Page 1 sur 1

Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 08 nov. 2018 20:58
par crypnosis
Bonjour à tous,

Mon collègue vient de prêter son ordinateur pour que j'essai de le désinfecter car depuis une mise à jour Windows plus aucun de ces navigateurs ne fonctionnent.

J'ai fait tous les conseilles trouvés sur internet mais rien à faire, aucun navigateur, chrome, edge, etc. ne fonctionnent.

Pouvez-vous m'aider à trouver l'erreur ?

Merci d'avance.

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 08 nov. 2018 22:14
par Malekal_morte
Bonsoir,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 08 nov. 2018 22:45
par crypnosis

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 11 nov. 2018 17:35
par Malekal_morte
Pas infecté,
quand tu dis, les navigateurs ne fonctionnent plus, tu as une erreur quand tu les lances ou tu n'as pas internet ?
Si c'est que tu n'as pas internet, teste en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Voir ce lien : Démarrer en mode sans échec de Windows

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 11 nov. 2018 20:36
par crypnosis
Waouhh les tutos sont trop bien fait !

J'ai démarré en mode sans échec avec réseau, connecté comme d'habitude l'ordinateur au Wifi. Tout fonctionne correctement.
Quand je redémarre en mode normal, j'arrive à aller sur Google, lancer une recherche type lefigaro.fr mais la page ne charge pas.
J'ai essayé le site "l'équipe" pareil.

Chrome et edge, même soucis, la page ne s'affiche par ERR_TIMED_OUT

Merci

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 11 nov. 2018 20:53
par crypnosis
Merci Malekal_morte !

Je viens de trouver. Cela venait de l'antivirus Bitdefender...

Dans les paramètres de l'onglet "Prévention des menaces en ligne", il fallait décocher "Analyse Web chiffrée"

et tous fonctionne à nouveau correctement !

Merci encore

Bonne semaine !

Re: Navigateur qui ne fonctionne plus

Publié : 11 nov. 2018 21:00
par Malekal_morte