Secret Agent - Un Do Not Track (DNT) pour Mozilla Firefox

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Re: Secret Agent - Un Do Not Track (DNT) pour Mozilla Firefox

Message par Parisien_entraide » 10 sept. 2017 16:27

Il faut partir du principe que si rien ne gêne la consultation d'un site web, on ne touche à rien

Par ex chez moi le site (un bon ex de site de tracking) http://www.01net.com/actualites/le-mi-m ... 50357.html en est réduit à n'afficher que du mode texte, avec juste un menu sur la gauche et l'article en fin de bas de page (j'utilise meme mes propres fontes d'affichage)
Il y a 36 scripts bloqués, accessoirement Privacy Badger m'en bloque presque une dizaine, et Ublock Origin aussi (parfois les memes)

Mais.. je peux lire l'article

Ensuite cela se complique dès lors qu'on veut quelque chose de spécifique sur un site (comme tourner une page, aller sur un menu, se connecter, etc)

Ex : http://www.comptoir-hardware.com/articl ... iques.html

Chez moi par défaut la page centrale ne se charge pas. Je ne peux qu'autoriser temporairement si je veux voir quelque chose (mes autres protections ne couinent pas) et je sais que "normalement" ce site est clean
Et là est le problème. A moins de passer par l'édition de la page, on ne sait pas ce qu'on autorise (no script ne donne pas ici le détail)

Ce que les gens ne vont jamais lire et c'est normal, c'est souvent technique avec 10 termes par ligne dont il faut chercher la définition :

https://noscript.net/features#contentblocking
http://assiste.com/NoScript.html
viewtopic.php?t=23715&start=

Bref il faut agir au cas par cas, et on ne sait pas toujours ce que cela implique. No script compte aussi sur nous pour déclarer tel ou tel site en '"site de confiance". Seulement plus on avance dans le temps, au fil des ans, moins on peut faire confiance
Rien ne dit que notre site de confiance n'ai subi une attaque (hack wordpress par ex) , ou n'a pas ajouté une régie de pub qui se trouve vérolée (autre ex mais il y en a d'autres)

C''est pour cela qu'un module comme Ublock origin devient complémentaire, et au cas ou un script javascript est censé ramener quelque chose d'un site louche, il interviendra.(voir aussi sur Malekal pour coupler avec "'Marmiton" pour le mail) Et là il faut espérer que les listes soient à jour

Ensuite pour ceux qui visitent régulièrement des sites louches (warez, streaming, sexe etc) ... si ils autorisent "temporairement" parce qu'ils veulent absolument ce crack par ex ou lire la vidéo qui lui réclame une mise à jour de flashplayer, no script à la base a fait son boulot
(autant qu'ils se dirigent vers une sandbox de type sandboxie car rien ne pourra les protéger)

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 12 sept. 2017 18:27

Parisien : le scripte en question est anti-antiblock plus, je ne sais plus où et quand je l'ai mis mais ça fait un bail, je l'avais mis à l'époque d'adblock plus.

le scripte dont tu parles Anti adware je ne l'ai pas, je peux l'installer ?

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 17 sept. 2017 11:40

(de retour :-)

Il a du être installé lorsque tu utilisais adblock plus
Pour le script dont je fait état, îl a fait l'objet d'une réecriture et il faut aller le chercher à https://xuhaiyang1234.gitlab.io/AAK-Cont/#userscript qui peut être installé pour Greasemonkey
On peut le coller aussi dans Ublock origin (dans le meme lien) en n'"oubliant pas d'activer la "Adblock Warning Removal List" dans la liste des filtres de Ublock Origin (la nouvelle liste apparaitra en fin de page)

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 18 sept. 2017 19:31

ah... pour ton scripte anti adware apparement il ne va pas avec greasemonkey, sur le lien que tu as mis c'est écrit : Greasemonkey is not fully compatible

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 18 sept. 2017 19:48

C'est récent :-) Je viens de relire la page ils ont tout changé

En fait il fonctionne bien avec les versions antérieures à la 55 de firefox (dont la 52ESR) et l'auteur sortira sa nouvelle version lors de la sortie de la V 57 de firefox (il y a déjà une version en alpha mais je ne m'y risquerait pas)
C'est pourquoi il est proposé d'autres gestionnaires de scripts comme ViollentMonkey ou TamperMonKey en attendant cette sortie (perso j'ai la flemme de tout reconfigurer pour les tester)

Par contre tu peux tout simplement l'ajouter à Ublock Origin (j'ai testé), un peu plus bas dans la page à "Filter List"
Dans ublock origin tu le trouveras tout en bas dans "liste de filtres"

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 21 oct. 2017 18:32

hello, comment on l'ajoute à ublock svp ?

océanie
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par océanie » 21 oct. 2017 18:36

ah, je crois que j'y suis arrivé, j'avais pas bien lu ton message

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »