Réponse à Malekal_morte sur: Moovida et Deenero

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
inés
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2009 13:03

Réponse à Malekal_morte sur: Moovida et Deenero

Message par inés » 07 sept. 2009 16:41

En réponse à votre commentaire sur Deenero : « Bref, certainement encore une programme "façade" comme tous ceux issus de Favorit qui n'est là que pour installer un élément supplémentaire de revenus. »

Juste une mise au point : Deenero est un logiciel spécifique qui permet aux utilisateurs de gagner du cashback lors de leurs achats en ligne (nous partageons, avec les utilisateurs, les honoraires que nous recevons de la part de boutiques en ligne telles que la Fnac, Dell, PixMania, etc..). Deenero est complètement transparent, tant en ce qui concerne son installation que pour ce qui est de son fonctionnement.

S’il est vrai que par le passé il n’était possible d’installer Moovida sans faire de même pour ce qui est du logiciel Deenero, nous sommes heureux de vous confirmer que cela a depuis été corrigé. Maintenant, quand on vous propose l’installation de Deenero la question vous est posée séparément. Nous prenons très au sérieux les opinions de nos utilisateurs quant à notre logiciel, comme le prouve notre certification Trustee (trustE), qui confirme la légitimité de nos services et vous assure qu’aucun élément additionnel ne sera installé, autre que la toolbar Deenero et uniquement après accord, même si ces utilisateurs pouvaient représenter un quelconque « élément supplémentaire de revenu ».

Nous nous excusons sincèrement de ce malentendu et sommes toujours ouverts à toute critique et ou commentaire, particulièrement à ceux qui nous permettent d’améliorer nos services.

Comme précisé plus haut, la désinstallation du logiciel Deenero est facile en passant par le panneau ce configuration et l’option ajout/suppression de programmes, et le Service Client est toujours disponible pour expliquer cette procédure, ou répondre à toute autre question, à l’adresse : deenerocontact@deenero.com ou en se rendant directement à la page d’aide de notre site.

En complément d’information : Deenero est un site et un logiciel de cashback, c'est-à-dire qu’il permet de récupérer un pourcentage du prix des achats réalisés au travers d’Internet, sur les sites marchants qui sont nos associés. Ce pourcentage peut aller de mois de 1% jusque plus des 20%, suivant le site marchand concerné et la promotion du moment.

Un dernier mot : il n’est pas obligatoire d’installer le logiciel Deenero sur son PC pour pouvoir profiter de nos services, on peut aussi y avoir accès au travers de notre site web (www.deenero.fr), après s’y être inscrit.

Tous nos service sont gratuits et, surtout, nous travaillons quotidiennement à veiller sur la sécurité des données de nos utilisateurs, tels que le montre notre certificat trustE, et d’autres en cours de validation.

Je vous remercie d'avance pour ce "droit de réponse".

Inés - Service Client Deenero


Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 87992
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Réponse à Malekal_morte sur: Moovida et Deenero

Message par Malekal_morte » 07 sept. 2009 19:44

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, on parle de ce post : moovida-deenero-t20557.html

~~

Merci pour ces précisions.
Pourquoi ai-je fait un post concernant Mooiva et Deenero dans la partie Sécurité : Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet, ceci est dû aux multiples désinfectons liées à Favorit depuis quelques années.
Deenero semble un service correcte mais je vais faire un résumé de ce qui c'est passé depuis 2006/2007 et vous allez comprendre l'utilisation du mot "façade" qui semble vous géner.

Vous semblez travailler pour Aedgency (Dailsley Limited) (http://www.aedgency.com).
www.deenero.fr has address 195.10.38.10
http://www.aedgency.com has address 195.10.38.46
info sur le réseau :
inetnum: 195.10.38.0 - 195.10.38.255
netname: CW-ELECTRONICGROUP-NET
descr: Electronic Group Interactive
descr: World Trade Center Edificio Norte
descr: 4a planta
descr: 08039 Barcelona
country: ES
admin-c: EGWN1-RIPE
tech-c: EGWN1-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: CW-EUROPE-GSOC
mnt-domains: CW-DNS-MNT
mnt-routes: CW-RR
source: RIPE # Filtered
descr: Electronic Group Interactive - on y reviendra plus tard.

~~~

Sur votre site http://www.aedgency.com en bas :
Links
* Deenero
* Favorit-Network
Vous semblez donc être lié à Favorit-Network comme le montre d'ailleurs les captures dans le post : moovida-deenero-t20557.html

Favorit à nos yeux c'est quoi ?
  • 2006/2007 : arrivée de multiples posts de désinfections avec inondations de publicités, à l'époque certains programmes installés un composants avec des fonctionnalités de rootkits qui affichait des popups de publicités.
    C'est l'Adware.Navipromo - il était aussi installé "Instant Access".
    A l'époque les programmes qui installaient cet adware étaient Internetgamebox, Mailskinner, GoAstro, GoRecord, SudoPlanet, MessengerSKinner, WebMediaPlayer.
    MessengerSkinner étant par exemple référencé chez nos amis Symantec : http://www.symantec.com/security_respon ... 99&tabid=2
    Aucun message ou question, or un bref paragraphe dans l'EULA, lors de l'installation expliquait que l'un de ces programmes allaient installer un composant publicitaire qui allait par la suite ouvrir des popups de publicités à intervalles régulier.
    Je vous laisse donc imaginer ce que cela pouvait donner pour un utilisateur lambda quand il se retrouvait face à ces popups de publicité.
    Une recherche Google sur les noms de ces programmes pour voir ce qu'ils en découlent.
    NOTE : A l'époque ces programmes étaient hostés sur des IP Russes - Maintenant c'est sur du 91.209.163.20? Barcelone.
  • 2008 : l'infection bat son plein et vois l'arrivée de nouveaux programmes vers la fin de l'année : Official Emule, SuperSexPlayer, SpeedDownloading, Original Solitaire, Funky Emoticons, Games Attack et enfin Live Player.
    On applaudira aussi la campagne avec Paris Hilton et HotTVPlayer (noté dans la capture, le OOO-Favorit dans l'EULA).
  • 2009 : Changement de tactique, les programmes avertissement maintenant lors de l'installation qu'un composant publicitaire sera installée et il semble non obligatoire.
    Par contre, on assiste à d'autres techniques proches d'autres infections pour installer le composant publicitaire, je pense notamment à WebMediaplayer/LivePlayer et le procédé des faux codecs, voir : webmediaplayer-vecteur-malwares-t827.html#p144824
Favorit propose son composant publicitaire à la vente : http://www.favorit-network.com/what_is_ ... .php?lg=FR
Peut-être a-t-il été vendu à des partenaires qui en font une utlisation abusive (je pense à l'histoire des faux codecs ou Paris Hilton) - mais bon quand je lis ça : http://www.favorit-network.com/services.php?lg=FR
Développement : nous créons tous les éléments nécessaires afin de monétiser au maximum votre logiciel.

Notre équipe de développement gère la production de logiciels ainsi que toutes les activités de communication et de promotion sur Internet. Elle se consacre principalement à la création de contenus, de graphismes et de campagnes de lancement et de promotion des produits de Favorit Network et ceux de nos partenaires.
Donc sur votre site, on voit que vous êtes lis à Favorit, Moovida semble lié à Favorit.
Pour revenir aux network :
descr: Electronic Group Interactive
Les programmes Favorit installe un certificat Electronic-Group (et son conjoint OOO-Favorit).
Une recherche Google sur "Electronic Group publicité" : http://www.google.fr/search?q=Electroni ... =firefox-a
Favorit et Deenero sont à Barcelone.

Est-ce une même entité ?
(mon petit doigt me dit que oui ^^)

Donc pour en revenir à Deenero, vous comprendrez compte-tenu de votre lien avec Favorit et son passif, qu'il y a une certaine exaspération et méfiance quant aux promotions de service via des programmes dits gratuits.

Maintenant, il semblerait que Favorit fasse des efforts puisque durant l'installation des programmes, il est plus explicitement indiqué que par le passé que le programme va installer un Adware et que ce dernier est maintenant non obligatoire.

Je ne suis pas là pour descendre tel ou tel logiciel est bon ou mauvais, mais si des internautes postent pour demander de l'aide pour des prb de publicité liés à ces programmes dans la partie désinfections c'est qu'il y a un prb d'information à la base (volontaire ou non de la part de l'éditeur, ça chacun aura son opinion compte tenu des informations données ici) - le but de mes posts est simplement d'informer ces internautes et les conseiller.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 87992
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Réponse à Malekal_morte sur: Moovida et Deenero

Message par Malekal_morte » 20 avr. 2011 12:20

aedgency et Offerbox.

La page consacrée à Offerbox : https://forum.malekal.com/offerbox-inst ... 28757.html
Pièces jointes
aedgency_Offerbox.png
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »