Iobit ASC Pro 6 - Licence gratuite jusqu'au 31/01

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Répondre
Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Iobit ASC Pro 6 - Licence gratuite jusqu'au 31/01

Message par Parisien_entraide » 01 janv. 2013 18:54

Comme tous les ans on trouve différents éditeurs qui offrent une clé de license pendant une période limitée (1 an)

Là c'est l'excellent Advanced System Pro qui est offert en version complète jusqu'au 31 janvier 2013

Outre un nettoyage possible en profondeur (mieux que CCleaner et son extension) il est surtout utile dans ses outils complémentaires lors d'infection pour remettre un PC d'aplomb (mises à jour windows par son propre module, win Fix, rétablissement de la connexion internet etc)
Accesoirement on peut booster son PC avec

A l'installation, je ne sais si cela est différente avec cette version il veut installer un "malware fighter". C'est accessoire et pour ma part inutile

http://ld.iobit.com/2012/decsoftpediagw/

J'ai testé bien que je le possède, et lorsqu'on entre son adresse mail, on a de suite accès à la clé de license sans avoir à consulter son mail (je n'avais toujours rien reçu au moment où j'écris ces lignes)

Pour la clé une fois en main : Ouvrir Advanced SystemCare Free 6 , cliquez sur "Upgrade" bouton en bas à droite, et cliquez sur "Entrer la licence"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Iobit ASC Pro 6 - Licence gratuite jusqu'au 31/01

Message par Malekal_morte » 04 janv. 2013 18:13

Salut,

Bof.
Tu parles d'un PC booster. C'est encore un programme qui va ajouter des services et le gui qui va se lancer au démarrage.
Le peu de gain (s'il y en a vraiment) que tu as en nettoyage, tu le perds rien qu'avec le service qui se charge.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 05 janv. 2013 13:39

Malekal_morte a écrit :Salut,

Bof.
Tu parles d'un PC booster. C'est encore un programme qui va ajouter des services et le gui qui va se lancer au démarrage.
Le peu de gain (s'il y en a vraiment) que tu as en nettoyage, tu le perds rien qu'avec le service qui se charge.

Pour le service j'ai jeté un oeil

"IMF Service"

Il s'agit du module : Iobit Malware Fighter

Ce programme lors de l'installation est proposé en option (du moins dans la version Free) J'ai une version PRO et cela ne m'a rien installé

Mais les services qui s'installent.. Ca devient commun. Meme MalwareByte en version Free, et meme si on ne veut pas tester la version PRO, installe 2 services, alors qu'on ne souhaite que le scanner.

Pour la GUI au démarrage, ca c'est un autre problème. On est obligé de la désactiver via MSCONFIG et lors du lancement de windows, le programme en profite pour se mettre à jour si besoin est.
Cela fait encore un "truc" qui se loge d'office dans la barre d'icones et c'est pénible

Sinon l 'attrait de ce programme, n'est pas tant dans son nettoyage, mais plutot dans les modules complémentaires

En fait il y a divers outils pour remettre un PC d'aplomb après une infection (réparation de la liaison internet, winFix, réparation des paramètres modifié dans la base de registre par les malware, (interdiction de maj microsoft, désactivation firewall etc) tout cela est fait via l'analyse (soins) ou par les programmes complémentaires (outils), sans compter les Maj de windows ( vulnérabilités) sans attendre les mensuelles.

Ex :

Image

En fait c'est un peu comme la toolbox de microsoft avec ses fixit, mais qui n'est plus dispo

http://fixitcenter.support.microsoft.co ... l/TryItNow

Il faut aller directement sur le site maintenant

http://support.microsoft.com/fixit/

La partie booster est accessoire, et n'apporte rien sur un PC bien configuré et disposant de sufisamment de mémoire (il y a un GameBooster indépendant dispo sur le site en gratuit que RAZER a repris)

Par contre (plusieurs personnes ont testé) cela peut aider dans certaines circonstances par ex pour le jeu Battelfield 3, avec un windows 7 en 32 Bits dont limité à 4Go de mémoire.
Le gain apporté : Plus de plantages par manque de mémoire, ou surtout de gros lags en jeu (le swap était sollicité), et un gain en FPS suivant les configs de 3 à 10 FPS (ce qui peut aider à passer la barrière des 60 FPS)

Par contre c'est la nouvelle interface, (mode dit "expert") est un peu "fouilli "je trouve par rapport à l'ancienne

Je défend pas le programme, mais dans certaines circonstances il peut dépanner, sinon globalement l'interet est moindre. Chacun suivant ses besoins...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 janv. 2013 18:02

Par contre (plusieurs personnes ont testé) cela peut aider dans certaines circonstances par ex pour le jeu Battelfield 3, avec un windows 7 en 32 Bits dont limité à 4Go de mémoire.
Le gain apporté : Plus de plantages par manque de mémoire, ou surtout de gros lags en jeu (le swap était sollicité), et un gain en FPS suivant les configs de 3 à 10 FPS (ce qui peut aider à passer la barrière des 60 FPS)
Mouais.

Ce qui me dérange, c'est qu'avec cette bataille entre les nettoyeurs de registre (Registry Booster, celui-ci, TuneUp).
Beaucoup d'utilisateurs pensent que pour avoir un Windows qui marche, faut passer son temps à nettoyer.
Y a qu'à voir sur les gros forums, au moindre problème, plantage, lenteur, virus, "passe CCleaner".
Alors que les gains sont minimes voir y en a pas, sauf peut-être dans certains cas particulier.
Vider ses fichiers temporaires, y a la fonction sur Windows depuis longtemps.

Franchement, payer 20/40 euros pour ce genre de softs pour avoir encore un service de plus qui tourne bof..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 05 janv. 2013 18:44

Sans oublier les éternels messages d'erreurs suite à une suppression dans le registre d'une clé pas si obsolète que ça par un des nettoyeurs lol

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 05 janv. 2013 21:03

SkyTech a écrit :Sans oublier les éternels messages d'erreurs suite à une suppression dans le registre d'une clé pas si obsolète que ça par un des nettoyeurs lol
Perso je n'ai jamais eu ce problème avec un nettoyeur, et les gens peuvent s'amuser avec le nettoyeur de ccleaner, il est innofensif
Ca leur donne l'impression que le ménage est fait alors qu'il s'agit généralement de données basiques, souvent des données MRU, des trucs qui pointent sur des fichiers récemment utilisée, ouvrir avec etc , et qui seront recrées au prochaine redémarrage du PC :-)

On est loin d"'un JV16 et ses 4 niveau de nettoyage

Securisé : Analyse par 2 moteurs et l'erreur est affichée que si les deux moteurs ont la donnée en commun
Normal (mais toute données relative à windows est ignorée pour une sécurité supplémentaire)
Agressive : Les données relatives à windows sont balayées
Plus agressive : A n'utiliser que pour des raisons de test

Je considère CCleaner comme l'analyse la plus basique de jv16
Advanced Square va plus loin mais ne dépasse pas le niveau "normal" de jv16

Je l'utilise de temps à autre sur les PC des amies qui ne veulent pas ou ne veulent pas savoir comment fonctionne un RevoUninstaller qui lui fait le ménage dans la base de registre pour chaque programme désinstallé (là par contre ca ne dérange personne le nettoyage de la base de registres et les fichiers qui restent dans 99% des cas de désinstallation en passant par le programme que l'on a installé)

Je veux bien croire qu'il y a quelques années ces nettoyeurs de registre étaient bancals, mais on trouve maintenant des produits matures
Evidemment si on a un PC poubelle où les gens installents, désinstallent, testent des programmes etc qui n'a pas été entretenu depuis des années, il peut y avoir des comportements bizarres après nettoyage

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par SkyTech » 05 janv. 2013 23:20

Si il a juste CCleaner ça va, c'est quand tu mets 5 nettoyeurs de regsitres que ça commence à se gadrouiller, ce ne sont pas les sujets qui manquent où l'on découvre que la cause du message d'erreur est un nettoyage de registre...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 janv. 2013 13:55

Bha chacun son avis sur ces logiciels.
Personnellement, je reste sceptique sur leur interêt.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le résultat sur les internautes qui font passer des CCleaner à tout va au moindre problème.
Ca fait vraiment chaman qui danse autour du feu.

Parisien_entraide
Informaticien
Informaticien

Message par Parisien_entraide » 06 janv. 2013 20:23

Malekal_morte a écrit :Bha chacun son avis sur ces logiciels.
Personnellement, je reste sceptique sur leur interêt.
Ce qui me chagrine le plus, c'est le résultat sur les internautes qui font passer des CCleaner à tout va au moindre problème.
Ca fait vraiment chaman qui danse autour du feu.
Disons que l'interet varie suivant les besoins.

Perso je fais la chasse au gain de place sur mon SSD (mais pas tous les jours quand meme :-) mais une fois par mois, et je tiens à ce que mon PC ne soit pas l'objet de ralentissements (lag ou mini lags, stuttering etc) pour certains jeux. Donc tout ce qui est process surperflu est viré, idem pour tout ce qui me bouffe de la bande passante (merci Autoruns et autres :-) Du coup exit tous les googleUpdate, et autres machinsUpdate, les indexations du SSD etc

Quant à Ccleaner, le pire, ce que tu dis, on le voit ou on l'entend partout (surtout lors d'une infection)

Mieux, j'en connais qui passe le nettoyeur de registre de Ccleaner, qui ne trouve rien ou presque, et ca les inquiète, ils ne trouvent pas cela normal
Donc ils vont multiplier les outils de ce genrejusqu'à ce que le résultat les satisfasse (et là aussi, à par les MRU, pour le reste souvent il y a des différences dans les résultats, tout comme les nettoyeurs)

A la rigueur si le PC est sain et pas trop chargé, pas trop poubelle, l'impact sera négligeable concernant les problèmes, mais il suffit d'une infection mal nettoyée, et là ils vont sortir l'outil miracle : Ccleaner, d'autres, et tous les programmes de nettoyage du registre

Ca sera la cata, tout comme, et c'est là aussi le problème, l'usage de ces multiples programmes ou trop agressifs sur les ordis portables, qui ont souvent des windows modifiés, des fichiers propriétaires (dont on ne sait pas toujours ce qu'ils font vraiment car non documentés et qui sont souvent en RUN lors du boot)

Ici, on voit souvent des portables pour la désinfection, les gens ont souvent essayé des tas de trucs pas très nets avant de recourir à l'équipe du site, donc je conçois qu'il n'est pas très indiqué de leur indiquer des nettoyeurs (surtout si ils ne savent pas ce qu'ils "nettoient" vraiment et pour quelle circonstances ou but)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 janv. 2013 12:38

Les conséquences sur les utilisateurs, c'est bien un des problème.
Tout comme d'ailleurs avec les virus, si un antivirus trouve rien, c'est pas normal, alors ils installent plein d'antimachins, et dans le tas, y en a qui trouve quelque chose, alors forcément ils sont infectés (même si c'est des cookies ou des clefs dans le registre).

Au final, l'utilisateur lambda, il est persuadé que pour avoir un Windows rapide, faut utiliser ces logiciels, alors que c'est pas le cas.

L'efficace de ces programmes, elle est avant tout psychologique.

Répondre

Revenir vers « Programmes utiles »