TRACE : Bloque le tracking (Firefox et Chrome)

Tous les sujets autour de la vie privée, les anti-pubs etc sur la toile
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

TRACE : Bloque le tracking (Firefox et Chrome)

Message par Parisien_entraide » 12 mai 2018 23:20

TRACE : Pour Bloquer le tracking (Firefox et Chrome)

C'est tout frais, cela vient de sortir et personne ne l'a encore téléchargé sur le catalogue Firefox

Source : https://www.ghacks.net/2018/05/12/trace ... nd-chrome/
Trace.png

Site auteur : https://absolutedouble.co.uk/trace/ (où l'on trouve la version pour Chrome)

Version Firefox (57 et > https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... src=search

QUE FAIT CETTE EXTENSION ?

TRACE est conçu pour bloquer les différentes techniques de pistage (tracking) utilisés pour suivre l'activité des internautes.

L'extension fonctionne également avec les navigateurs basés sur Chromium et Firefox, comme Vivaldi ou Opera.

A noter qu'il existe une Premium payante (contre 3 livres GB) qui donne un accès privilégié aux nouvelles versions
Trace2.png

SES FONCTIONS

Canvas Fingerprinting
Audio Fingerprinting
WebRTC Leaks
User-Agent Tracking
Browser plugin fingerprinting
Beacon Requests
Bad Top Level Domains
Hyperlink Auditing
HTTP Referrer Headers
Chrome Header Tracking
E-Tag Tracking
JavaScript Crypto Mining
URL Tracking Cleaner (experimental)
Trace Page (injecte du code dans des sites pour désactiver certaines fonctions)
URL Parameters (Coming in 1.9)
Specific Tracking Cookies (Coming in 1.9)

Une version bientôt disponible protégera contre les cookies de suivi spécifiques et les paramètres d'URL.

https://absolutedouble.co.uk/trace/information.html
Trace 3.png

Trace fonctionne immédiatement après l'installation. L'extension du navigateur ajoute une icône à la barre d'outils principale du navigateur sur laquelle vous pouvez cliquer pour ouvrir les paramètres ou afficher des statistiques sur l'activité de blocage de l'extension.

Les paramètres sont divisés en fonctions de suivi, fonctions avancées, paramètres du navigateur et options. Les trois premiers listent les fonctionnalités anti-tracking disponibles et les options pour les activer ou les désactiver individuellement.

Certains viennent avec des options de configuration. Si vous cliquez sur WebRTC Protection par exemple, vous remarquerez que Trace bloque la fuite de l'adresse IP locale mais ne désactive pas les objets JavaScript RTCPeerConnection, RTCDataCahnel et RTCRtpReceiver par défaut. Vous pouvez les activer, mais cela peut casser des sites et des services utilisant la fonctionnalité WebRTC.
Trace 4.png

Non testé

Tester l'extension :
Tester ses protections sur les navigateurs internet

Shimik_Root
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: TRACE : Bloque le tracking (Firefox et Chrome)

Message par Shimik_Root » 13 mai 2018 13:48

Hello,

Merci pour l'info je vais tester cette nouvelle extension qui m'a l'air plutôt intéressante mais ayant déjà uBlock et Disconnect à voir donc si on peut les combiner et si elles sont efficaces ensembles

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 13 mai 2018 23:28

Salut,

Elle est sympa visuellement.
A voir aussi pour les protections Browser fingerprinting.
D'ailleurs le forum l'utilise, je dois pouvoir tester.

En tout cas, te semble avoir le même identifiant depuis le 09/05 :
Pièces jointes
Browser-fingerprinting.png
Browser fingerprinting
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 14 mai 2018 15:08

j'ai testé sur le PC de mon boulot mais il bloque des Google Docs et la liste blanche ne fonctionne pas

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 14 mai 2018 19:04

Malekal_morte a écrit :
13 mai 2018 23:28
Salut,

Perso mon firefox a plusieurs profils

Un pour la navigation d'un peu de tout (donc plus sécurisé)
Un autre pour les jeux (aucun module et aucune bidouille via about:config sinon ca m indique que je me connecte avec un nouveau PC etc et il faut passer par une série de questions messages, pour prouver que c'est bien mon compte (Steam par ex)
Un autre pour les fora et certains sites qui me reconnaissent via du fingerPrinting avec le minima en outils et pas de bidouilles
Un autre pour divers tests

Avec le profil au minima je me connecte sur Malekal, donc évidemment y a rien qui empêche la prise d'empreinte :-) (y a du tracking utilisateur sur le site et si j'essaie avec le profil sécurisé je ne peux pas me connecter mais mon empreinte est bien changée en :

User agent <0.1% "Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_2) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.202 Safari/535.1"

Pour en revenir à TRACE, sur ce PC je ne peux pas tester car il requiert une version 57 et > de Firefox

Sinon si tu cherches de l'anti tracking efficace : https://www.trackoff.com/en (mais payant)

Sinon https://www.dephormation.org.uk/?page=81 avec Secret Agent

En se rappelant que tout comme la modif du champ referer : network.http.sendRefererHeader en le passant à 0 on peut se voir interdire de consultation, de connexion, (Des sites réclament également l'entête http referer pour permettre l’authentification d'autres veulent cette entête pour permettre l’accès à leur service)

Bref tout est fait pour qu'on soit identifié :-)

Foromus
newbie
newbie

Message par Foromus » 15 mai 2018 09:06

Bonjour,
Découvrant ce forum, je pose une question. Merci de ne pas m'accabler si je ne suis pas au bon endroit !
L'histoire de l'empreinte :
D'après ce que je sais, avec un VPN, on est un peu protégé. Si on ajoute TOR, on l'est encore mieux, mais même dans ce cas, l'empreinte de la machine reste accessible, certes, probablement assez difficilement mais quand même. Comment faire en sorte que cette empreinte reste invisible, ou encore, comment la changer régulièrement sur la machine ?
Merci pour l'aide !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 mai 2018 15:22

Parisien_entraide a écrit :
14 mai 2018 19:04
Avec le profil au minima je me connecte sur Malekal, donc évidemment y a rien qui empêche la prise d'empreinte :-) (y a du tracking utilisateur sur le site et si j'essaie avec le profil
oui mais d'après la capture d'écran, il y a un profil différent à chaque session.
Donc je me demande si tu vides les cookies pour terminer la session, si quand tu t'identifies, ça ne créé pas un nouveau profil.
Du coup, le suivi ne fonctionne pas.
Foromus a écrit :
15 mai 2018 09:06
D'après ce que je sais, avec un VPN, on est un peu protégé.
ouais protégé sauf si la boite derrière le VPN fait du suivi.
A la limite quand on a une IP fixe... sinon en IP dynamique le VPN n'a pas grand intérêt je trouve.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 15 mai 2018 22:46

Malekal_morte a écrit :
15 mai 2018 15:22
Avec le profil au minima je me connecte sur Malekal, donc évidemment y a rien qui empêche la prise d'empreinte :-) (y a du tracking utilisateur sur le site et si j'essaie avec le profil
oui mais d'après la capture d'écran, il y a un profil différent à chaque session.
Donc je me demande si tu vides les cookies pour terminer la session, si quand tu t'identifies, ça ne créé pas un nouveau profil.
Du coup, le suivi ne fonctionne pas.
Les cookies sont vidés à chaque fin de session de Firefox (via ses options)
Sur ce profil je n'ai pas de module pour la gestion des cookies

Je n'ai rien non plus pour contrecarrer ce que l'auteur de Privacy Possum indiquait :

"For example many sites load fingerprintjs2 from the jsdelivr CDN, but this is on Privacy Badger's cookie block list. So Privacy Badger will allow sites to load this script fingerprint you."

Donc il est normal que certains trucs s'affichent.. puisque je vois un (j'ai supprimé quelques trucs et n'ai pas mis le contenu du js) :

ext/xxxx/trackntrace/styles/all/templat ... nt2.min.js

Par contre là il est possible qu'avec cette connexion ce ne soit pas Firefox 52 ESR qui s'affiche (test brouilleur mais partiel sinon je ne peux pas me logguer :-)

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 15 mai 2018 23:06

il est écrit qu'il évite les fuites WebRTC mais quand on active trace et que je vais sur www.ip8.com, ça me dit: "Warning! Your Browsers WebRTC is leaking your IP Address. This will reveal your IP to any website you visit even if you use a VPN or Proxy. We recommend you to do a Leak Test"

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 15 mai 2018 23:49

Pour le Web RTC tu peux jeter un oeil à viewtopic.php?f=46&t=58389 (y a une partie dédiée)

Sinon pour éviter les fuites l'auteur dit bien qu'il ne fait pas un blocage pur et dur, c'est suivant la dangerosité (je crois que c'est sur Reddit qu'il a dit cela mais j'ai la flemme de rechercher :-)

Shimik_Root
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Shimik_Root » 17 mai 2018 15:05

Malekal_morte a écrit :
13 mai 2018 23:28
Salut,

Perso mon firefox a plusieurs profils

Un pour la navigation d'un peu de tout (donc plus sécurisé)
Un autre pour les jeux (aucun module et aucune bidouille via about:config sinon ca m indique que je me connecte avec un nouveau PC etc et il faut passer par une série de questions messages, pour prouver que c'est bien mon compte (Steam par ex)
Un autre pour les fora et certains sites qui me reconnaissent via du fingerPrinting avec le minima en outils et pas de bidouilles
Un autre pour divers tests

Avec le profil au minima je me connecte sur Malekal, donc évidemment y a rien qui empêche la prise d'empreinte :-) (y a du tracking utilisateur sur le site et si j'essaie avec le profil sécurisé je ne peux pas me connecter mais mon empreinte est bien changée en :

User agent <0.1% "Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_2) AppleWebKit/535.1 (KHTML, like Gecko) Chrome/14.0.835.202 Safari/535.1"

Pour en revenir à TRACE, sur ce PC je ne peux pas tester car il requiert une version 57 et > de Firefox

Sinon si tu cherches de l'anti tracking efficace : https://www.trackoff.com/en (mais payant)

Sinon https://www.dephormation.org.uk/?page=81 avec Secret Agent

En se rappelant que tout comme la modif du champ referer : network.http.sendRefererHeader en le passant à 0 on peut se voir interdire de consultation, de connexion, (Des sites réclament également l'entête http referer pour permettre l’authentification d'autres veulent cette entête pour permettre l’accès à leur service)

Bref tout est fait pour qu'on soit identifié :-)
Tu saurais me dire comment "forcer" l'installation de Secret Agent sur FF Quantum 60 (x64)
Quand je tente ça me met un message d'erreur me disant que l'extension n'est pas signée...

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 17 mai 2018 23:38

Shimik_Root a écrit :
17 mai 2018 15:05

Tu saurais me dire comment "forcer" l'installation de Secret Agent sur FF Quantum 60 (x64)
Quand je tente ça me met un message d'erreur me disant que l'extension n'est pas signée...
Alors je ne sais si cela fonctionne sur la version 60, mais sur la 52 ESR dans about:config

Il faut chercher la ligne xpinstall.signatures.required et la mettre à false (avec les risques que cela comporte :-)

Shimik_Root
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Shimik_Root » 18 mai 2018 00:12

17 mai 2018 23:38

Alors je ne sais si cela fonctionne sur la version 60, mais sur la 52 ESR dans about:config

Il faut chercher la ligne xpinstall.signatures.required et la mettre à false (avec les risques que cela comporte :-)
Super je vais tester et voir si ça passe sinon je l'installerai sur ma seconde machine. Thx PDT_003

nouveau

Message par nouveau » 03 juin 2018 17:22

Bonjour,

Est ce que cette extension marche avec Firefox 60.1 ?

En lisant la remarque ""Alors je ne sais si cela fonctionne sur la version 60, mais sur la 52 ESR dans about:config, " Il faut chercher la ligne xpinstall.signatures.required et la mettre à false (avec les risques que cela comporte :-) "
c'est possible de l'ajouter sans risque de panne si on est débutant dans l'informatique ?
Les menus en anglais semblent pas faciles à gérer
Merci à ceux qui ont essayé cette nouvelle extension de donner leur avis

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 03 juin 2018 20:50

nouveau a écrit :
03 juin 2018 17:22
Bonjour,

Est ce que cette extension marche avec Firefox 60.1 ?

En lisant la remarque ""Alors je ne sais si cela fonctionne sur la version 60, mais sur la 52 ESR dans about:config, " Il faut chercher la ligne xpinstall.signatures.required et la mettre à false (avec les risques que cela comporte :-) "
c'est possible de l'ajouter sans risque de panne si on est débutant dans l'informatique ?
Alors à la lecture de https://support.mozilla.org/fr/kb/signa ... es-firefox on ne peut pas faire cette manip autrement que sur la 52 ESR , edition dév, ou la nighlty

Cette extension n'est pas un truc qu'on installe et qu'on oublie, il peut y avoir de sérieux désagréments avec sur certains sites et il faut alors mettre les mains dans le cambouis pour trouver le blocage

Répondre

Revenir vers « Vie privée, antipub sur internet »