Détection blocage publicités Ad-Block

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 17 févr. 2014 14:32

Depuis peu le site embarque une détection Adblock et affiche la bannière suivante dans le cas où les publicités sont filtrées :
Bannieres_Blocage_AdBlock.png
La publicité est l'un des principals moyens actuellement de rémunération pour les sites WEB, malheureusement, de plus en plus de sites et logiciels en abusent, par exemple, sur certains sites elles sont trop intrusives ou trop présentes.
Avec l'émergence des programmes parasites, les choses ne s'arrangent pas.
Contrairement à la vie de tous les jours, sur son ordinateur, il est relativement facile de les bloquer, c'est ce que les utilisateurs ont tendance à faire, au vu de l'évolution depuis les années 90, ça se comprend pleinement.
Malheureusement, beaucoup de webmasters (surtout sur les petites sites) en pâtissent.

Le but est de vous sensibiliser sur le blocage des publicités sur internet mais aussi bien entendu de vous demander de le retirer sur malekal.com si vous estimez que le site le mérite.
(ce qui ne va pas plaire aux activistes anti-pubs).

J'essaye que les publicités ne soient pas trop intrusives (en gros que des bannières de publicités, ainsi d'ailleurs que le message anti-AdBlock).

Autoriser les publicités sur un site WEB

Pour cela, il suffit simplement sur l'icône d'Ad-Block, d'autoriser le domaine du site que vous visitez.
En cliquant sur "Désactivez pour malekal.com", cela va le cocher et à la prochaine ouverture de page, les pubs doivent apparaître.
Bannieres_Blocage_AdBlock2.png
Bannieres_Blocage_AdBlock2.png (9.38 Kio) Consulté 15740 fois
A noter aussi qu'Avast! bloque les publicités depuis fin 2013 (Antivirus gratuit que je recommande tout de même... oui oui je suis un vendu).
Le site malekal.com ne détectera pas les blocages issus d'Avast!.

Si vous désirez laisser les publicités sur le site, il faut aller sur l'icone en haut à droite en étant sur la page du site en question et passer les réseaux publicitaires en rouge.
Le déblocage ne se fera que sur le site en question.
Bannieres_Blocage_AdBlock3.png
Bannieres_Blocage_AdBlock4.png
A noter que si vous jetez un coup d'oeil sur le forum, je n'interviens plus tant que cela.
(Je suis plutôt occupé à faire tomber les réseaux de Malvertising - se reporter à mon compte Twitter pour avoir un aperçu : https://twitter.com/malekal_morte - ce qui prends beaucoup de temps ).

En général, des habitués du forum vous prennent en charge.
Si vous souhaitez les remercier, au lieu de passer par les dons Paypal du site, je vous encourage à utiliser les liens paypals qui sont dans leurs signatures.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Verrouillé

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »