Firewall leak tests + d'autres tests

Retrouvez ici les sites WEB et liens utiles pour vous et votre ordinateur :)
100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Firewall leak tests + d'autres tests

Message par 100bugs » 03 déc. 2008 22:14

http://www.pcflank.com/leaktests_info_adv.htm

Cette page montre le résultat de tests de fuite conduits sur divers firewall.
* Sunbelt Kerio Personal Firewall (v. 4.3.268)
* Norton Personal Firewall 2006 (v. 9.1.033)
* Outpost Firewall Pro (v. 4.0.964.6926 (582))
* Tiny Desktop Firewall 2005 Pro (v. 6.5.126)
* Windows XP built-in firewall
* Zone Alarm Pro (v. 6.5.737.000)

NOTE: Il est possible d'y télécharger les prog pour tester votre firewall mais j'ai pas osé...

Ces tests ont été faits fin 2006 (2 ans déjà) et il est fort probable que les nouvelles versions des produits testée réagiraient différamment aujourd'hui.

Cependant, cela nous permet de constater qu'un firewall n'est pas aussi simple qu'on peux le penser et que par conséquent il faut y mettre autant de soin dans son choix que dans celui d'un antivirus.

Sur cette même page, à gauche, il y a plusieurs liens conduisant à plusieurs autres test.
---------------

Un autre excellent endroit pour tester plusieurs choses (dont votre firewall) est le site suivant (en anglais):
http://www.grc.com/default.htm

Pour tester le status des 1056 premiers ports de votre firewall, faites les choix suivants:
1- ShieldsUP!
2- Bouton "Proceed"
3- Sous la barre bleu nommée "ShieldsUP!! Services", sélectionnez: "All Service Ports" et le test débute...

Pour tester les fuites de votre firewall, choisissez "LeakTest" (au lieu de ShieldsUP!) et vous aurez la possibilité de télécharger le prog pour faire le test.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Firewall leak tests + d'autres tests

Message par SkyTech » 03 déc. 2008 22:47

Salut,

Euh oui ces tests ont l'air assez vieux.

Exemple :
100bugs a écrit :* Windows XP built-in firewall
* Zone Alarm Pro (v. 6.5.737.000)
Le firewall windows dépasse ZA ? PDT_019

100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par 100bugs » 03 déc. 2008 23:21

Le firewall windows dépasse ZA? NO WAY!

Faut regarder au bon endroit: http://www.pcflank.com/leaktests_info.htm
Au bas de cette page, tu vas voir le rang final de chaque participant.
Voilà ce qui est dit:

How major firewalls score against leaktests:

Each of the firewalls was subjected to a leak test and one point was given for every test passed. Results were tallied as of October 19, 2006

Firewall Success Rate
Outpost Firewall Pro (v. 4.0.964.6926 (582)) 24/24 (100%)
Zone Alarm Pro (v. 6.5.737.000) 22/24 (92%)
Tiny Desktop Firewall 2005 Pro (v. 6.5.126) 21/24 (88%)
Sunbelt Kerio Personal Firewall (v. 4.3.268) 10/24 (42%)
Norton Personal Firewall 2006 (v. 9.1.033) 4/24 (17%)
Windows XP built-in firewall 0/24 (0%)

DONC:
Outpost premier avec 100%
ZA deuxième avec 92%
...
Windows XP DERNIER avec 0%

Personnellement,
J'ignorais que windows XP et norton étaient aussi mauvais et que ZA était aussi bon.
Je suis étonné du maigre 42% de kerio.
Je ne connaissais pas les autres.
========================================================================

Sur cette page http://www.firewallleaktester.com/artic ... tests.html on montre comment le tout nouveau VISTA s'en tire avec 24 leak tests (les mêmes que plus haut...probablement).

Il passe avec 50% de réussite soit 12 sur 24!
C'est beaucoup mieux que le 0% de windows XP mais ce n'est toujours pas suffisant...
Faut donc le débrancher et installer un firewall plus efficace.

Evidemment (fallait s'y attendre), certains de ces tests n'ont pas fonctionné sur vista à cause d'incompatibilités...
Il y est aussi expliqué que vista possède 2 navigateurs (32 et 64 bits) et que le 64 bits est plus sécuritaire que le 32 bits (celui utilisé par défaut). Enfin bref...à lire!

Si l'anglais torture trop vos neurones alors servez-vous de l'outil de traduction sur la toolbar Google.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 04 déc. 2008 09:01

Salut,
100bugs a écrit : Si l'anglais torture trop vos neurones alors servez-vous de l'outil de traduction sur la toolbar Google.
J'aime pas les toolbars. PDT_042

Et de toute façon de Google Toolbar pour pouvoir sans servir. PDT_028

100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par 100bugs » 04 déc. 2008 22:23

Sauf erreur, il me semble avoir vu un module de traduction disponible pour firefox.

Pour toi qui utilise firefox, cela peut être une alternative intéressante au toolbar de google qui de toute façon offre une traduction très minable de l'anglais au français. Mais c'est à toi de voir...

En ce qui me concerne, je vie au canada et je parles très bien l'anglais alors je m'en sert occasionnellement pour les langues européennes dont je ne connais strictement rien vue que je n'y suis jamais exposé.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 04 déc. 2008 22:43

Salut,
100bugs a écrit :Pour toi qui utilise firefox, cela peut être une alternative intéressante au toolbar de google qui de toute façon offre une traduction très minable de l'anglais au français. Mais c'est à toi de voir...
Pas besoin de module, quand tu fait une recherche avec Google, il te propose de traduite les pages en anglais, ce que je fais. PDT_042

100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par 100bugs » 05 déc. 2008 17:00

Chez-moi, il ne me le propose pas!
De toute façon, c'est équivalent à utiliser le toolbar google puisque c'est le même outil google qui entre en action...
Est-ce qu'on ne tourne pas en rond là?

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 05 déc. 2008 18:43

Salut,
100bugs a écrit :De toute façon, c'est équivalent à utiliser le toolbar google puisque c'est le même outil google qui entre en action...
Au niveau service oui mais pas au niveau confidentialité PDT_042
100bugs a écrit :Est-ce qu'on ne tourne pas en rond là?
Si PDT_001

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 05 déc. 2008 19:00

Bonjour,
Un autre excellent endroit pour tester plusieurs choses (dont votre firewall) est le site suivant (en anglais):
http://www.grc.com/default.htm
Pour tester le status des 1056 premiers ports de votre firewall, faites les choix suivants:
1- ShieldsUP!
2- Bouton "Proceed"
3- Sous la barre bleu nommée "ShieldsUP!! Services", sélectionnez: "All Service Ports" et le test débute...
Cela n'a rien à voir avec les leaktests.

Ce test, ne contrôlera pas votre pare-feu sur le PC si vous vous connectez via un routeur.
-----------------
Dans le test de PC-Flank, c'est ridicule de tester le pare-feu de Windows qui ne peut avoir que 0/10 puisqu'il ne contrôle pas les sorties.

Ne pas se laisser obnubiler par ces leaktests. Avant de se préoccuper de cela, mieux vaut assurer vos protections en entrées.

Salut.

100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par 100bugs » 06 déc. 2008 10:44

J'ai un peu de difficulté à te suivre Sacles...
Cela n'a rien à voir avec les leaktests.
Oui c'est vrai!
D'où le titre de mon message: Firewall leak tests + d'autres tests

Dans le test de PC-Flank, c'est ridicule de tester le pare-feu de Windows qui ne peut avoir que 0/10 puisqu'il ne contrôle pas les sorties.
Ce qui est ridicule, c'est que microsoft ne contrôle pas les sorties de ce firewall.
Cela donne un faux sentiment de sécurité aux utilisateurs non initiés qui ne corrigeront pas la situation.

Quant au bien fondé de tester, chacun a droit à son opinion. Moi je crois qu'il devait être testé même en sachant que le résultat serait mauvais car c'est une excellente façon de mettre ses lacunes en évidence pour "monsieur et madame tout le monde".

Ne pas se laisser obnubiler par ces leaktests. Avant de se préoccuper de cela, mieux vaut assurer vos protections en entrées.
Bien là, je ne comprend plus rien! Est-ce que ce ne serait pas plutôt le contraire?
Nous venons tout juste de dire que le pare feu de windows XP était mauvais précisément parcequ'il contrôlait uniquement les entrées et pas les sorties... d'où 0/24 pour les leaktests...

En fait, il faut au contraire porter une très grande attention à ces leaktests au même titre qu'on doit le faire pour les failles de son navigateur et autres logiciels que les hackers cherchent à exploiter...

Salut PDT_008

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 06 déc. 2008 11:01

Bonjour,
Ce qui est ridicule, c'est que microsoft ne contrôle pas les sorties de ce firewall.
Et bien non. Ce n'est pas ridicule du tout.

Microsoft est obligé de proposer par défaut des produits simples d'emploi, qui ne posent pas de problème à l'utilisateur "de base" (donc la toute grosse majorité des utilisateurs). Proposer par défaut un pare-feu bidirectionnel, ce serait mettre en difficulté cette majorité d'utilisateurs et provoquer des problèmes sur le PC.

Anecdote réelle que j'ai déjà racontée plusieurs fois mais elle illustre bien ce problème: une collègue, par ailleurs très compétente dans ses fonctions, est venue me trouver un jour en me demandant si son PC avait bien un pare-feu parce qu'on annonçait de l'orage. Alors, tu penses bien, un pare-feu bidirectionnel ce serait pire pour elle qu'un traité de mécanique quantique.

"Ne pas se laisser obnubiler par ces leaktests. Avant de se préoccuper de cela, mieux vaut assurer vos protections en entrées."
Bien là, je ne comprend plus rien! Est-ce que ce ne serait pas plutôt le contraire?
Nous venons tout juste de dire que le pare feu de windows XP était mauvais précisément parce qu'il contrôlait uniquement les entrées et pas les sorties... d'où 0/24 pour les leaktests...
Ah bon. Donc toi, tu préfères laisser rentrer des bestioles dans ton PC, l'essentiel, c'est qu'elles n'en sortent pas des infos.
-----
Qui est ce "nous"?
-----
J'ai un pare-feu mal classé dans les tests de Matousec, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Salut.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 06 déc. 2008 15:17

Salut,
Sacles a écrit :
100bugq a écrit : Ce qui est ridicule, c'est que microsoft ne contrôle pas les sorties de ce firewall.
Et bien non. Ce n'est pas ridicule du tout.

Microsoft est obligé de proposer par défaut des produits simples d'emploi, qui ne posent pas de problème à l'utilisateur "de base" (donc la toute grosse majorité des utilisateurs). Proposer par défaut un pare-feu bidirectionnel, ce serait mettre en difficulté cette majorité d'utilisateurs et provoquer des problèmes sur le PC.
De plus le pare-feu windows à été créé uniquement pour éviter de nouveaux épisodes genre Blaster, pas pour contrôler les sorties. PDT_028
Et comme Sacles là dit un pare-feu qui contrôle les sorties en demandant l'autorisation à l'utilisateur ça peut faire plus de dégâts que de bien. PDT_033

100bugs
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par 100bugs » 06 déc. 2008 21:59

Écoutez les gars!

J'ai mis ces liens sur le forum pour permettre au plus grand nombre de tester leur firewall et pour informer ceux qui ne sont pas déjà au courant qu'il existe certains problèmes (fuites, désactivation, etc.). Et puis, pour une raison que j'ignore, l'auteur de cet article a jugé bon d'inclure windows XP dans ses tests. Moi qui n'ai pas XP, j'en dis que cela m'a permis d'apprendre que ce firewall ne protégeait pas en sortie et je suis certain que je ne suis pas le seul qui l'ignorait.

En postant ce message de bonne foi, j'étais vraiment à cent années lumière de penser que les commentaires seraient axés sur la traduction anglaise, sur les prétendues intentions de microsoft derrière un produit incomplet et sur l'utilisateur profane auquel il faut donner un produit incomplet pour ne pas le mélanger.

Franchement!
Faudrait quand-même pas faire exprès de trébucher sur les fleurs du tapis!

Mais si le coeur vous en dit alors rien ne vous empêche de créer vos propres messages sur ces dits sujets...

FIN DE LA DISCUSSION

Engil Hramn
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Engil Hramn » 06 déc. 2008 23:46

Bah, ça dérive pas trop...
Les trolls sont rare ici (sauf section nux, mais on se marre bien.)
Pas de quoi fouetter un chat, la conversation n'as pas à se clore. lol

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 07 déc. 2008 10:30

Bonjour,

100bugs, la prochaine fois que tu ouvriras un sujet, je te conseille de contacter aussitôt Malekal pour qu'il le ferme. Comme cela, personne ne pourra réagir à ce que tu as posté.

Si on ne peut plus échanger et donner son avis sur un sujet ouvert, ce n'est plus un forum.

Forum = lieu où l'on discute, où l'on débat de sujets divers; espace virtuel consacré à l'échange de messages, aux discussions sur un thème, entre utilisateurs.

Chacun peut donner son avis à condition de respecter les personnes qui y postent.

"Vous avez parfaitement le droit de n'être pas en accord avec quelqu'un d'autre. Heureusement sinon le monde serait d'une monotonie mortelle. (...)
L'idéal de liberté n'est pas dans l'appropriation et l'exercice d'une forme d'expression non maîtrisée mais dans l'apport de la contradiction.
Du choc des idées jaillit la lumière mais certainement pas du choc des épées.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire. »
Attribué à Voltaire

Pierre sur Assiste: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=14074

Salut et bonne fin de week-end.

Verrouillé

Revenir vers « Sites et liens utiles »