Malwarebytes Anti-Malwares (MBAM)

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Malwarebytes Anti-Malwares (MAM)

Message par Diamond » 19 janv. 2008 15:45

Merci Géto21 ! :)
Oui j'ai installé tout un tas de trucs, ça m'a permis en même temps de tester VirtualBox, dont je suis en train de faire un tuto actuellement, il devrait être disponible dans les jours qui suivent ;) .

Je m'occuperai de leur envoyer mon rapport de test lorsque j'aurai fini ça donc PDT_019

>>>N'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous !
-Sécuriser son ordinateur
-Soutenez Malekal en faisant un don !
ImageImage

BOB_2001

Message par BOB_2001 » 19 janv. 2008 21:56

Bonjour à tous,

Je trouve très intéressant ce test grandeur nature car il est vrais que de tel essais sont souvant réalisés sur des antivirus mais rarement sur des antimalwares.
Du reste faut pas oublier de dire :merci: Diamond pour avoir pris le temps de réaliser ce test et encore bravo entre les temps de te rammasser toute ces infections puis le test du logiciel il y a du boulot PDT_003 .

Une question, as tu essayé de faire le même test avec AVG-AntispywareFree pour voir le résultat (souvent reconnu comme un très bon antispyware/antimalware et que j'ai du reste installé) ou avec d'autre antispyware/antimalware tel que A² squared Free, Ashampoo AntiSpyware et Superantispyware je me demande ce que cela donnerait :zarb:

Encore merci pour le travail que vous faite et Bravo Malekal pour ton site qui m'a aidé à sécuriser ma machine quand j'ai commencé à aller sur le net. PDT_002

A+ et Bon week-end

Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Diamond » 20 janv. 2008 16:10

Bonjour Bob_2001.

Merci pour tes encouragements, pour info moi non je n'ai rien testé d'autres :) .
Je pense que je le ferai un jour, mais il faudra que je trouve d'autres trucs à installer en plus de ceux-là :mrgreen:
Je pense à des Bagle et d'autres trucs plus méchants que ceux que j'ai mis ici

Géto21, ça y est je viens d'envoyer le mail, j'attends maintenant une réponse je te tiendrai au courant PDT_019 .
ImageImage

géto21
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par géto21 » 08 févr. 2008 21:46

Bonsoir Diamond,

et alors, Tu n'as toujours pas obtenu de réponse ?
Je reste à l'écoute du sujet !
Amicalement,
GéTo21
Image
Image

Diamond
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Diamond » 08 févr. 2008 22:02

Oups pardon excuse moi, je ne t'ai pas donné de précisions :) .
Donc oui marcin (je ne sais plus son nom de famille, désolé :S) m'a répondu très gentiment et m'a remercié pour le test et l'intérêt que je portais à son logiciel.
Puis après quelques mails de discussion il m'a offert une clé de licence pour MAM, donc la protection résidente. Je l'ai testée rapidement mais le résultat est beaucoup moins concluant, très peu de malwares détectés, et seulement après installation, et pas de suppression possible après détection, il faut obligatoirement passer par une suppression par scan.
Donc, pour ne pas leur faire d'ombre, je n'ai pas reposté de test :)

En tout cas merci Géto de m'avoir donné cette idée ;)
ImageImage

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 févr. 2008 13:38

Le programme finit premier d'un test parmis 9 autres logiciels de désinfections, voir la page : Test d'éradication : 10 logiciels de sécurité sur le grill.

J'ai un accès à une licence "expert" qui débloque tous les modules. Je vais pouvoir tester la partie protection. (qui à ce qu'on m'a dit n'est pas encore tout à fait finalisée).
Je mettrai les tests ici. Enfin un programme de désinfection (autre que des fix développés par des bénévoles) qui remplit son rôle... ça fait plaisir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

VertigO
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par VertigO » 25 févr. 2008 17:26

Salut,
Enfin un programme de désinfection (autre que des fix développés par des bénévoles) qui remplit son rôle... ça fait plaisir.
Yep, en espérant qu'ils continuent dans cette voie, on aura (un peu) moins de boulot ! PDT_005

Laddy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Laddy » 26 févr. 2008 10:26

Je viens de tester ce logiciel il y a quelques temps je fus infecté par je ne sais plus quoi.

Depuis ayant fait plusieurs tests de logiciels : comboxfix diaghelp hijackthis etc....

MAM en utilisant tout simplement un scan rapide m'a trouvé ceci :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DownloadManager (Adware.ISTBar) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\poof (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Bravo MAM !
Configuration :
Shuttle SN41G2 v2 | Ahtlon 2600+ | 2Go ram PC 3200 | ATI X300
Win xp Pro SP2 | IE 7 |Firefox 3.0.7 | Antivir | Malwarebytes' Anti-Malware

sandman

Message par sandman » 08 janv. 2009 02:09

Euh bonjour..

J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard et c'est en vous lisant que j'ai découvert malwarebytes' anti-malware..

Je viens de l'installer, mise à jour .. et test.

Le programme m'indique deux fichiers douteux.. et là j'ai levé un sourcil .. les fichiers en question ce sont des fichiers de Hijackthis ..

Deux données dans la base de registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (vendeur Hijack_StartMenu / Bad: (0) (Good: (1))
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFind (vendeur Hijack_Find / Bad: (1) Good: (0))

j'ai pas bien saisis ce que veux dire dans la colonne "autre" le Bad: (0) (Good: (1) puis Bad: (1) Good: (0) .. manque Ugly ?
PDT_009

J'ai téléchargé HijackThis directement sur le site officiel je précise..

Fausse alerte à signaler ?
Ou il y a anguille sous roche ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 08 janv. 2009 03:11

Yop,

Sandman a écrit :Deux données dans la base de registre :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (vendeur Hijack_StartMenu / Bad: (0) (Good: (1))
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoFind (vendeur Hijack_Find / Bad: (1) Good: (0))

Ce sont des warnings par rapport à l'affichage des dossiers etc (options des dossiers / affichages).
Certains modifications peuvent être faites par des infections de types disques amovibles : infection-sur-disques-amovibles-t3350.html

j'ai pas bien saisis ce que veux dire dans la colonne "autre" le Bad: (0) (Good: (1) puis Bad: (1) Good: (0) .. manque Ugly ?
PDT_009
tudutduttttttttt tadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

sandman

Message par sandman » 08 janv. 2009 19:18

Ok, donc compte tenu de mes connaissances poussées .. euh poussives .. je ferme les noeils et je m'abstient de toucher alors, c'est ça ?

(psst : tu fais bien la musique PDT_016 )

(ah un ps2 : ya quelque part un sujet qui parle de nod32 et sa suite avec firewall eset ? ça vaut quoi ?)

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 08 janv. 2009 19:23

Salut,
Sandman a écrit :Ok, donc compte tenu de mes connaissances poussées .. euh poussives .. je ferme les noeils et je m'abstient de toucher alors, c'est ça ?
Tu peux les corriger si tu veux pour qu'il ne les détecte plus mais ça rien de méchant.
Sandman a écrit : (ah un ps2 : ya quelque part un sujet qui parle de nod32 et sa suite avec firewall eset ? ça vaut quoi ?)
Ok, donc compte tenu de mes connaissances poussées .. euh poussives .. je ferme les noeils et je m'abstient de toucher alors, c'est ça ?

(psst : tu fais bien la musique PDT_016 )

(ah un ps2 : ya quelque part un sujet qui parle de nod32 et sa suite avec firewall eset ? ça vaut quoi ?)
NOD32 disons peux mieux faire, pis les suites de sécurités :
SkyTech a écrit : Sinon j'aime pas trop les suites de sécurités c'est lourd, y a des trucs dont ont se sert jamais, si l'AV de la suite est bon, c'est pas pour ça quel e pare-feu l'est aussi,... ,
Comme dit Sacles "Dans les suites de sécurité il y a à boire et à manger"
A lire : avast-vs-antivir-vs-avg-8-t11659.html&s ... 05#p121240

@+

sandman

Message par sandman » 19 janv. 2009 10:26

Aww .. mmmmh bon .. *gratte* .. *reviens dix min plus tard 'vec la poche à glaçons sur l'occiput*

Très instructif .. mmmh bon ok j'ai rien capté ^^
Les rapports et truc pdf infectés ne me parlent pas, doit être un poil miro ^^v 'fin bon bref j'ai du mal.

Pour info ya juste antivirus + firewall qui a pas l'air trop pourrave mais chez moi c'est plus une "nième sécurité" .. la freebox bloque des port aussi, et moi je traine pas dans les quartiers (virtuels) louches de toutes façons ^^ (du moins pas souvent PDT_009 ).
Niveau "lourdeur" ma foi .. ben c'est pas lourd du tout.

AlexiM
newbie expert
newbie expert

Message par AlexiM » 19 janv. 2009 11:44

Bonjour,

Intéressant ce sujet.

Il y a une question que je me pose et dont la réponse ne m'est pas apparue en lisant ce sujet. J'ai vu que MBAM supprimait les fichiers infectieux mais le fait-il aussi des clés ?

EDIT : Merci
Dernière édition par AlexiM le 19 janv. 2009 11:46, édité 1 fois.
  • Mettre à jour TOUS ses programmes
    Ne pas télécharger tout est n'importe quoi,
    Ne télécharger que sur des sites sûrs,
    Pas de P2P, crack, sites hot...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Malwarebytes Anti-Malwares (MBAM)

Message par Malekal_morte » 19 janv. 2009 11:44

oui

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »