SiteAdvisor et malekal.com

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
floopy

Re: SiteAdvisor et malekal.com

Message par floopy » 16 août 2011 22:05

J'ai bien peur que la galère ne soit pas finie..., visiblement le site est encore tagué en "vilain pas beau" tout rouge PDT_009

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 22 août 2011 12:55

bha ouais, c'est des boulets ..... :depressed2:
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 24 août 2011 13:01

Je viens de discuter de visu avec un avant vente de McAfee et je lui ai soumis le problème...
En gros ils considèrent que la communauté n'est pas digne de confiance pour nettoyer les virus (alors qu'eux-même sont incapables de le faire correctement) et qu'il fallait passer par eux si on a un problème de virus.

Il m'a sorti un argument du genre FakeAV, que c'était un gros problème et que donc ils ne faisaient pas de détails, etc.

Pour moi ça ressemble à de la défense de chapelle...

Touche pas à mon grisbi ! ^^

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 25 août 2011 23:51

Quelle bande de nazes imbus...
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 26 août 2011 09:40

sioban a écrit :Je viens de discuter de visu avec un avant vente de McAfee et je lui ai soumis le problème...
En gros ils considèrent que la communauté n'est pas digne de confiance pour nettoyer les virus (alors qu'eux-même sont incapables de le faire correctement) et qu'il fallait passer par eux si on a un problème de virus.

Il m'a sorti un argument du genre FakeAV, que c'était un gros problème et que donc ils ne faisaient pas de détails, etc.

Pour moi ça ressemble à de la défense de chapelle...

Touche pas à mon grisbi ! ^^
Ouaip, donc un sbire, une sorte de commercial de pacotille qui se la raconte rêvant que la boite pour laquelle il bosse soit aussi efficace qu'un Avira et aussi complet qu'un Norton PDT_006 Dommage! Son nom ne sera même pas reconnu et donc sa paie n'évoluera sans doute pas PDT_007

Quoi qu'il en soit, ce type manque cruellement de respect vis à vis des bénévoles qui ont aidés et aident encore à désinfecter l'ordinateur de certains internautes; et ce, depuis de nombreuses années.
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 26 août 2011 09:56

Je pense aussi que la communauté mérite le respect...
Mais tu comprends, ces grandes sociétés ont déjà du mal à comprendre l'open source alors un bénévole...

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 26 août 2011 10:01

C'est vrai PDT_001 M'enfin, on lui en veux pas d'autant plus lorsqu'il aura pris le temps (environ 3 minutes ) de tester un produit McAfee et qu'il sera finalement infecté il viendra sans doute ici pour se faire aider par un membre bénévole "non digne de confiance".

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 26 août 2011 11:39

Euh je parle d'un vrai avant-vente McAfee pas d'une quelconque société d'intégration

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 26 août 2011 11:42

sioban a écrit :Euh je parle d'un vrai avant-vente McAfee pas d'une quelconque société d'intégration
Yep, c'était de l'ironie PDT_001

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 26 août 2011 11:46

lol, je doute fort qu'il sorte de son monde...
Déjà parler d'un concurrent c'est une gajeure... alors parler de quelque chose d'insaisissable...

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 26 août 2011 14:54

bonjour,

on dirait que le post est en train de devenir carrément un post anti mac afee...
Bon comme tous les antivirus il a des points faibles et des points forts, pour moi ce n'est qu'un outil de protection et comme un vaccin, je ne crois pas que tout le monde doit forcèment avoir le même. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour tous...
A mon avis, il n'y a pas d'antivirus infaillible, donc quel que soit le choix que l'on fait il faudra quant même être vigilant.

En ce qui concerne le problème du classement du site comme dangereux, je les ai contacté (ca nous a plutot fait rire avec malekal : malekak-com-dangereux-hmmm-peut-etre-t33805.html.
Pour résumer, la réponse était que en avril 2009 lors de leur test de téléchargement, un programme (diaghelp.zip) s'est installé (ils précisent "sans modifier la base de registre")...
Voila les lien vers la page du résume concernant le site malekal :
http://www.siteadvisor.com/sites/maleka ... /19144932/
http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com/downloads/

Voila ils décident de pousser le ridicule jusqu'au bout en se basant sur des test de plus de deux ans....
Je leur ai fait remarqué que "certains" sites installent des cookies (sans avertir et sans modifier la base de registre....) j'ignore ou ils en sont dans leur réflexion à ce sujet

Juste pour continuer à faire rire, je les ai contacté il y a deux mois pour leur demander si ils voulaient bien m'offrir 6 mois de licence gratuite si je prenais une licence d'un an. Ils m'ont dit NON c(est pas possible, mais on vous fait 50 % de réduction.... J'ai pas osé leur dire que c'était juste la même chose que ce que j'avais demandé.
Voila bon j'ai compris que la majorité n'aime pas macafee, mais le but du post c'est pas de savoir si Avira ou Norton est meilleur, mais de trouver un moyen que ce site ne soit pas classé comme dangereux par un éditeur d'antivirus.

Sinon je me disais qu'il serait bien que chaque personne qui poste ici envoie en même temps un commentaire à macafee, peut être que la multiplications des plaintes fera évoluer les choses. Voici le lien pour déposer un commentaire sur le site malekal, mais il faut s'enregistrer pour pouvoir laisser un commentaire ...
(tout en bas de la page pour s'enregistrer et déposer un commentaire)
http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com/msgpage

Pour ceux qui ne vont pas lire la page de site advisor, il n'y a qu'UN seul commentaire négatif.
On va pas dénoncer ... (SI ??... bon ben d'accord) c'est Antoine66 qui dit :"faire très attention!!"
Bon là c'est sûr ca fait peur comme commentaire...

Voila on peut continuer à critiquer tel ou tel antivirus, ca ne changera rien ils sont tous imparfaits... Et puis on peut aussi faire un petit geste pour malekal... un ptit commentaire ou une ptite donation... (c'est vrai j'ai pas donné, mais c'est promis c'est planifié...)

Si d'aucuns d'entre vous (ca fait bien ca) se demandent pourquoi on ne me voit pas sur la page des commentaires, il semble qu'en temps que client je sois traité d'une manière différente, mais bon ca c'est pareil pour tous les éditeurs, et donc voila je ne voudrais pas être celui qui dit mais qui ne fait pas....
Bonne suite à tous
Live & More...
GT 360 : X Morpheus

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 26 août 2011 15:07

Je suis d'accord en partie sauf que l'Av je m'en fout : moi ce que je revendique c'est leur outil "SiteAdvisor" jamais à jour; ce qui est parfaitement intolérable. En conséquences, je ne vois pas comment je pourrais faire confiance à un éditeur pour la partie "software" si ce dernier est négligeant à propos de son outil de prédilection.

Un extrait pour (bien) rire :
Chaque jour, McAfee consulte des milliers de site Web et leur fait subir des tests portant sur un grand nombre de menaces de sécurité. Nous détectons les zones dangereuses avant votre passage, qui vont des fenêtres publicitaires indésirables aux portes dérobées et chevaux de Troie qui tentent d'usurper votre identité. Voici à quoi ressemblent nos ordinateurs de test.
Source : http://www.siteadvisor.com/howitworks/index.html

Pour rappel, McAfee n'est pas une association caritative contrairement au concept d'entre-aide bénévole du site Malekal.com.

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 26 août 2011 15:52

Salut, c'est vrai tu as raison, mais je voulais faire remarquer que le but du post était de trouver une solution pour le classement dangereux du site. La critique pure sans recherche de solution ne mène nulle part...
Concernant advisor, je ai aussi fait remarquer à mcaffee que puisque Firefox peux désactiver siteadvisor sans demander aucune confirmation, ni aucune information, je ne vois pas pourquoi un virus ne pourrait pas le faire aussi, le moins que l'on puisse attendre d'une protection, c'est de se protéger en premier lieu.
Sinon en dehors de tous débat sur l'appréciation de telle ou telle marque, n'oubliez pas de renvoyer un commentaire sur le site de mcafee pour malekal.
Live & More...

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 29 août 2011 16:24

X Morpheus a écrit :Salut, c'est vrai tu as raison, mais je voulais faire remarquer que le but du post était de trouver une solution pour le classement dangereux du site.
Ca fait longtemps que j'ai fait une croix là dessus.

Comment tu ne veux pas qu'on parle en mal de McAfee alors que ce topic est de 2009, plusieurs membres ont demandé la réévaluation du site (alors que les liens soit disant malicieux ont été retirés depuis longtemps), qu'au bout de plusieurs mois, le site est en vert! mais que sur Yahoo! il est en malicieux.

C'est de l'incompétence caractérisé ou du jementoufisme (peuvent faire de la pub pour leur super service).

Ils font tourner leur machin, ça fait des FP et ils s'en taponnes grave, pire tu demandes à ce que ce soit corrigé, c'est limite pas possible.

C'est quand même pas compliqué de voir que ce soit est pas un fourbis à malwares.

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 29 août 2011 17:38

Argh...
Je suis pas l'avocat de mcafee, je disais juste que si c'est pour critiquer mcafee, sans autre but, ca me semblait une perte de temps. Au départ je disais juste que si chaque personne qui avait posté ici, avait simultanément posté chez mcafee, vu la longueur du post je pense que cela aurait un peu plus d'impact que la trentaine de commentaires que j'ai vu sur le site mcafee.

Maintenant pour être clair j'utilise la suite internet mcafee, mais je le jure c'est "a l'insu de mon plein gré"....
Après, le débat sur les antivirus, ca sert à rien tant qu'ils auront tous le même énorme point faible : l'utilisateur.

Je comprends le fait que tu aies tiré un trait dessus depuis le temps que ca traine. Le fait est que moi ca me dérange de filer des thunes à quelqu'un qui a leur comportement et que puisque c'était fait, j'estimais que j'avais au moins le droit de leur faire remarquer. J'ai donc discuté avec eux puis j'ai posté ici. Si tu te souviens je t'ai fait remonté les dates de leurs derniers examens et les fichiers en cause.
Donc pour résumer, j'avais un avis à donner sur site advisor et le classement du site et je l'ai fait, maintenant le fait de signaler que critiquer sans rien faire d'autre n'était pas productif a peut être été perçu comme une défense de mcafee, il n'en est rien, et je suis beaucoup plus content d'avoir mbam que l'AV.
Je vais faire très clair pour fini : Surtout n'achetez pas de produits mcafee si vous n'êtes pas "obligés" de le faire. Voilà ce que je pense de mcafee.

Mon humble avis de la journée :
Critiquer un antivirus qui marche mal, c'est bien (mais ca va être très long)
Faire la promotion d'un antivirus qui marche bien, c'est mieux (mais ca règle pas tous les soucis de sécurité)

Sur ce, peace et bonne soirée à tous PDT_008
Live & More...

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »