Malekal.com dangereux??? hmmm peut être...

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Malekal.com dangereux??? hmmm peut être...

Message par X Morpheus » 31 juil. 2011 21:29

Bonjour,
Voila ca fait plusieurs semaines que je fais chier Mc afee pour qu'ils enlèvent malekal de la liste noire de site advisor, et la je vois le post de Malekal sur Yahoo qui considère son site comme dangereux.

Pourtant en fait ils n'ont pas tout à fait tort. Bon si tu viens avec un problème et que tu repars 15 minutes après avec ton problème réglé en disant merci(ou pas... comme dirait quelqu'un) c'est sur que tu risques rien, mais si tu commences à lire un peu tous les posts et articles qui essaient de t'inculquer un minimum de culture sur la protection de ton ordinateur, là tu cours des risques énormes.
Pour ne pas généraliser, je vais prendre mon cas. C'est venu tout d'un coup sans que je m'en rende compte, mais malekal a modifié toute la structure de mon cerveau. En quelque sorte je suis passé en cerveau 3.0 (j'ai maté sur le net le 2.0 est déja pris et puis c'est pas une référence). Maintenant je peux plus cliquer sur une case ACCEPTER sans avoir tout lu avant (et quant tu dois lire les chartes des softs c'est assez long).
Un effet collatéral innatendu est venu très vite se greffer la dessus, maintenant plus de P2p (Hadopi avait essayé de m'en dissuader avant malekal mais ca n'avait pas marché).
J'ai voulu pour rigoler essayer de reinstaller une mule quelconque et PAS MOYEN, le cerveau veut plus, le doigt met 1/4 d'heure pour cliquer sur un truc.(réfléchis, vérifie, revérifie, demande à quelqu'un qui connait, reréfléchis....et clique)

Enfin bon je crois que vous voyez ou je veux en venir....
Alors si je peux te donner un conseil, c'est peut être de mettre un avertissement quant on se connecte la première fois à ton site du genre :
Attention l'utilisation prolongée de ce site peut gravement nuire à la capacité des virus et autres à infecter votre ordinateurs. Vous acceptez de vous exposer au risque de devenir moins con, voire plus intelligent.

Ca ce sont les effets sur l'utilisateur, mais ca peut aussi avoir des effets sur les autres forums. Moi ca fait deux mois que je viens ici, et depuis 1 mois et 3 semaine, je n'ai plus qu'1 forum pour les infections dans les favoris (je dis pas lequel pour pas faire de pub...). Alors si t'es pas affilié à Yahoo, je comprends qu'ils te classent en dangereux.
Comment veux tu que les autres forums vivent si ton forum répond plus vite et plus précisément que les autres.
On trouve même des post ou c'est le modo qui est pressé de recevoir les infos du mec en galère.... Le monde à l'envers quand on a connu les forums ou n'importe qui te dit n'importe quoi et qu'en plus ca prends des heures pour avoir cette réponse.
Bon pour finir, le petit truc en rapport avec ce que je viens de dire et qui m'a fait rigoler...
aide-pour-desinfection-rapport-hijackth ... ml#p261357

Tu Interpelles les Dieux... mais tu leur répond pas...

Trop fort
Bon je me moque pas d'elle, j'ai fortement apprécié son aide quand je savais pas que Windows7 n'avait pas de vraie couche DOS et qu'elle m'a gentiment expliqué l'élévation....

Au début j'ai voulu mettre ce post dans "Histoire de déconner un peu" parce que rien que de penser à ce que j'allais dire, ca me faisait rigoler, mais le fait est que même si certains passages peuvent faire rire, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de faux dans ce que je viens d'écrire...
Merci encore à toute l'équipe et surtout continuez à être dangereux...

Live & More...
GT 360 : X Morpheus

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Malekal.com dangereux??? hmmm peut être...

Message par chef » 31 juil. 2011 22:42

marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)

Toxic78
newbie
newbie

Message par Toxic78 » 01 août 2011 09:19

Ahh, j'ai rigolé comme un con xD
J'ignore d'où tu la sort, mais toi aussi tu est danzereu tu m'a fais lire ton 'machin-truc' x)
Bon bah gg pour l'histoire PDT_001

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 01 août 2011 10:06

Hello

Un petit coup de rigolade supplémentaire (ca fait rire mais encore une fois j'invente rien).
Ce matin je me dis "tiens je vais essayer IE9 pour rigoler". D'abord bouah c'est moche!!!
Et puis ca commence :
"Site advisor vous recommande le moteur de recherche sécurisé Yahoo.search.fr...."
Ah ben la boucle est bouclée, ils classent tous les deux malekal en dangeruex et se recommandent mutuellement....

et sinon j'ai demandé a Mc afee si ils pouvaient donner plus de précisions sur ce qu'ils reprochent au site et voila ce qu'ils viennent de m'envoyer (la partie intéressante, j'ai du un peu couper le début du mail à cause du blabla, de mes identifiants etc....)

diaghelp.zip a installé les programmes suivants sur votre PC :

Generic trojan Rechercher dans la bibliothèque de menaces

Comment modifie-t-il mon système ?

Au cours de nos tests, diaghelp.zip n'a apporté aucune modification dans le registre système.

diaghelp.zip a apporté les modifications suivantes au disque dur:

ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\catchme.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\catchmego.cmd
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\chercher.cmd
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\diff.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\dumphive.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\FilesInfoCmd.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\find2.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\Fport.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\go.cmd
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\grep.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\gzip.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\help.cmd
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\KProcCheck.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\KProcCheck.sys
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\LFiles.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\LISTDLLS.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\mbr.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\md5sums.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\ntbtlog_check.txt
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\Psinfo.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\pslist.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\reboot.cmd
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\sigcheck.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\streams.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\swreg.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\tar.exe
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\test.hiv
ADD c:\temp\unzip\DiagHelp\tmp.hiv

Autres informations
■Impossible de déterminer le titre.
■URL de l'éditeur de téléchargement: http://www.assistepc.com/forum/aide-sur ... vt512.html
■URL du téléchargement: https://www.malekal.com/download/DiagHelp.zip
■Nom du fichier: diaghelp.zip
■Taille du fichier: 1010071
■Somme de contrôle (MD5): f47601cc922979281e56265137e4b970
■IDprogramme de SiteAdvisor : 19144932
■SiteAdvisor a testé ce téléchargement dernièrement: 2009 avril
■Date de la dernière vérification de ce lien par SiteAdvisor: 2010 novembre

Bon ben en fait pour l'instant c'est pas trop génant pour moi, comme j'utilise le concurrent d'IE9 en version 5 et qu'il désactive site advisor pour cause d'instabilité. (ca veut pas dire que je me protège pas, juste que je me sers d'outils de protection qui ne se basent pas sur un test vieux de deux ans....)

Si vous avez des doutes, Mc afee m'a dit que ces infos étaient consultables directement donc j'ai été cherché et pour ceux qui veulent vérifier que je n'ai rien modifié : http://www.siteadvisor.com/sites/maleka ... /19144932/
Bon je lache IE9 et puis je retourne sur mon petit renard en feu....
bonne journée
Live & More...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 août 2011 12:13

Sont marrants tes posts Morpheus.

■SiteAdvisor a testé ce téléchargement dernièrement: 2009 avril
■Date de la dernière vérification de ce lien par SiteAdvisor: 2010 novembre
Les dates.... PDT_007

C'est pourtant pas faute de les avoir relancés cf le lien donné par chef.
De plus, ça fait un moment que DiagHelp.zip n'est plus en ligne....

T'as l'impression que SiteAdvisor, c'est un outil pas fini, abandonné et qu'ils ne peuvent pas modifier le status d'un site une fois que le machin automatique a évalué... Par contre, ils continuent d'alimenter la base et d'en faire la promotion..
C'est vraiment navrant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 01 août 2011 13:27

ben oui c'est marrant , c'est pour ca que j'hésite toujours à les mettre dans "histoire de déconner un peu..." tellement je rigole quant je suis en train de les composer dans ma tête. Mais comme je t'ai dit je ne fais que donner un avis sur des sujets plutôt sérieux au départ. (Ca doit être pour ca qu'au boulot mon boss m'a interdit de faire ou dire une blague sans les prévenir avant.... je me demandais pourquoi)
Faudrait peut être voir avec le petit renard en feu (c'est un pote quebecquois qui l'appelle comme ca) qui le désactive automatiquement. Si site advisor peut être désactivé sans que l'utilisateur intervienne (Hmmm une protection web qui se désactive sans l'intervention de l'utilisateur, c'est sur que ca va faire rigoler... mais j'y suis pour rien, c'est pas moi qui court chez tous les utilisateur de FF pour désactiver advisor)

Mais je viens juste de percuter, ils reprochent a diaghelp de s'être dézipper dans un dossier temp, sans modifier aucun registre.... Un cookie, ca s'installe sur ton ordi, sans te demander, et sans modifier la base de registres non ????

Faudrait leur envoyer une liste de sites qui installent des cookies alors non ???? PDT_004
Live & More...

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »