mon pc a un souci

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
LeykaTea

mon pc a un souci

Message par LeykaTea » 09 sept. 2018 01:21

Bonjour
J’ai un pc dell. Ce pc a un souci. Depuis un certain temps le pc met 1 heure pour se mettre en marche. Il faut noter que le disque dur a 2 partitions. J’ai constaté ensuite que je pouvais plus avoir accès à la deuxième partition. J’ai retiré le disque dur et je l’ai utilisé comme disque dur externe afin de faire nettoyage complet. Mais toujours pas d’accès à la deuxième partition qui contient mais documents importants.
Je me résous alors à formater tout le disque dur : seule la deuxième partition qu’il est impossible de formater.
Je mets le disque dur de côté. Et je mets dans mon pc dell un autre disque dur. Voilà qu’un autre souci se présente : impossible d’installer mon OS dessus. Le pc dell fait comme s’il boot sur la clé bootable ; le prompt du DOS clignote à l’écran et cela prend des heures mais l’installation ne se fait pas. J’ai essayé tous les OS (8 et variantes, 10 et 7).
Voilà mes deux préoccupations :
1. Comment rendre mon pc opérationnel en installant mon OS ( 8 de préférence )
2. Comment faire pour récupérer mes documents sur la deuxième partition du disque dur (il est en NTFS) sans le formater ?
3. Si cela n’est pas possible comment formater cette deuxième partition ?
Merci et cordialement

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: mon pc a un souci

Message par Malekal_morte » 09 sept. 2018 10:14

Salut,

Tu as encore accès à Windows ?
Si oui commence par ceci :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

LeykaTea

Message par LeykaTea » 09 sept. 2018 11:28

Bonjour
Merci beaucoup
Le problème c'est que j'ai formaté la première partition du disque où se trouvait le OS Windows 8
Maintenant impossible d'installer un OS sur la partition. J'ai changé de disque dur: impossible toujours d'installer le OS Windows 8
Pour le premier disque dur je n'arrive pas à accéder à la deuxième partition ni à la formater. Elle est en NTFS
En un mot mon pc ne me réponds plus
Je ne peux pas installer de OS quelque soit le disque dur que j'installe.
Que dois-je faire ?
Merci encore une fois de plus
Bonne journée

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 09 sept. 2018 12:08

Pour les données du second disque, voir là : https://www.malekal.com/comment-recuper ... st-plante/
Tant que tu n'y touches pas, elles sont encore là.
Donc au pire mettre le disque sur un autre ordinateur pour y accéder.

Pour l'installation de Windows 8, recréer une clé USB d'installation et sur un autre clé, des fois que celle utilisée à un problème.
Télécharge l'ISO de Windows 8 si tu ne l'as pas déjà fait : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... indows8ISO
Tu lances l'outil Media Creation Tool et à un moment, il faut choisir "fichier ISO".
Ensuite essaye de créer la clé USB avec Rufus et tu laisses en GPT : https://www.malekal.com/comment-creer-u ... e-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »