Connexion non certifiée sur le forum?

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Connexion non certifiée sur le forum?

Message par X Morpheus » 27 juil. 2012 12:33

Salut,
Je profite un peu de ce que j'ai du temps de libre l'été pour m'informer un peu, et en parcourant le forum, je suis tombé sur un truc bizarre :
dans ce post : rootkit-gmer-detecte-pas-t39307.html
Il y a un renvoi vers un autre post du forum : https://forum.malekal.com/virus-gendarm ... ml#p271704
Bon je vois bien que c'est https, mais quand je clique dessus firefox me dit :
Cette connexion n'est pas certifiée
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à forum.malekal.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.
Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?
Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.
Ca m'étonnerait que tu laisses quelqu'un usurper l'identité du site, mais dans le doute je préfère vérifier avant de continuer ma lecture...
Bonne journée

Live & More...
GT 360 : X Morpheus

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Connexion non certifiée sur le forum?

Message par Malekal_morte » 27 juil. 2012 12:48

Salut,

C'est le certificat est pas certifiée, donc ça peux poser des problèmes de sécurité.
Rien de dramatique.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »