Utilisation Malwaredb Malekal

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
batescan

Utilisation Malwaredb Malekal

Message par batescan » 07 août 2017 12:13

Bonjour et tout d'abord, merci pour ce que vous faites en terme de sécurité informatique.

En me replongeant sur les nouvelles du site, j'ai pu voir qu'une nouvelle section a été créée : malwaredb.malekal.com.
En revanche, je ne suis pas bien sûr de son utilité : s'agit-il juste d'un endroit qui recense des échantillon ainsi que leur taux de détection à un instant T ?

De plus, n'est-il pas dangereux de mettre une colonne "fichier" à gauche qui semble mettre à disposition l'échantillon infecté en question ? Je n'ai personnellement pas testé mais pour des Monsieur je-clique-sans-réfléchir, ça peut poser problème PDT_005 . Avez-vous des garde fous en place pour pas que le pauvre monsieur se fasse infecter de cette façon ?

Bonne journée !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Utilisation Malwaredb Malekal

Message par Malekal_morte » 10 août 2017 10:31

Salut,

Les fichiers sont des malwares que je récupère ci et là, ils sont en zip avec un mot de passe : infected
voila, c'est simplement pour les étudier ou autres.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »