Ultimate Windows Tweaker

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 90504
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Ultimate Windows Tweaker

Message par Malekal_morte » 14 oct. 2015 16:25

Comme son nom l'indique, Ultimate Windows Tweaker permet de "tweaker", c'est à dire modifier/activer des fonctionnalités sur Windows. Le programme est développé par The Windows Club, uniquement en anglais, il permet de faire pas mal de choses comme vous allez pouvoir le constater.

Télécharger Ultimate Windows Tweaker

Avant toute modification avec Ultimate Windows Tweaker, il est plus que conseillé de créer un point de restauration système afin de pouvoir venir en arrière, pour plus d'informations, se reporter à la page la restauration du système

Sur l'interface du logiciel, les menus sont situés sur la gauche avec différentes sections ainsi que boutons pour lancer la restauration du système et les outils SFC/DISM.

Image

Le menu "Customization" permet de modifier les apparences de Windows, notamment la barre de tâches (Taskbar). Certaines de ces modifications peuvent nécessiter un redémarrage.

Image
Image
Image
Image
Image

Dans le menu "User Accounts", vous pouvez désactiver certaines fonctionnalités concernant les utilisateurs ainsi que l'écran d'identification au démarrage de la session.

Image

Cette section permet de désactiver certains fonctionnalités qui peuvent jouer sur les performances de Windows, comme l'indexation des fichiers, le service du centre de sécurité, Prefetch, Superfetch etc.

Image

La partie "Security/Privacy" permet de désactiver des fonctionnalités à liées à la sécurité. Notamment à activer des "Policies/Restrictions" qui empêcheront les utilisateurs de modifier le Registre Windows, accéder à la restauration du système, l'invite de commandes, le Panneau de configuration, le Gestionnaire des tâches, etc.

Image

L'onglet "Privacy" permet de désactiver les fonctionnalités de liées aux multiples pistages dits "tracking", plus d'informations : Windows 10 : confidentialité et mouchards

Image

Le menu "Internet Explorer" vous propose d'activer/désactiver des fonctionnalités liées à Internet Explorer.

Image

"Context Menu" permet de modifier les menus déroulants, permettant d'ajouter des fonctionnalités.

Image

Exemple, vous pouvez ajouter un menu restauration du système, le bureau à distance ou PowerShell :

Image

Ou encore un scan Windows Defender

Image

Enfin dans "Additionnal", se trouve divers options liées au réseau/partage que vous pouvez désactiver.

Image


Liens internes: Dans le même style de programme, il existe W10 Privacy qui est encore plus complet, il permet de désactiver la plupart des fonctionnalités de Windows 10 et cela peut vous aider à optimiser cette tortue qu'est Windows.

Télécharger W10 Privacy.

Image


Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »