A-Squared 4.0 Anti-Malware

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

A-Squared 4.0 Anti-Malware

Message par Malekal_morte » 15 déc. 2008 16:29

Petite présentation rapide d'A-Squared 4.0.
Attention on parle de la version payante qui embarque des protections, la version gratuite n'est qu'un simple scanner (qui est pour moi sans interêt).

A-Squared 4.0 est un anti-malware qui vise toutes les menaces : Trojans, Rootkit, Backdoor, Dialers, Adware, Spywares etc.
A-Squared 4.0 divers modules tels que :
  • Les protections "classiques" : protection en temps réel à l'ouverture de fichiers.
  • Scanne des sites visités et donc connexion vers des sites malveillants, protection contre les tracking cookies.
  • Une protection Malware-IDS (détaillé plus bas).
  • Un scanner de fichiers pour scanner vos disques à la recherche de malwares.
  • Divers outils d'analyses Sytèmes.
La détection type antivirus est basé sur la base de définition virale de l'antivirus Ikarus : http://www.ikarus-software.at/

Les outils "HijackFree" permet de visualiser les processus lancés, les ports ouverts, les programmes au démarrages, tâches planifiées, Services et divers autres informations comme les BHO, LSP etc.

Image

A-Squared 4 scanne les sites que vous consultez et affiche un message lorsque vous tentez de vous connecter à un site malveillant, exemple avec le site du programme MailSkinner installant l'adware navipromo.

Image

De même, A-Squared est capable de bloquer les sites de tracking (counter etc) et les tracking cookies.

Image

A-Squared 4.0 embarque une double protection avec un antivirus résident et pour les malwares inconnus de l'antivirus un Malware-IDS.

Exemple de détection par la partie antivirus de A-Squared, le malware Trojan-Dropper.Win32.VB.frc!IK est détecté dans le fichier make.exe
il est alors possible d'Autoriser l'exécution du fichier et de surveiller son comportement par la partie Malware-IDS ou bloquer le fichier et le placer en quarantaine.

Image

Le Malware-IDS est un IDS qui étudie le comportement des fichiers exécutés sur l'ordinateur et vous prévient si ces derniers ont des comportements de types malwares.
Dans IDS, il ne faut pas voir les IDS tels qu'ils sont présentés Améliorer la sécurité de votre PC avec les IDS / HIPS mais plutôt un IDS comportemental comme le propose par exemple VirusKeeper.

Voici la liste des éléments que le Malware-IDS est capable de surveiller.

Image

Le Malware-IDS semble assez évolué mais il ne faut pas voir en lui l'arme ultime fasse au menace inconnu, bien qu'il soit assez efficace.

Par exemple sur un exploit de type PDF, le Malware-IDS a bien détecté le comportement anormale d'Adobe Reader. Chose étonnante, il propose en suggestion d'autoriser le comportement du programme (entouré en bleu).
Image

Du coup, je l'ai écouté comme un utilisateur normal le ferait (enfin je pense!).
Les malwares s'installent.....
Image

et A-Squared ne bronche pas sur le fichier service.exe
On voit les connexions SMTP, le trojan est de type Trojan.Spambot.
Image

C'était juste un exemple pour montrer que le Malware-IDS n'est pas infaillible lorsque le malware est actif, il ne faut pas du tout en conclure qu'il est mauvais loin de là.

Dans tous les cas, A-Squared semble être un produit interressant, il propose deux niveaux protection antivirales "classique" et le Malware-IDS.
En outre, le Malware-IDS est assez facile à prendre en main pour un utilisateur non-confirmé et les popups ne sont pas trop incessantes (avec les paramètres par défaut).

Voir plus d'informations sur la page officielle de A-Squared Anti-Malware 4.0 : http://www.emsisoft.fr/fr/software/antimalware/
Le programme est disponible en version d'essai 30 jours pour les curieux!

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: A-Squared 4.0 Anti-Malware

Message par future » 16 déc. 2008 01:14

:niquel: Très bon test ^^ (je ne m'y attendais pas pour être honnête...) : Optimiste, réaliste et tel qu'on les aime de la part de Malekal. Je vais juste citer quelques une des tes phrases mais pas pour remettre ton test en question, juste histoire de compléter "mon" expérience. Enfin j'écris ce que j'ai à dire et si ça te gonfle tu efface lol
Malekal_morte :
De même, A-Squared est capable de bloquer les sites de tracking (counter etc) et les tracking cookies.
Voila un exemple vraiment tout bête faisant partie de ce que j'avançais et/ou plutôt tentais d'expliquer : ici comme sur pas mal de forums/sites les gens cherchent à comprendre, voir trouver "leur" antivirus favori. C'est certes très utile mais pas forcément "éducatif". La majorité des gens (je parlais de mon père, ma mère, ma femme lol) ne savent même pas que ton site existe (ne le prends pas mal c'est juste que ce n'est malheureusement pas ce qu'ils recherchent...sinon, ils seraient éduqués lol). Tu peux me dire : "Oui mais un internaute qui passe par là conseillera par exemple (Avira au hasard :langue:) à un membre de sa famille !" ...

Il n'empêche que si je prend encore l'exemple de ma mère ou de ma femme : elles n'ont pas aimé Avira (et encore moins AVG)... Snif... Quand j'ai installé a-squared sur le PC de ma femme elle a adoré pouvoir vérifier/constater les menaces sur internet; et donc elle se sent non seulement protégée mais en plus elle apprend visuellement à gérer les menaces(je l'ai évidement brifée sur le fait de ne pas tout autoriser); parce que si il y'a bien un défaut auquel tu fais allusion au sujet d'a-squared c'est qu'il te laisse trop le choix lors d'une détection... Etrange... Si tu as lu un peu sur leur forum tu auras pu constater que je leur suis quelque peu rentré dedans (pas méchamment mais bon, je trouve ça aussi étrange alors que beaucoup de choses soient qualitativement correctes, voir supérieures à d'autres softs se prétendant "sécuritaires") mais que cet aspect soit négligé.
Malekal_morte :
A-Squared 4.0 embarque une double protection avec un antivirus résident et pour les malwares inconnus de l'antivirus un Malware-IDS.
Juste une remarque : on peut dire ce que l'on veut mais l'antivirus inclus est plus que remarquable au niveau de la détection. Je sais, je sais et je sais : cela ne fait certes pas tout mais c'est quand même utile et bon à savoir. J'espère juste que l'équipe d'IKARUS continuera à évoluer pendant de nombreuses années.
Malekal_morte :Le Malware-IDS semble assez évolué mais il ne faut pas voir en lui l'arme ultime fasse au menace inconnu, bien qu'il soit assez efficace.
As-tu essayé le mode " Paranoïde " ? Dans mon cas je suis en permanence (y compris les bêtas qui ne bug même pas pour l'instant) sur ce mode malgré l'explication comme quoi ça détecte plus de choses mais pas forcément néfastes... Sauf qu'en réalité a-squared est beaucoup plus efficace (dans ce mode) pour les Keylogger. j'ai demandé à un de modérateurs et il m'a expliqué qu'ils préféraient ne pas mettre ce mode par defaut car trop de monde les critiquent déjà de trop quant aux soit disant faux positifs... c'est une possibilité mais je ne sais pas si c'est l'absolue vérité.
Malekal_morte :
...et A-Squared ne bronche pas sur le fichier service.exe
On voit les connexions SMTP, le trojan est de type Trojan.Spambot.
... Je ne réitère pas mais je suis malheureusement totalement d'accord : incompréhensible... Mais à ce que j'ai pu comprendre c'est que dans les prochaines versions (pas dans spécialement longtemps) a-squared adoptera un comprtement de plus en plus digne des antivirus traditionnels (en plus du gardien évidement). Bon moi je suis plutôt positif face au développement de a-sqaured mais mon honnêteté me fais juste me dire : espérons que cela évolue (tout comme IKARUS antivirus cité plus haut) dans le strict bon sens.

Bon bah voila, le reste n'est pas à commenté (pour ma part) mais plutôt à te remercier ! Attention, pas pour mon compte (de toute façon je n'ai rien à y gagner lol) mais pour enfin proposer a-squared sous un autre jour.

Un dernier détail qui me plait assez (et ça aussi j'espère que ça restera comme ça longtemps) c'est que l'éditeur à de l'ambition (enfin ça j'apprends rien à personne ^^) mais il est visiblement intègre; il ne succombe donc pas au petit jeu malsain de fausses infections ou je ne sais quoi comme méthodes douteuses pour mettre en avant son soft.

Merci Malekal...
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 16 déc. 2008 15:03

Attention ce n'est pas un test mais une présentation.
Si cela avait été un test, je lui aurais balancé plus de malwares.

Pour Ikarus, je suis d'accord, ils sont réactifs et ont de bonnes détections génériques.
Sont biens PDT_008

En ce qui concerne le mode paranoïa, oui j'ai essayé, je pense le mode normal suffit, après il y a trop de popups d'alertes notamment pour Internet Explorer. Le danger est que l'utilisateur ne fasse plus attention, si trop de popups.
J'avais installé Winamp pour voir s'il allait bronché et en mode paranoïa il a bronché sur une connexion Internet Explorer.

Je pense qu'il y a encore pas mal d'améliorations à apporter sur le Malware-IDS, ne serait-ce dans l'exemple donné ci-dessus, je suis étonné qu'il n'ait pas bronché sur le cmd.exe et le service.exe.
D'autre part, je trouve les popups pas claires (c'est un avis personnel), je veux dire, à la première installation de A-Squared j'ai eu une alerte sur IE mais tu as 0 info.
De même à l'installation de Winamp, il te dit "silent connexion" d'IE mais tu sais pas vers où et tu sais pas que c'est tel ou tel processus qui lance IE pour effectuer la connexion.

Si tu regardes la popup d'Adobe, il te dit connexion blalbla.... c'est la connexion pour aller chercher le payload (voir explication en fin de cette page sur le fonctionnement des exploits PDF : exploitation-swf-pdf-et-java-systeme-no ... 13629.html), donc perso, je sais très bien qu'Adobe va télécharger le payload pour ensuite l'exécuter.... donc je suis pas étonné mais pour un utilisateur lambda, c'est pas certains sans informations supplémentaires.
Maintenant imagine ta femme, elle a cette popup et dans les informations tu lui mets :
Adobe tente de se connecter à ce site <adresse> et là un petit drapeau sur la localisation géographique du site genre Chine ou Russie, la réaction de ta femme ça va surement être "OlaLAlla mon Adobe Reader il veut se connecter en Chine ou en Russie, c'est pas normal" pouf je bloque.

De plus, la non traduction du "Qu'est-ce que cela veut dire?" n'aide pas.
Il est assez bien fait pour que des internautes non confirmé puisse l'utiliser mais il reste encore un peu de chemin dans l'accompagnement et l'aide à la décision sur les alertes (c'est mon avis).

Maintenant j'ai vu sur le forum que A-Squared 4.0 Anti-Malware était sorti vers le 20 novembre, donc il est encore tout jeune, ils ont le temps de l'améliorer (d'ailleurs sur le post, j'ai vu un commentaire d'un certains furturefr PDT_001)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 16 déc. 2008 18:08

Malekal_morte :
Attention ce n'est pas un test mais une présentation.
Si cela avait été un test, je lui aurais balancé plus de malwares.
certes :siffler: c'est donc une présentation testée (un peu beaucoup quoi lol). Mais je pense que le souci de a-squared n'est pas sa détection mais sa capacité, ou plutôt logique à laisser trop de champ d'action à l'utilisateur. Mais bon ça je vais y revenir plus loin en "réponse" à tes phrases.
Malekal_morte :
Pour Ikarus, je suis d'accord, ils sont réactifs et ont de bonnes détections génériques.
Sont biens PDT_008
c'est clair lol... j'ai lu tellement de trucs invraisemblables à propos de IKARUS que lorsque j'ai tenté de leur envoyé un fichier "faux positif" j'ai été étonné de recevoir un mail de remerciement pas plus tard que le lendemain (et encore il sont en Australie et j'avais posté à 4 heures du mat en france...). De plus, Ikarus étant un antivirus bien trop cher (pour le grand public) je crois qu'ils ont tout intérêt à assumer leur rôle avec Emsi Software : ça leur donne du crédit là où il n'en avait pas... Mais ce n'est que mon avis.
Malekal_morte :
En ce qui concerne le mode paranoïa, oui j'ai essayé, je pense le mode normal suffit, après il y a trop de popups d'alertes notamment pour Internet Explorer. Le danger est que l'utilisateur ne fasse plus attention, si trop de popups.
J'avais installé Winamp pour voir s'il allait bronché et en mode paranoïa il a bronché sur une connexion Internet Explorer.
Oui alors c'est pas faux sauf que pour ma part je n'utilise que IE pour des tests (me faire mal à la tête quand on doit vérifier le CSS lol); mis à part ça : jamais IE donc les popups du mode paranoïde ne me gênent pas plus que ça sur Firefox.

La gardien IDS est de plus en plus efficace... de semaines en semaines je constate son évolution; mais il est vrai qu'il n'est pas parfait. En fait, quand on a passé le cap du simple test avec a-sqaured on a envie d'une seule chose (Nan nan pas de la virer hein :mrgreen: ) : de se sentir encore plus en sécurité. Y'en a qui voient ça d'un mauvais oeil, pas moi, je vois ça comme une évolution logique de la part de éditeur développant logiquement un soft de sécurité.
Malekal_morte :
1/Je pense qu'il y a encore pas mal d'améliorations à apporter sur le Malware-IDS, ne serait-ce dans l'exemple donné ci-dessus, 2/je suis étonné qu'il n'ait pas bronché sur le cmd.exe et le service.exe.
3/D'autre part, je trouve les popups pas claires (c'est un avis personnel), je veux dire, à la première installation de A-Squared j'ai eu une alerte sur IE mais tu as 0 info.
De même à l'installation de Winamp, il te dit "silent connexion" d'IE mais tu sais pas vers où et tu sais pas que c'est tel ou tel processus qui lance IE pour effectuer la connexion.
1/ Juste au dessus je rejoints donc ce que tu dis. j'avais posté aussi un truc (sur le forum a-squared English) au sujet d'une bizarrerie dans la détection : une fois j'avais installé un soft dont le .EXE était (me semble-il) infecté; pas en apparence mais après l'installation de ce dernier un fichier (avec un zoli trojan) était délicatement posé dans C:\Users\Utilisateur\AppData : a-squared n'a rien vu en "temps réel", du moins rien pendant l'installation " (arf) ... mais en revanche j'ai tout de suite lancé un scan et là il l'a détecté/viré (ouf lol). Mais bon, c'est pas trop cohérent... Et en fait, chose bête mais importante à savoir il s'agissait d'un faux positif ! je m'explique :

Depuis peu EMSI et IKARUS ont joins leurs 2 moteurs (un vrai contrat et pas uniquement du bal bla style Online armor et Kaspersky...). En clair, ils n'avaient pas encore mis les 2 moteurs au point; ce qui créait un conflit... C'est désormais chose réglé puisque de part et d'autres aucun des 2 éditeurs n'en tiraient avantage... Voila, j'ai préféré détailler (on va vite à déduire sinon :bye3: )

2/ sur ça je ne sais que dire... Mis à part envoyer un email au boss de EMSI lol (mais je suis d'accord : ce n'est pas normal)

3/ Je n'ai pas eu cette alrte avec 0 infos... Mais bon je suis en partie d'accord pour les alertes : elles sont aussi parfois trop détaillées; d'ailleurs il y'a l'onglet "détail" qui met parfois dans le doute tout comme il peut aider. néanmoins, il peut effectivement s'avérer complexe pour un utilisateur on averti; ce qui explique aussi les fameux messages qu'on t trouve " Beuh a-squared me trouve des trucs qui sont même pas infectés ! ". On peut à la fois prendre le temps de lire mais aussi de s'y perdre.
Malekal_morte :
Maintenant imagine ta femme, elle a cette popup et dans les informations tu lui mets :
Adobe tente de se connecter à ce site <adresse> et là un petit drapeau sur la localisation géographique du site genre Chine ou Russie, la réaction de ta femme ça va surement être "OlaLAlla mon Adobe Reader il veut se connecter en Chine ou en Russie, c'est pas normal" pouf je bloque.
Il ne vaut mieux pas que ma femme lise ta phrase sinon sa tête va se transformer : :banni: suivit d'une courte phrase " Hé ho y'a pas marqué blondasse là ! :grrr2: ". Mais je pense que tu as raison (pas à propos de ma femme hein) un utilisateur "grand public" et/ou non averti risque de bloquer trop de choses à cause des avertissements pas très clairs.
Malekal_morte :
De plus, la non traduction du "Qu'est-ce que cela veut dire?" n'aide pas.
Il est assez bien fait pour que des internautes non confirmé puisse l'utiliser mais il reste encore un peu de chemin dans l'accompagnement et l'aide à la décision sur les alertes (c'est mon avis).
Tu fais bien d'en parler... Sans dénigrer le boulot du traducteur je dois dire que c'est plutôt méga long d'avoir des corrections rapidement... J' ai pourtant envoyé un fichier complet de traduction (histoire de compléter l'actuelle et de participer un minimum ) mais 15 jours plus tard : que dalle... (enfin si un mail mais bon). Donc, autant le dire : le support "French" (qui pourtant se trouve en France) n'est pas du même niveau que l'Anglais. Cela dit je ne me plaint qu'à moitié car je suis déjà bien content que a-squared soit proprement traduis. Que voulez-vous, je ne voudrais pas la ramener mais j'en ai marre du comportement "à la française" qui consiste à dire/faire (trop) au départ et puis par la suite de fuir ses résponsabilités. bref, le business à la Française (je ne vais pa sme faire que des amis moi mdr)
Malekal_morte :
Maintenant j'ai vu sur le forum que A-Squared 4.0 Anti-Malware était sorti vers le 20 novembre, donc il est encore tout jeune, ils ont le temps de l'améliorer (d'ailleurs sur le post, j'ai vu un commentaire d'un certains furturefr PDT_001)
Ha bon ?? un mec me pique mon pseudo :gne: ha le C.. lol bon ok j'avoue... mais je te l'avais dis ^^ je poste des messages gentils dans le forum Français (parce que si on dit 1 seul truc négatif sur un forum français c'est tout le logiciel qui devient pourri) et plus méchant dans l'anglais (ils sont plus réactifs et constructifs). Précision : I'm french les gars donc mes remarques ne sont pas fachos ni racistes (en tt cas c'est pas le but) : juste un constat de la réactivité "à la Française".

Et pour l'amélioration je suis pour ma part très satisfait pour l'instant; espérons que ça dur pendant très longtemps ! J'en ai eu tellement marre des gros éditeurs qui justement sortaient tout et n'importe quoi sous prétexte d'afficher un 2008/2009/2010 sans se préoccuper des nombreux bugs (n'est ce pas messieurs de Bitdefender :mrgreen: )

Donc OUI A-Squared n'est pas parfait mais il a le profil d'un logiciel à en devenir. Encore une fois, ce n'est aussi que mon avis.

Androcure06
newbie expert
newbie expert

Message par Androcure06 » 16 déc. 2008 22:11

Bravo A-squared
Bravo Malekal-tu as changé d'avis!
p.s.A-squared n'a pas contrat avec Microsoft Api est quan on install la programme Security Sentre dis qui on a pas Antivirus....On ésspére pou bien tot
Me,I and Myself!

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 17 déc. 2008 09:34

Bonjour,

D'un point de vue financier:

A2 en protection résidente: 29,95 euros par an.

Antivir Premium: 19,95 euros par an.

Salut.
Dernière édition par Sacles le 17 déc. 2008 11:36, édité 1 fois.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 déc. 2008 11:14

Heu pourquoi tu veux ajouter un antivirus "par dessus", puisque dans A-Squared 4.0 Anti-Malware, il y a celui d'Ikarus ?!

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 17 déc. 2008 11:35

Re,
Heu pourquoi tu veux ajouter un antivirus "par dessus", puisque dans A-Squared 4.0 Anti-Malware, il y a celui d'Ikarus ?!
----
Mille excuses pour l'erreur (je ne connais pas bien A2). Je supprime l'info. incorrecte dans mon message précédent.

Salut.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 17 déc. 2008 13:18

Sacles a écrit :Re,
----
Mille excuses pour l'erreur (je ne connais pas bien A2). Je supprime l'info. incorrecte dans mon message précédent.

Salut.
Oui et même moi qui connait plutôt bien a-squared (ou effectivement A2 pour les intimes lol) j'ai expliqué (et fais quelque part un amalgame) que j'utilise Avira en parrainer; ce qui n'est qu'un choix personnel. Depuis quelques jours j'ai désinstallé Avira pour voir si tout se passe bien, mais à priori et dans le mesure où je sais que je ne vais pas télécharger n'importe quoi je pense que IKARUS/A-Squared rempliront leur rôle correctement.

Le principe de a-squared est de pouvoir (si on le souhait) utiliser un second antivirus sans créer de conflits. Certains trouvent ça partaitement inutile et d'autres non. Je reparle de ma femme (mon news pseudo va être Colombo lol) qui elle utilise a-squared depuis 4 mois quotidiennement et ce sans aucune autre protection et tout se passe pour le mieux. Ma femme surf quand même beaucoup; en tour cas + de 4 heures/jour donc voila pour le repère.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 17 déc. 2008 13:30

Re,

Reste que la solution Antivir Premium est moins onéreuse.

Salut.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 17 déc. 2008 14:03

Sacles a écrit :Re,

Reste que la solution Antivir Premium est moins onéreuse.

Salut.
Tout dépend de ce que tu recherche : a-squared et Antivir sont 2 choses totalement différentes. ANtivir est un antivirus et a-squared (dans sa version payante) contient plus de choses comme la gardien IDS. Mais bon, tu m'as l'air plutôt orienté "prix" plutôt que qualité lol. Je ne dénigre pas Avira (puisque c'est le seul antivirus à m'avoir réellement convaincus avant IKARUS) mais je réitère : a-squared est différent. On ne peut pas polémiquer sur le prix dans la mesure où je te retourne le problème pour la licence 3 postes qui est de 44.95 euros euros chez EMSI. Avira 3 postes = 49.95 Euros ... Donc ? Dans ce cas autant parler de Gdata qui lui est largement moins onéreux.. et puis à la fin on va dire " bon aller, après tout il y'a antivir free ", etc, etc...

Moi je dis : quand on est pas content du prix on fait un joli mail à l'éditeur et on voit ce qu'il nous dit. A mon avis si tu contact Avira tu te fais jeter, en revanche EMSI Software cherchent à conquérir le marché européen (le plus complexe).

Donc, si ta remarque ne vise que le prix sans que tu ne connaisse le produit je la trouve parfaitement inutile... désolé d'être franc mais c'est comme si tu comparais le prix de 2 voitures sans jamais être monté dans la plus chère.

en attendant, et d'après ce que je constate voici la formule utilisé et concocté par mes soins :

1 - a-squared
2 - Pc Tools firewall 5.0 et/ou Comodo firewall (les 2 gratuits)

Licence 3 postes ? le prix que je donne plus haut.

Si je veux la même chose chez avira ça me coûte plus cher et je ne bénéficie pas de la même protection. Certes excellente mais attention : IKARUS ANTIVIRUS est redoutable.

A bon entendeur

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 déc. 2008 14:26

Il faut voir le profil utilisateur.

Une personne comme Sacles n'a pas besoin de ce +.
Un Antivir lui suffit voir un IDS ou pare-feu derrière..

Les utilisateurs avancés aiment bien tout maitriser sur leur système, je pense qu'ils vont se tourner vers de *vrais* IDS, ceux qui te permet de gérer les injections, terminaison de processus etc pour chacun des processus de ton système donc plutôt quelque chose comme Kaspersky 2009 pour un tout en un.
ou Antivir et System Safety Monitor.

Je pense que A-Squared 4.0 est plus taillée pour les utilisateurs débutants (pas néophytes) et confirmé mais pas les ultra-confirmés pour la raison donnée plus haut.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 17 déc. 2008 14:34

Malekal_morte a écrit :Il faut voir le profil utilisateur.

Une personne comme Sacles n'a pas besoin de ce +.
Un Antivir lui suffit voir un IDS ou pare-feu derrière..

Les utilisateurs avancés aiment bien tout maitriser sur leur système, je pense qu'ils vont se tourner vers de *vrais* IDS, ceux qui te permet de gérer les injections, terminaison de processus etc pour chacun des processus de ton système donc plutôt quelque chose comme Kaspersky 2009 pour un tout en un.
ou Antivir et System Safety Monitor.

Je pense que A-Squared 4.0 est plus taillée pour les utilisateurs débutants (pas néophytes) et confirmé mais pas les ultra-confirmés pour la raison donnée plus haut.
Oui ok mais dans ce cas autant expliquer un peu les choses au lieu de balancer 2 phrases... dans ce cas je vais aussi pouvoir m'acharner sur le forum en postant des petits message "j'aime/j'aime pas" sans en expliquer la cause... je ne dis pas ça méchamment mais bon à quoi ça sert ?

Enfin je sais pas, les histoires de prix ont toujours été l'argument en France. Alors ok ici c'est un forum qui réunit pas mal de monde : spécialistes, débutants, grand public, etc, etc... Ne serait-il pas plus judicieux de la part de scpécialistes de parfois expliquer un peu plus leurs courtes phrases...? c'est en tout cas ce que je pense.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Sacles » 17 déc. 2008 19:01

Bonsoir,
Oui ok mais dans ce cas autant expliquer un peu les choses au lieu de balancer 2 phrases... dans ce cas je vais aussi pouvoir m'acharner sur le forum en postant des petits message "j'aime/j'aime pas" sans en expliquer la cause... je ne dis pas ça méchamment mais bon à quoi ça sert ?
OK, j'ai compris, le Graal informatique vient d'être trouvé, il s'appelle A-Saquared Anti-Malware.

------------

Je n'ai pas écrit j'aime/j'aime pas. J'ai simplement écrit ceci:

"D'un point de vue financier:
Antivir Premium: 19,95 euros par an."

----------

Ceci n'est pas contestable mais objectif. Maintenant il y a peut-être "36 machins" dans A2, c'est bien possible encore faut-il que l'utilisateur "de base" s'y retrouve.

Le problème des produits "36 machins" et je parle d'une manière générale, pas d'A2 en particulier, c'est que certains sont séduits par le marketing puis, devant la complexité de l'utilisation, finissent par désactiver "35 machins sur 36". Que reste-t-il alors de l'efficacité du produit complet? Pas grand chose sans doute.

Salut.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 17 déc. 2008 20:25

lol et tu es toujours aussi catégorique ? Tu es certainement trop chevronné pour ma petite expérience qui ne comprend pas pourquoi on se sent "inutile" sur une remarque visant à parler d'un prix pour la qualité... si il y'a bien un logiciel trop cher en ce moment alors parle moi de Kaspersky, mais pas de a-squared svp.
Sacles :
OK, j'ai compris, le Graal informatique vient d'être trouvé, il s'appelle A-Saquared Anti-Malware.
Est-ce qu'à partir du moment où quelqu'un défend la "cause" d'un bon logiciel tu sors une vanne ou vois en ce quelqu'un le potentiel rapporteur du saint Graal ? Pourquoi ne le fais-tu pas de même avec Malekal par exemple ? Il défend pourtant Avira depuis des lustres ? Ha oui... c'est prouvé... Avira est extraordinaire... et en plus tu as toujours aimé avira... Qu'en était-il à l'époque où Avira était inconnu ? Tu argumentais déjà son "prix bas" comme argument ? Ce qui est donc certains c'est que les gens n'ont pas utilisés Avira Graçe à toi... en tout pas via le web si tu as formulé le même genre de réponses ^^

Tu notera quand même que le soft le plus vendu au monde est Norton n'est ce pas ? ok alors à partir de ce moment là où est la bonne réponse... La tienne ou celle d'un argument commercial faisant que les gens se sentent en sécurité ? Désolé (encore une fois) mais j'ai connu idem en musique " ouais moi j'veux faire du rock, 3 accords, une gratte et surtout pas vendre ! underground quoi mec :niquel2: ".En gros, imagine toi entrain de développer un soft et qu'on te rabaisse avec 1 ligne stipulant " trop cher par rapport à tel truc... ". je sais, je ne suis pas développeur du soft ni boss de EMSI mais comme je l'ai déjà dis (pas qu'ici) : j'ai parfaitement le droit de vanter les mérites d'un produit tout en ayant ras le bol de certaines remarques faciles.

Tu expliquera à un fan de Lorie qu'il est con parce que qualitativement Lorie se vend plus chère que le dernier Pink Floyd ... ça ne fera qu'augmenter les ventes de Lorie ! Donc à la rigueur, merci pour a-squared lol.
Sacles :
Je n'ai pas écrit j'aime/j'aime pas. J'ai simplement écrit ceci:

"D'un point de vue financier:
Antivir Premium: 19,95 euros par an."
Tout le "problème est là car tu dois être un spécialiste/utilisateur (trop?) averti ? Créateur/développeur de logiciels de sécurité ? Prestataire ? En tout cas tu n'es pas professeur, assurément pas lol. Tu sais exactement ce qui est bon ou mauvais pour la sécurité internet (ou autre), très bien... Sincèrement : ravis pour toi. Cela dit, si Malekal (par exemple et parce qu'on est sur son site) avait à l'époque sorti son grand test Avast vs Avira en disant uniquement : " Avira c'est mieux car.... 19.90 Euros ! " tu pense que les gens qui le lisent en aurait déduis que Avira est réellement mieux ? Donc voila, je ne suis pas le saint esprit de a-squared je suis juste fan (comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises dans un précédent post) d'un soft + une équipe qui se bouge le C... Sans avoir les moyens de Avira : EMSI c'est minuscule ! Et même comparé à Avira d'il y'a 5 ans, c'est tout petit lol.

Bon donc, pour aller à l'essentiel, si a-squared était vendu au même prix que Avira que dirais-tu ? Simple curiosité ( même si je connais déjà la réponse lol )

> j'écris la réponse à l'avance : " j'en veux pas d'ton truc avec 50 machins en plus qui servent à rien, Avira Me suffit amplement ".

Ps :
te fâche pas hein, je suis non seulement un bavard et dès qu'un truc me passionne j'ai du mal a supporter qu'on le malmène.

Répondre

Revenir vers « Discussions/Aides Antivirus »