Mysearchdial

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
mentosma
Amateur
Amateur

Mysearchdial

Message par mentosma » 30 sept. 2018 20:57

Bonjour à tous,

J'ai réalisé plusieurs synchronisation de mon compte google, et lors d'une d'entre elles, mysearchdial est apparue en ouvrant la page. Pourquoi ?
Je l'ai supprimé dans les paramètres mais je me demande si il y a encore des traces ?

mentosma
Amateur
Amateur

Re: Mysearchdial

Message par mentosma » 30 sept. 2018 21:21

Maintenant quand je synchronise, au lancement d'une page google je n'ai plus ce mysearchdial, mais j'ai en bas de la page google, les metions ; publicité, à propos......
Est-ce que mon mail est piraté ?
J'ai fais malwarebyte (mon compte était synchronisé) et il a rien trouvé.

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 30 sept. 2018 22:16

Quand mon compte gmail est synchronisé, voilà la page google qui apparait quand je clique sur le raccourcis sur le bureau. Les mentions e bas sont-elles normales ? Car quand mon petit frère synchronise sont comptes, elles ne sont pas présentes.
Je suis assez inquiet, je sais pas si il y a un risque pour mon mail vu que c'est à la synchronisation de mon compte google que ce websearchdial est apparue. PDT_013

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 30 sept. 2018 22:19

voila
Pièces jointes
Capture1.PNG

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 sept. 2018 22:59

Salut,

Vérifie les extensions installées et moteurs de recherche par défaut.
Tu as quoi comme extension ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 30 sept. 2018 23:07

Extensions aucunes, mais il me semble que j'avais téléchargé ublock, peut-être c'est-il inséré à ce moment là.
Avant de le supprimer, je l'avais dans moteurs de recherche par défaut. Aussi mon petit frère la deux fois dans ouvrir une page ou un ensemble de page. Peut-être vient-il de là aussi. En tous cas j'ai fais AdwCleaner rien, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) rien, quand je clique droit puis propriété sur le raccourcit, il n'y a pas d'adresse superflue.
Ce n'est pas dangereux pour mon adresse email ce qui c'est passé ?

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 30 sept. 2018 23:43

Puisque le problème se pose quand le compte n'est pas synchronisé, vérifie lorsque tu n'es pas synchronisé.

Sinon, réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller propement Chrome
Supprime aussi le raccourci de lancement.

Réinstalle tout et synchronise et ça devrait rouler.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 30 sept. 2018 23:48

On le problème c’est posé quand le compte était synchronisé. Quand je l’ai synchronisé, après la synchronisation, quand je démarrais une page Google ça me mettais sur ce site. Je voulais savoir si c’était dangereux pour mon adresse mail. Je vais suivre vos directives même si je n’ai plus rien.
Mais s’il vous plait, est-ce que le fait que j’ai eu ce Mysearchdial juste après une synchronistaion de mon compte gmail ai été dangereux pour mon mail, style piratage du mail ?

Merci pour votre aide malekal.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 oct. 2018 00:02

Non ce n'est pas dangereux, juste casse pied.
Donc c'est quand tu as synchronisé...
C'est au lancement de Chrome ?
Si oui, il faut regarder dans les paramètres, ce que tu as en ouverture de page, voir : https://www.malekal.com/changer-page-de ... r-ou-edge/

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 01 oct. 2018 00:11

OUFF sic'est pas dangereux pour mon mail, je suis soulagé.
Oui voila, c'est quand j'ai synchronisé. J'ai fermé la page après la synchronisation, j'en ai ouverts aue autre et suis tombé sur la page de mysearchdial.
Donc oui c'était au lancement de chrome.
J'ai regardé dans les paramètre quand le phénomène c'est manifesté (tout à l'heure ) et il y avais il me semble mysearchdial. Je l'ai supprimer puis après plus rien, il n'était plus présent au lancement de chrome. J'ai après cette manipulation, fais des analyses Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) et AdwCleaner qui n'ont rien donner.
Donc bon, je vais repparer et réinstaller google chrome.
Tant que le mail ne risque pas de piratage a cause de ça tant mieux.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 01 oct. 2018 14:37

de rien =)

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 01 oct. 2018 15:07

Bonjour malekal,

J'ai une question, quand je synchronise mon compte gmail, il n'y a plus mysearchdial, donc mon compte synchronisé n'est pas corrompu ?

mentosma
Amateur
Amateur

Message par mentosma » 01 oct. 2018 15:23

quand je tape %LOCALAPPDATA% dans explorateur de fichier Windows, je clique sur Google, il y a chrome cleanup tool, crash report, software reporter tool. faut-il supprimer cleanup tool ? ou je réinstalle ?

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »