Sécurité des Connexions : qu'est ce donc ?

Vous avez des problèmes sur l'utilisation du forum ?
Des commentaires à faire ?
C'est ici !
Répondre
BIgSiLaB
Intermédiaire
Intermédiaire

Sécurité des Connexions : qu'est ce donc ?

Message par BIgSiLaB » 28 déc. 2006 18:13

C'es quoi ça ???
"Le scan de vos adresses IP est ON"

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 28 déc. 2006 18:19

Ca permet de lister les ip avec lesquelles tu t'es connecté.. C'est pour voir si quelqu'un d'autre c'est connecté avec ton user.
Genre si tu vois dans la liste.. une IP qui n'est pas la tienne, tu peux te dire que quelqu'un s'est connecté avec ton user.

Mais pour le moment, cela ne doit pas marcher, chez moi la liste est vide..
Faut que je regarde pour le faire marcher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

BIgSiLaB
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par BIgSiLaB » 28 déc. 2006 23:20

ok d'accord :)

baka-angel
newbie expert
newbie expert

Message par baka-angel » 31 déc. 2006 17:28

Ah c'est sympa ça ^_^

Ca a quelque chose à voir avec le Ctracker ? Je trouve rien comme info sur Google sur le Ctracker..
C'est le même mod ? Il y a donc des attaques sur le forum mais de quelques genre ? *_*
Est ce que c'est grâce à ça que je ne vois aucun bots spammeurs ici ?

J'ai l'impression qu'il y a une bonne dizaine de mods d'installés sur ce forum..
Tu veux bien nous dire lesquels et ce qu'ils font? Je suis curieuse de voir ce que tu as. Limite t'installe un mod pour lister les autres. :p Ca existe aussi. ^^" Enfin si ca n'interresse que moi c'est pas la peine..

Le forum est bien en phpbb ? T'as fait la maj ? Parce que moi j'ai une maj à faire sur un forum et je vais donc devoir réinstaller tous les mods. :'( Mais j'en ai que 4 donc ça ira vite. :)

Joyeuse fêtes PDT_015

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 déc. 2006 17:40

Coucou baka-angel !

Oui c'est du phpbb (voir en bas de la page principale), cette option est venue avec Ctracker.
Tu as une présentation de Ctracker ici : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_100278.html
Il sécurise un peu le forum mais peu apporter des petits problèmes.

Voici un autre lien pour sécuriser un forum : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_110024.html

Les risques sont :
-- comme tu fais tourner une application serveur, compromettre le serveur mais ça c'est valable pour tout ce que l'on fait tourner sur une machine
-- les forums phpbb sont l'objet d'attaque defacing (defacement), en gros modification de la page principale par une page mis par le "hacker" pour revendiquer son acte.
Cela peut s'accompagner de suppression de post, voire la totalité du forum etc..
Voir ici :
http://www.zone-h.fr/piratages
http://www.zone-h.org/component/option, ... Itemid,43/

Généralement, ce sont les forums mal installés ou non à jour qui sont ciblés.. c'est plus facile.

Sinon je n'ai pas la liste des mods installés, mais il doit y en avoir une bonne dizaine.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

baka-angel
newbie expert
newbie expert

Message par baka-angel » 31 déc. 2006 17:53

Merci :)

Et avant tu avais des bots qui spammaient ici ? J'ai jamais rien vu.. tu devais les effacer non?

Enfin bref moi j'ai mis ce mod =>
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_112805.html , http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_112806.html
On avait au moins 2 bots qui s'inscrivaient par jour.. j'espère que ça va solutionner le problème. PDT_012
Sinon j'essayerai le Ctracker. PDT_007

DARKILER
Informaticien
Informaticien

Message par DARKILER » 31 déc. 2006 18:00

Nous les 'Modérateurs' et aussi les 'Helpers' (Je crois), s'occupons de supprimer tout ses messages indésirable.

baka-angel
newbie expert
newbie expert

Message par baka-angel » 31 déc. 2006 18:06

Mais il y a les comptes aussi à supprimer. Souvent les bots prennent pour localisation USA Germany etc.. et ils ont des noms louches avec toujours un lien vers un site dans leur profil.. de la pub quoi. :/

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 31 déc. 2006 20:56

baka-angel :
tu as pas mal de mods pour te protéger des inscriptions de botnet. De mémoire :
- Un mod qui enlève des champs lors de l'inscription pour tromper les botnet.
- Un mod protection RBL contre les proxy
- Un mod qui renforce la confirmation visuelle
- Un mod qui peut poser des questions... genre t'as une image avec un animal, tu dois choisir si c'est un chat, un chien etc..

BIgSiLaB
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par BIgSiLaB » 31 déc. 2006 21:56

hello,

bah d'ailleurs à ce sujet,
le vieux topic " Free Video" que tu as vite fait de supprimer ;) Malekal, l'adresse IP tu l'as non? mais elle provient d'un proxy..n'est-ce pas?

baka-angel
newbie expert
newbie expert

Message par baka-angel » 01 janv. 2007 14:54

Malekal_morte a écrit :- Un mod qui peut poser des questions... genre t'as une image avec un animal, tu dois choisir si c'est un chat, un chien etc..
C'est celui-là que j'ai, il pose des questions parfois avec une image associée ^^ Faut faire gaffe aux questions pour qu'un réel utilisateur puisse tout de même s'inscrire. Enfin, pour l'instant ça marche.

*joie* :dancing:
BIgSiLaB a écrit :hello,

le vieux topic " Free Video" que tu as vite fait de supprimer ;) Malekal, l'adresse IP tu l'as non? mais elle provient d'un proxy..n'est-ce pas?
ah ben ça répond à ma question, il y avait bien des bots ici mais j'avais rien vu. Blue_PDT_01_15

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 janv. 2007 17:57

baka-angel a écrit :
Malekal_morte a écrit :- Un mod qui peut poser des questions... genre t'as une image avec un animal, tu dois choisir si c'est un chat, un chien etc..
C'est celui-là que j'ai, il pose des questions parfois avec une image associée ^^ Faut faire gaffe aux questions pour qu'un réel utilisateur puisse tout de même s'inscrire. Enfin, pour l'instant ça marche.

*joie* :dancing:
Hum c'est bon à savoir !
Si je le met, je mettrai une adresse email pour en cas de prb.. :)
baka-angel a écrit :
BIgSiLaB a écrit :hello,

ah ben ça répond à ma question, il y avait bien des bots ici mais j'avais rien vu. Blue_PDT_01_15
Les bots ici arrivent à poster car on peut poster sans être enregistré.
Néanmoins, il devrait y en avoir de moins en moins, car je blacklist au fur et à mesure!

Répondre

Revenir vers « Questions/Commentaires sur le forum »