Video très gros plan

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Intero
newbie expert
newbie expert

Re: Video très gros plan

Message par Intero » 02 nov. 2018 17:59

Dans les propriétés AMD dans l'onglet événement
Dans la case information il y a écrit :
Le périphérique PCI\VEN_1002&DEV_9830&SUBSYS_8137103C&REV_00\3&2411e6fe&0&08 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Un indice ? ou ce n'est pas ça du tout ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 02 nov. 2018 18:12

Y a un truc qui me chiffonne

Tu as un AMD A6-5200 donc avec chipset graphique intégré
Dans le rapport FRST on lit

"AMD Catalyst Install Manager Version: 8.0.916.0 "

Cela date du début de l'année 2016. Tes pilotes sont à jour ?

https://www.amd.com/fr/support

Sinon tu as vérifié si la résolution écran était adaptée à ton écran ? (peut être modifiée via un papier peint par ex)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 02 nov. 2018 18:23

Intero a écrit :
02 nov. 2018 17:59
Dans les propriétés AMD dans l'onglet événement
Dans la case information il y a écrit :
Le périphérique PCI\VEN_1002&DEV_9830&SUBSYS_8137103C&REV_00\3&2411e6fe&0&08 nécessite que l'installation soit poursuivie.
Un indice ? ou ce n'est pas ça du tout ?
Ah ben tiens j'en parlais juste avant
C'est lié au pilote graphique

Fait un point de restauration
Regarde si dans le lien donné pour les pilotes graphiques il y a quelque chose pour ta carte et tu le télécharges

Sinon essaie cela https://www2.ati.com/drivers/installer/ ... 25_web.exe

Ensuite désinstalle le pilote graphique actuel et redémarre (ton écran va passer en mode 8 couleurs au redémarrage et sera laid mais c'est normal :-)
Là si tout se passe bien Windows va détecter qu'il manque le pilote graphique et va en installer un générique (cela peut prendre plusieurs minutes)

Ensuite si tu as trouvé le pilote adéquat tu fais l'installation (il peut y avoir des redémarrage et temps d'attente mais c'est normal)

Intero
newbie expert
newbie expert

Message par Intero » 03 nov. 2018 10:07

Oui les pilotes sont à jours
Je vais regarder dans la journée pour trouver comment faire le point de restauration

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 03 nov. 2018 10:11

Pour les pilotes pourtant il est indiqué que tu as une version de 2016

Regarde avec cela : https://www.malekal.com/tutoriel-snappy ... r-pilotes/ mais ne télécharge pas et n'installe pas de pilotes pour le moment surtout que tu as un ordi portable

Pour les points de restauration :

https://www.malekal.com/creer-des-point ... e-windows/
https://www.malekal.com/windows10-react ... u-systeme/

Intero
newbie expert
newbie expert

Message par Intero » 04 nov. 2018 14:06

Oui il est indiqué que le pilote est à jour. Mais je ne comprends pas si je dois faire ou non une restauration.

J'ai plusieurs messages d’informations pour le 8 juin:

La migration du périphérique PCI\VEN_1002&DEV_9830&SUBSYS_8137103C&REV_00\3&2411e6fe&0&08 a été effectuée.

Dernier ID d'instance de périphérique : PCI\VEN_1002&DEV_9830&SUBSYS_8137103C&REV_00\3&2411e6fe&0&08
GUID de classe : {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0x0
Présent: true

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 04 nov. 2018 15:00

Non je ne te dis pas de faire une restauration mais de FAIRE un point de restauration

"nécessite que l'installation soit poursuivie." le message n'est pas un avertissement mais est donc un élément d'information

Chez Microsoft les événements sont classés comme erreur, avertissement ou informations selon la gravité de l’événement.

Une erreur indique un problème important, comme la perte de données.
Un avertissement est un événement qui n’est pas nécessairement significatif mais qui peut annoncer des problèmes ultérieurs.
Un événement d’informations décrit le bon fonctionnement d’un programme, d’un pilote ou d’un service.

Néanmoins ton GUID 4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318 est bien lié à l'adaptateur de carte graphique

Soit la carte graphique ne dispose pas de tous les éléments que le pilote veut installer (classique avec un ordi portable)
Soit le pilote n'est pas adapté (classique aussi avec un ordi portable où il vaut mieux prendre les pilotes sur leur site) et fonctionne partiellement
Soit quelque chose empêche la bonne installation du pilote graphique (de façon générale il vaut mieux désactiver l'anti virus lors des installations de pilotes qui s'effectuent à bas niveau)

Donc fait un point de restauration

Regarde si sur le site du constructeur de ton ordi portable il n'y a pas les pilotes pour ta carte graphique. Si oui télécharge les

Sinon essaie avec cela : (il va faire de l'auto détection de ta carte contrairement à la version complète et téléchargera ce qu'il faut)
Tu le télécharges et tu peux l'exécuter

https://www2.ati.com/drivers/installer/ ... 25_web.exe

Donne des droits administrateurs sur ce fichier avant de l'installer, avec l'anti virus DESACTIVE

Si cela ne change rien, télécharges https://www.wagnardsoft.com/DDU/downloa ... .0.0.2.exe

Il est préférable de l'utiliser en mode sans échec, antivirus désactivé (certains détectent un malware), et en lui donnant des droits administrateurs (cloc droit sur le fichier--> propriétés)
Il peut demander de relancer l'ordi, c'est normal

Dans la derniere version de DDU il y a une case à cocher (ou qui l'est déjà par défaut) pour éviter que Windows installe automatiquement des pilotes génériques. Fais le
Sinon : https://www.malekal.com/windows-10-desa ... e-pilotes/

Tu peux également te déconnecter d'internet

Une fois fait, tu relances windows normalement, sur le fichier d'installation des pilotes que tu as déja téléchargé, tu lui donnes également des droits administrateurs et tu l'installes également anti virus désactivé

Si le problème persiste, reste le fait que tu sois sous l'ancienne version de Windows, et qu'AMD a besoin du dernier .net Framework de la nouvelle version (vu par le passé) et qui générait la même erreur
Auquel cas il faut revenir à une ancienne version des pilotes d'avant la version 1709 de Windows

Intero
newbie expert
newbie expert

Message par Intero » 05 nov. 2018 21:08

Merci je vais essayer de le faire mercredi

Intero
newbie expert
newbie expert

Message par Intero » 07 nov. 2018 09:59

Je viens de m’apercevoir de quelque chose en regardant une vidéo. Elle fonctionnait au début puis j'ai branché le chargeur et la elle ne fonctionnait plus normalement mais en très gros plan illisible du coup j'ai vérifié sur d'autres vidéos et effectivement elles fonctionnent quand le chargeur n'est pas branché mais il y a quand même certaines vidéos qui fonctionnent quand le chargeur est branché.
C'est possible que le problème viennent du chargeur et affecte la vidéo ?

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 08 nov. 2018 20:37

Ton chargeur peut mettre le bazar effectivement (perturbation éléctrique) mais si certaines vidéos passent, c'est assez curieux
Reste à noter si ce sont des vidéo basse résolution ou HD ce qui change tout au niveau de ce que cela peut tirer sur la carte graphique

Intero
newbie expert
newbie expert

Message par Intero » 11 nov. 2018 10:29

J'ai essayé de regarder la qualité des vidéos et visiblement ce n'est pas forcement toujours les mêmes qualités qui fonctionnent ou non.
Clairement le streaming ne fonctionne pas si le chargeur est branché ! Je dois avoir un chargeur universel qu'il faut que je retrouve pour peut être ne plus être embêtée mais au moins maintenant quand je veux voir une série je charge a fond mon ordi avant, pas le plus pratique mais toujours mieux qu'avant !

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »