeune homme ?

On tolère déjà ce topic : topic-t34896.html mais là faut pas déconner, en plus un vulgaire copié/collé à l'arrache

La prochaine fois, ...
Image

frederic
newbie expert
newbie expert

Message par frederic » 25 janv. 2012 11:57

bonjour
je ne suis pas un pro de l informatique et je ne suis pas un jeune homme non plus ; mais j ai decouvert ce site je le fait simplement partager auprés de vous. ce site et ce logiciel étant apparement peu connu je me suis permi d en parler , mais ne maitrisant pas l informatique comme vous ;en voulant bien faire malheureusement c est le contraire qui c est produi .je m en excuse auprés de vous ; voila je ne serai plus que spectateur mais visiteur assidu . puis je tjrs signaler la mise a jour du logiciel dans programe utile ?
merci et a bientot

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 25 janv. 2012 22:43

frederic a écrit :bonjour
je ne suis pas un pro de l informatique et je ne suis pas un jeune homme non plus ; mais j ai decouvert ce site je le fait simplement partager auprés de vous. ce site et ce logiciel étant apparement peu connu je me suis permi d en parler , mais ne maitrisant pas l informatique comme vous ;en voulant bien faire malheureusement c est le contraire qui c est produi .je m en excuse auprés de vous ; voila je ne serai plus que spectateur mais visiteur assidu . puis je tjrs signaler la mise a jour du logiciel dans programe utile ?
merci et a bientot
Hello!

Je ne suis pas modérateur ici mais... ne t'inquiète pas, Topxm à certainement souhaiter mettre les "hola" car d’apparence on peut effectivement penser que tu te contente de copier/coller du contenu provenant d'ailleurs; ce qui est le cas sauf que ton intention ne l'est pas PDT_001 Enfin bref, Topxm te répondra sans doute mais pour ma part je te suggère de tenter quelques mises en pages (certains titres en gras, soulignés parfois, etc, etc...) histoire de mieux présenter la chose.

Le mieux étant assurément de rédiger tes propres textes (pas besoins d'avoir des connaissances en informatique pour faire ça) et/ou simplement de proposer un court extrait avec le lien pour "Lire la suite".

++ et bonne soirée !
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Topxm » 27 janv. 2012 10:58

Salut,

Très honnêtement, tes messages font en effet penser à de la pub. Tu as un post initial où tu mets l'évolution de l'outil et c'est une bonne chose : topic-t34896.html

Pourquoi en ouvrir un autre pour y coller les mêmes informations.
frederic a écrit : je ne suis pas un jeune homme non plus
Au moins de cette façon je risque de ne vexer personne, jeune c'est toujours que vieux ;)
frederic a écrit :je m en excuse auprés de vous ; voila je ne serai plus que spectateur mais visiteur assidu . puis je tjrs signaler la mise a jour du logiciel dans programe utile ?
Bien entendu, ma réponse n'avait pas pour but de t'empêcher de poster. Désolé que tu l'ais mal pris, j'avoue être parfois un "peu raide", désolé :)

@+
[Salut future]
Image

frederic
newbie expert
newbie expert

Message par frederic » 17 avr. 2012 11:18

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »