SiteAdvisor et malekal.com

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: SiteAdvisor et malekal.com

Message par Malekal_morte » 29 août 2011 23:06

je disais juste que si c'est pour critiquer mcafee, sans autre but, ca me semblait une perte de temps
Bha ça défoule devant l'impuissance pour rétablir la situation.
Des trucs constructifs on a essayé, ça n'a pas marché...

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 31 août 2011 12:20

Bon je comprends bien ton point de vue et celui de tous ceux qui ont posté mais bon c'est du temps perdu.

Ce qui est un peu dommage, c'est l'amalgame qui est fait par certaines personnes qui ont posté entre mcafee et les "newbies" qui choisissent leur produits.

Quand je suis venu la première fois (début juillet je crois) j'ai regardé dans les trucs à lire avant de poster, et il me semble me rappeler que tu disais qu'il n'était pas question de poster pour demander quel antivirus utiliser.
regles-respecter-sur-forum-t2.html#p243223
Enfin les discussions sur les débats, choisir son Antivirus sont interdites car celles génèrent des tensions - chacun défendant son antivirus coûte que coûte avec des arguments risibles. Ces discussions n'apportant rien, elles seront closes

J'ai lu beaucoup de pages sur ton site, mais je dois bien avouer que la partie commentaires est une des dernières que j'ai lues (non pas qu'elle soit inintéressante, mais il y a tellement d'autres choses à lire ici...).
un mois plus tard, il s'agissait pour moi de choisir un antivirus, et comme j'en avais un qui se réinstallerait à chaque fois que le pc serait réinitialisé, pour pas m'emmerder, j'ai pris celui là.
Donc pour revenir à un peu plus constructif, pour quoi ne pas plutôt dire quelque chose du genre :
Enfin les discussions sur les débats, choisir son Antivirus sont interdites car celles génèrent des tensions - chacun défendant son antivirus coûte que coûte avec des arguments risibles. Ces discussions n'apportant rien, elles seront closes. Cependant, Malekal.com ne soutient pas l'utilisation des produits Mcafee. Ceci est dû au manque de sérieux apporté par Mcafee quant à la réactualisation de la base de données de sites dangereux, dont certains sites n'ont pas été testé depuis plus de deux ans... (avec des liens pour que tout le monde puisse juger par lui même)

Voilà tu disais que faire constructif ca n'a pas marché, mais ca aurait pu éviter que je leur file un peu de thunes, car si ca ne me dérange pas que certains utilisent des termes peu élogieux pour les utilisateurs de mcafee (ca je m'en fous des guerres comme ca j'en vois depuis 30 ans les premières c'étaient 8086 ou 8088? PC ou mac ? Dos ou windows?), ca fait vraiment chier d'avoir filé du pognon à une boîte comme mcafee juste parce que c'était écrit "ne demandez pas d'aide au choix de l'antivirus".
Voilà maintenant je vais prendre 5 minutes pour leur envoyer un petit mail et leur expliquer pourquoi je ne vais pas renouveler mon abonnement chez eux.
bonne journée à tous
Live & More...
GT 360 : X Morpheus

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 31 août 2011 13:26

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ce n'est pas parce que SiteAdvisor a des lacunes (et pas uniquement sur le référencement, comme le fait qu'il ne fonctionne qu'à l'intérieur du navigateur et que celui-ci doit être IE ou Firefox... Comparez avec le filtre de réputation URL de Trendmicro) que tout est bon à jeter.

Quand on choisi un Antivirus, on ne choisi pas que l'efficacité vis à vis des dernières menaces, mais il est vrai que, dans mon cas, je fais un choix d'entreprise et qu'il y a donc beaucoup d'autres critères (administration, efficacité HIPS, déploiement, charge des différents modules, support, etc). De plus il y a différentes briques de protection, l'antivirus poste n'étant au final que la dernière maille du filet (ou la première, c'est selon ;)).

Un petit exemple : http://www.securityvibes.fr/conformite- ... ntreprise/

X Morpheus
newbie expert
newbie expert

Message par X Morpheus » 31 août 2011 13:50

slt,

tout a fait d'accord, et puis pour moi le premier système de protection de tous les ordinateurs c'est le cerveau de celui qui cliques....

Bon sinon, je viens de recevoir un lien pour pouvoir poster (en moins d'une minute et sans s'enregistrer, c'est en francais mais ils ne répondront pas si on n'écrit pas anglais par contre) pour contester ou demander une réévaluation d'un site : http://www.siteadvisor.com/userfeedback.html

Sinon la procédure en cas de nouveau test est assez perverse donc si il devait y avoir un nouveau test il faudrait être au point :
Nous téléchargeons et installons chaque fichier trouvé, même ceux contenus dans les archives. Nous consultons ensuite notre ordinateur de test pour voir les modifications effectuées. Lorsqu'un programme est considéré comme un virus, un cheval de Troie ou tout autre type de logiciel malveillant, nous lui attribuons une note rouge.
Peut être que c'est du temps perdu de continuer à essayer de les faire changer d'avis, mais maintenant je ne le fais plus seulement pour le site, mais aussi pour éviter les commentaires de certains à propos des utilisateurs de la marque en question...
Live & More...
GT 360 : X Morpheus

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 août 2011 17:26

Vous confirmez ?
Pièces jointes
heuuuu.png
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 31 août 2011 19:56

je confirme.

future
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par future » 31 août 2011 23:49

sioban a écrit : Ce n'est pas parce que SiteAdvisor a des lacunes (et pas uniquement sur le référencement, comme le fait qu'il ne fonctionne qu'à l'intérieur du navigateur et que celui-ci doit être IE ou Firefox... Comparez avec le filtre de réputation URL de Trendmicro) que tout est bon à jeter.
Certes, mais dans ce cas présent : si ... c'est pas comme si on parlait d'un outil en phase de développement.
sioban a écrit :Quand on choisi un Antivirus, on ne choisi pas que l'efficacité vis à vis des dernières menaces, mais il est vrai que, dans mon cas, je fais un choix d'entreprise et qu'il y a donc beaucoup d'autres critères (administration, efficacité HIPS, déploiement, charge des différents modules, support, etc). De plus il y a différentes briques de protection, l'antivirus poste n'étant au final que la dernière maille du filet (ou la première, c'est selon ;)).

Un petit exemple : http://www.securityvibes.fr/conformite- ... ntreprise/
Hé oui, comme tu le dis ton choix est plutôt en décalage de part tes critères de choix en entreprise; je connais aussi le sujet. En revanche le site Malekal.com (et certainement un paquet d'autres) fait les frais de part l'incohérence et/ou le caprice d'une entreprise vendant son produit de sécurité.

enfin bref, je suis le premier à revendiquer la présence du labo de McAfee à propos des nouvelles menaces mais là faut pas déconner : c'est pas fatiguant mais gonflant de recevoir 9 fois sur 10 des mails types avec toujours la même rengaine.
Ne me demandez jamais d'écrire ce que vous n'avez pas envie de lire.

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 01 sept. 2011 04:12

Salut future, salut Malekal, sioban ...

Image

Normal le premier lien ? ..: cached :.. Image

@+

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2011 12:36

Ben c'est cool.

Alors je remercie tout le monde et surtout les derniers pour la perseverance ! :)
sioban a écrit :Ce n'est pas parce que SiteAdvisor a des lacunes (et pas uniquement sur le référencement, comme le fait qu'il ne fonctionne qu'à l'intérieur du navigateur et que celui-ci doit être IE ou Firefox... Comparez avec le filtre de réputation URL de Trendmicro) que tout est bon à jeter.
Mouais pas bcp à ne pas jeter...
Pour les exploits, je pense que SiteAdvisor n'est pas assez rapide.
Les LPI sont clean (Eorezo & co) bref les liens retournés en commercial sur Yahoo (mais bon c'est pas les seuls).

Mais là où ils sont nuls (enfin comme les autres) : https://www.malekal.com/2011/09/01/faux- ... core-bien/

Pour moi, et je vais répéter ce qui est dans le lien, c'est des modules marketting qui disent qu'ils ont ça pour protéger du WEB avec rien derrière.
Quand je dis rien derrière, c'est aucune logique pour vraiment avoir une réputation de qualité derrière.
C'est anormal que des sites de droppers de cracks, vieux de plusieurs mois, aient ces évaluations.

et au bout du compte qui est emmerdé ?

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 01 sept. 2011 13:41

Je voulais : Que tout est bon à jeter chez McAfee.
Je parlais des autres solutions de protection McAfee (HIPS, Virusscan, etc).
Une solution antivirale doit être prise dans son ensemble et non par petits bouts.
C'est la résilience de l'ensemble aux attaques virales qui est importante, enfin c'est la politique McAfee...

Je n'aime pas du tout le fonctionnement de SiteAdvisor, d'une part par sa partialité et d'autre part par son inefficacité a intercepter une requête HTTP ne provenant pas de Firefox ou d'IE.

Pour ce qui est de ton exemple, tu devrais y adjoindre les tests Trend, qui eux sont positifs pour les trois sites.
> http://global.sitesafety.trendmicro.com/index.php

Edit : oups tu en avais bien parlé au travers de VT.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 sept. 2011 14:04

sioban a écrit :Je parlais des autres solutions de protection McAfee (HIPS, Virusscan, etc).
Une solution antivirale doit être prise dans son ensemble et non par petits bouts.
Oui je suis tout à fait d'accord, mais SiteAdvisor peux être installé (acheté) indépendant et ici le gros problème en ce qui me concerne, c'est qu'il est utilisé par Yahoo! qui au final n'a aucun poids à part renvoyer chez McAfee.

Comprends pas qu'un moteur de recherche qui a ses résultats modifiés par un service tiers ne fassent pas plus surtout quand il s'agit de faux positif!
Ca joue aussi sur leur qualité de service au final!

sioban
Intermédiaire Expert
Intermédiaire Expert

Message par sioban » 01 sept. 2011 15:16

c'est juste

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 sept. 2011 20:40

Je suis en train de faire une page sur les programme de WebRep et donc y a McAfee SiteAdvisor et....

Rouge à nouveau chez moi : http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com
sur Yahoo! ça n'a pas l'air

du coup le programme warn ...
Par contre, sur Yahoo "tout seul".
En fait j'ai tout simplement l'impression que Yahoo! n'évalue plus ses résultats via McAfee SiteAdvisor...
Pièces jointes
prout_siteAdvisor2.png
prout SiteAdvisor
prout_siteAdvisor.png
Prout SiteAdvisor...

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par MultiUser » 18 sept. 2011 18:49

salut,

première tentative non prise en compte :) ... => copier/coller votre message,
le deuxième essai est concluent même avec des fautes d'orthographe PDT_006
Par contre pour continuer sur cette lancée pleine de bon sens, les commentaires
sont placés de manière chronologique du dernier au premier("1er message=PG3") ...

PG3 : http://www.siteadvisor.com/sites/maleka ... =3#reviews
=>
PG1 : http://www.siteadvisor.com/sites/maleka ... =1#reviews PDT_001

"Il serait intéressant de comptabiliser le avis" ... ils sont rares les apeurés ...

Par contre, au vue de leur "test" ... c'est DiagHelp qui les chagrine ... connaissent pas, ils flipent^^
[ cf. pièce jointe / http://www.siteadvisor.com/sites/maleka ... ost5643754 ]

Bonne journée @+
Pièces jointes
SiteAdvisorMalekal.png
http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com/postid?p=5643754#post5643754

sylvain74

Message par sylvain74 » 26 sept. 2011 19:39

Bonjour

C'est vert pour moi ce soir
http://www.siteadvisor.com/sites/malekal.com/msgpage

Cool