FireFox 52 et les plug in qui ne fonctionnent plus

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Mujos
newbie
newbie

Re: FireFox 52 et les plug in qui ne fonctionnent plus

Message par Mujos » 09 sept. 2017 14:45

Merci Parisien,

Je vais télécharger cette version !
Pourquoi je l'ai pas installée ? Je n'en sais rien moi-même, j'ai cru que les plugins allaient se " rétablir " dans Firefox "normal " !!

Grand merci pour ton aide, je reviens dire quoi...

Mujos
newbie
newbie

Message par Mujos » 09 sept. 2017 15:08

Bonjour " Parisien "

Voila, j'ai fait comme tu m'as dit et tout est OK mes caméras refonctionnent !
Je sais pas comment te remercier , tu m'as aidé depuis mon premier post ! Merci Merci !

PS: puis-je laisser faire les mise à jour automatiquement ? ( actuellement 52.3.0 )

Je reviendrai régulièrement ici afin de suivre l'évolution de Firefox.

Encore Thank You .

Mujos.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 09 sept. 2017 15:35

Si ca fonctionne tant mieux :-)

Tu peux faire une mise à jour vers la 52.3.0 sans soucis (cela reste de l'ESR) et tu pourras aller jusqu'à la version ESR 52.8.0 qui sortira au mois de juin 2018. Ca laisse le temps pour les stés de se mettre en web extension d'ici là

Sinon tu as désinstallé avec Revo, puis ccleaner, et réinstallé en version "propre" ? (en perdant ton profil) Donc tu as fais l'impasse sur tout ce que tu avais et démarré sur du neuf ? (juste pour bien confirmer le fait et que cela serve à d'autres)

Mujos
newbie
newbie

Message par Mujos » 10 sept. 2017 21:22

Parisien_entraide a écrit :
09 sept. 2017 15:35

Sinon tu as désinstallé avec Revo, puis ccleaner, et réinstallé en version "propre" ? (en perdant ton profil) Donc tu as fais l'impasse sur tout ce que tu avais et démarré sur du neuf ? (juste pour bien confirmer le fait et que cela serve à d'autres)
J'ai désinstallé avec IOBIT UNINSTAL puis j'ai repassé CCleaner pour supprimer les fichiers restants. J'ai redémarré le pc puis nouvelle passe de CCleaner...

J'ai pas vu de différence dans mon profil, j'ai toujours mes " marque-pages " ainsi que l " historique " comme avant ! Tout va bien !
PS: j'ai juste dû mettre FIREFOX ESR par défaut dans les Applications par défaut.

Encore merci ! C'est bon d'avoir des " geeks " comme vous !

Mujos.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 10 sept. 2017 22:52

Mujos a écrit :
10 sept. 2017 21:22
Parisien_entraide a écrit :
09 sept. 2017 15:35

J'ai désinstallé avec IOBIT UNINSTAL puis j'ai repassé CCleaner pour supprimer les fichiers restants. J'ai redémarré le pc puis nouvelle passe de CCleaner...

J'ai pas vu de différence dans mon profil, j'ai toujours mes " marque-pages " ainsi que l " historique " comme avant ! Tout va bien !
PS: j'ai juste dû mettre FIREFOX ESR par défaut dans les Applications par défaut.

Encore merci ! C'est bon d'avoir des " geeks " comme vous !

Mujos.
Oui ce sont des élèments qui "'normalement" ne bougent pas, mais tout le reste est perdu
Tant mieux alors :-)

Mujos
newbie
newbie

Message par Mujos » 12 sept. 2017 15:04

Je comprends pas bien quand tu dis " tout le reste est perdu " ; de quel " reste " veux-tu parler ? Merci !

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 17 sept. 2017 12:13

Mujos a écrit :
12 sept. 2017 15:04
Je comprends pas bien quand tu dis " tout le reste est perdu " ; de quel " reste " veux-tu parler ? Merci !
Tout dépend de ce qu'il y avait dans ton profil

En fait il s'agit d'une indication de Mozilla :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1357428

"Une fois qu'un profil a été utilisé avec Firefox 55 ou version > il ne doit pas être utilisé avec les versions précédentes de Firefox.

Sont affectés :

IndexedDB
Le cache de l'API (DOM)
Service Workers,
le cache asm.js

qui pourront ne plus fonctionner, générant des erreurs pouvant générer des plantages de certaines portions Firefox et de certains sites Web.
Le profil peut être rendu opérationnel à nouveau dans les anciennes versions de Firefox en utilisant le mécanisme de «rafraîchissement» du profil.

A lire : https://www.reddit.com/r/firefox/commen ... to_52_esr/

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »