testovirus

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
pauleta
newbie expert
newbie expert

testovirus

Message par pauleta » 02 oct. 2009 11:48

coucou a tout le monde et merci pour le site encore une fois PDT_008

je sais pas si vous l avez deja le lien la j avais pas osé le mettre meme si a fais un ti moment que je le connais XD

http://sites.google.com/site/testovirus/ c est pas mal , apres nivo teste antivirus a voir si les testes sont viable a vous de voir

dsl si c est deja donné cmme lien

Mister_M@sk
newbie expert
newbie expert

Re: testovirus

Message par Mister_M@sk » 02 oct. 2009 19:42

Salut,

Le lien est déjà sorti, en effet : dans un post

N'empeche, je peux pas m'empecher de critiquer les protocoles de test :
  • Les tests consistent à balancer x Malware au scanners qui détectent ou pas.
  • Il y a quelques imprécisions/approximations : "Malware Linux" : Quels interet ? Et je serais curieux de savoir où il l'ai a trouvé, "Infection du DOS", il manque un trucs là
Pour le 1er point, on retrouve ce protocole de test chez les magazine pour un public plutôt "néophytes" (il n'y a pas de sens péjoratif), ces tests ne prouvent rien, les Malware sont de quand ? Pas de date, rien.
Il vaudrait mieux balancer quelques droppers d'infections très répandus et voir comment l'antivirus se comporte, voir si il nettoye/detecte bien ... Faire quelques tests de nettoyage sur une infection installé et active, voir comment il s'en débarrasse avec ou non, des dégâts collatéraux (corruption BDR, en particuliers)

Le bon point du test sur Antivir en particulier, c'est le test de Navipromo, ça montre que l'auteur a déjà quelques connaissances.

Par contre les "Antivir vous protège contre le hijacking", c'est moyen quand on teste qu'un seul dropper ... C'est super réducteur.

Bref, vous aurez compris que je n'apprécie pas ce genre de test un peu simpliste, qui ne donne pas la vrai valeur d'une protection.

@+

pauleta
newbie expert
newbie expert

Message par pauleta » 02 oct. 2009 20:10

merciii Mister_M@sk justement je voulais un avis de pro ^^.

ouai pour les testes je me disais aussi ... mais bon c est toujur mieu l avis des autres.

Engil Hramn
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Engil Hramn » 03 oct. 2009 09:20

Mister_M@sk a écrit :Pour le 1er point, on retrouve ce protocole de test
Merde, y'avais un protocole de test ?
J'en ai pas vu perso.
Mister_M@sk a écrit :Le bon point du test sur Antivir en particulier, c'est le test de Navipromo, ça montre que l'auteur a déjà quelques connaissances.
Non.
IL parle de tester l'infection via un site web, donc tous, le cœur vaillant, on s'attend à une ribambelle de lien bourrés d'iframe, de JS aussi obfusqué que le cerveau de Steevy, niet, il nous balance... le site de live player, qui ne contient aucun exploit sur la dite page, et tente juste de faire télécharger un programme à exécuter soit même.
Bref, rien de bien concret dans ses tests.

Cette manie du comparatif est de toute façon inutile, c'est bien beau de dire « ouais, ce qui compte c'est le comportement », mais derrière il y a un comportement à suivre.
User soit même de produit de sécurité, je veux bien (même si ce n'est pas ultra nécessaire, la seule chose qui me parait essentielle c'est un firewall.),mais traquer les moindres comparatifs, chercher qui à la plus grosse en permanence... c'est un semi-constat d'échec, sur cette politique du « les users sont des cons, faut les éduquer ».

Répondre

Revenir vers « Sites et liens utiles »