Gros problème avec mon pc

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Gros problème avec mon pc

Message par Parisien_entraide » 25 juil. 2018 22:36

Yolix a écrit :
25 juil. 2018 03:46
en 2 ans j'en ai acheté + de 500 mais pas au prix fort(kinguin, ig etc, tu vois le genre quoi^^) même mes clés windows je les prend chez eux à moins de 10€ & elles ont toujours toutes fonctionner(acheté 4 pour 4 pc),

certains jeux je les ai déjà payé 100x moins chers que sur Steam!! 0.45€ à la place de 45€!!
Il y a 2 risques avec les sites qui en fait ne sont pas conformes à la loi (sont en Chine pour ne pas payer de taxes)

1) Certains utilisent des clés volées
2) Steam, Origin, sont en train de restreindre les jeux achetés sur certains sites (du moins les clés)

Le risque est de voir le jeu blacklisté au mieux, et au pire de voir ton compte banni

Dans ce lien ils soulignent le peu de réaction des éditeurs (cela date de 2016) , mais cela est en train de changer

https://www.afjv.com/news/6784_distribu ... naques.htm

Yolix
newbie
newbie

Message par Yolix » 26 juil. 2018 01:41

non ce ne sont pas des clés volés & puis comment volers des dizaines de milliers de clés..
de plus sur chaque sites c'est expliqué comment ils obtiennent leurs clé mais malheureusement plus beaucoup de personnes ne prennent le temps de lire..

Sinon tu penses, quand tu regardes les gros streamers qui ne paies quasi jamais leurs jeux, même eux font la promotions de ces sites'voir la descriptions de leurs vidéos ou leurs profils Twitch) alors qu'ils bossent avec les gros studio comme Ubisoft, EA etc
c'es d'ailleurs eux qui leurs fournissent leurs clés gratuites, si ces sites seraient illégaux, il y a bien longtemps qu'ils seraient fermés^^

Avant d'acheter sur ces sites, j'ai d'abord demandé à Steam, à Ubisoft, à EA & à Sony si ces sites était légaux ou pas & aucuns ne m'a dit clairement que c'était illégales par contre ils sont contre ces sites mais justement ne peuvent rien faire car il n'y a rien d'illégale & Sony eux m'ont carrément dit que oui c'était légale mais ce sont les seuls!!

& pour info, une clé chinoises ou une clé russe ne fonctionneras jamais pour un européens^^
ça arrivent souvent qu'une personnes achètent justement des clés russes ou autres qu'européens & sont bloqués lol

Bref, je préfère acheter mes jeux sur ces sites que de les télécharger illégalement, par contre je sais que G2A à déjà eu des problèmes avec des clés volés du coup je n'achète pas chez eux, mais tu vois bien que le site est toujours en activité, ils ont juste retirer les clés volés & voilà ;)
•MSI Z170a Gaming m5 •i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24"

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 26 juil. 2018 07:54

Ayant quelques connaissances chez EA je peux t'assurer que leur réponse ne peut pas être vague

En France, le seul légal est Gamesplanet.com, sauf que EA ne le cite plus en tant que revendeur agrée, https://www.ea.com/fr-fr/boutiques (il n'y a plus que Originn, Fnac, Amazon, Micromania) et sur leur site il n'y a plus de référence à EA/Origin
Le truc c'est que la Fnac et Micromania s'en sert comme plate forme de téléchargement
Derrière GamesPlanet on a Metaboli qui est agrée par Ubisoft, et dont certains jeux se retrouvent sur Origin

Je cite EA : C'est dans les conditions d'usage, donc c'est une réponse "officielle"

"Tous les autres sites internet proposant des clés pour les jeux ne sont pas des revendeurs agréés par Electronic Arts. Ce type de sites propose des clés à bas prix achetées dans des pays étrangers voir même volées. Ces pratiques sont plus que douteuses, voir illégales.
En achetant via ce genre de sites, vous vous exposez à des risques. Si la clé achetée est volée, votre compte Origin peut tout bonnement être suspendu. Cette suspension entraine la perte de tous vos jeux Origin. Il peut également arriver que la clé achetée hors Europe ne soit pas activable dans votre région, vous aurez alors perdu votre argent.
Nous ne pouvons que vous mettre en garde face à ces sites. "

Je cite une autre connaissance chez GamesPlanet :

"Gamesplanet ne travaille plus directement avec Origin ; en conséquence, le nombre de jeux EA est aujourd'hui limité sur notre plateforme à une selection obtenue auprès de grossistes."

Les autres comme je l'ai dis ont leur siège à Hong Kong (et un qui s'est ouvert récemment à ouvert un bureau à Malte) pour des raisons fiscales et être intouchables (en fait c'est le client qui achète qui se retrouve embêté)

Ils achètent les clés en Asie et en Pologne à des grossistes qui eux sont agrés par les éditeurs, ce qui n'est pas la même chose. Ils ne se fournissent pas auprès des distributeurs officiels mais achètent simplement des jeux en tant que simple consommateur puis les revendent., des boites qui sont déballées par des personnes qui vont scanner les clés

Pour les clés volées je ferai un p'tit article dès que j'aurais le dossier du SNJV et il n'y a pas que G2A, car d'autres comme Kinguin, MMOGA,SCDkey, Gamivo se sont retrouvés également avec des clés volées

On est loin du streamer qui possèdent quelques clés (qui sont référencées et qui si elles se retrouvent sur le marché gris seront invalidées)

Sur STEAM l'usage est interdit (C' est écrit dans les conditions d'utilisation)

A n'importe quel moment un éditeur peut décider de désactiver/bannir, tel ou tel jeu acquis par des voies détournées non légales
C'est pour cela que de temps en temps on voit des gens se plaindre qu'après avoir joué pendant un mois ou deux que leur clé est devenue illégale (ou déjà utilisée. Ce, hors piratage de compte évidemment)

Yolix
newbie
newbie

Message par Yolix » 26 juil. 2018 13:46

ok mais comment il peuvent savoir que tel ou tel clé de jeu à été acquise de façon illégal..
c'est juste impossible, de plus il y a des milliers & des milliers de personnes qui achètent leurs jeux sur ce genre de sites,
en même temps quand tu vois le prix d'un jeu + les dlc + les autres contenus faut pas s'étonner que le gens vont acheter leurs jeux ailleurs!!

c'est malheureux mais maintenant le gaming est devenu un luxe, c'est minimum 100€ pour un jeu si tu les veux avec le saison pass & encore tu n'as pas toujours tout le contenu d'un jeu avec le saison pass, c'est ça le problème.. tu as certains jeu ou tu en as pour des milliers d'€(on en a parler il n'y pas lgtps & un jeu(je ne sais plus lequel) revenais à 3000€!!)

Les seul jeux que j'achète "prix plein" ce sont les jeux Ubi car ce sont les rares qui écoutent leur commu & en plus pour tout les jeux que je leur achètent j'ai systématiquement 20% de réduc avec les points uplay & puis leurs jeus ne m'ont jamais déçu pas comme les jeux EA où je n'ai que des problèmes^^

enfin bref, je stop là car ça n'a rien à avoir avec mon problème :D
•MSI Z170a Gaming m5 •i7 7700k •16go ram DDR4 •MSI RX 580 ARMOR 8G OC •iiyama 27" Blackhawk + BenQ 24"

dragzec

Message par dragzec » 26 juil. 2018 15:52

Yolix
newbie
newbie

Message par Yolix » 26 juil. 2018 18:00

dragzec a écrit :
26 juil. 2018 15:52
J'ai des problèmes avec mon PC

FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7w8m5r1312
Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7r11e11h10
Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5b11d512k7

Merci de me répondre rapidement
merci mais j'ai déjà testé avec FRST & le reste mais ça ne change rien, qd tu as un programme malveillant ou un virus,
j'ai remarqué qu'à part un re-formatage & une réinstallation propre de windows, il n'y a que ça qui marche vraiment,
même si un antivirus ou un autre pgr arrive à le supprimer, il reste quand même des traces & ça fini par revenir à un moment ou à un autre.

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 26 juil. 2018 19:17

Yolix a écrit :
26 juil. 2018 13:46
ok mais comment il peuvent savoir que tel ou tel clé de jeu à été acquise de façon illégal.. c'est juste impossible,
C''est simple.
Tel numéro de clé est à destination de tel pays pour tel distributeur

Yolix a écrit :
en même temps quand tu vois le prix d'un jeu + les dlc + les autres contenus faut pas s'étonner que le gens vont acheter leurs jeux ailleurs!!
Ca c'est la même argumentation que ceux qui prennent les jeux crackés
En plus la valeur, le prix est à géométrie variable. Même si cela coutait 10 euros c'est de trop pour ceux qui sont au chomage par ex

C'est comme si tu achetais une voiture (ton PC) et que tu allais siphonner des réservoirs (les jeux) parce que tu estimes que l'essence est trop chère

Mais libre à toi d'alimenter les maffia chinoises (qui sont peut etre les mêmes qui vérolent des jeux et les mettent à disposition pour que les gens viennent acheter chez eux "Parce qu'ils auront compris la leçon")

Néanmoins tu fais ce que tu veux (et heureusement ! :-) Je fais juste un constats de faits pour mettre en avant l'autre côté de la médaille
Yolix a écrit :
c'est malheureux mais maintenant le gaming est devenu un luxe, c'est minimum 100€ pour un jeu si tu les veux avec le saison pass & encore tu n'as pas toujours tout le contenu d'un jeu avec le saison pass, c'est ça le problème.. tu as certains jeu ou tu en as pour des milliers d'€(on en a parler il n'y pas lgtps & un jeu(je ne sais plus lequel) revenais à 3000€!!)
Les jeux à 90 euros et plus sont des jeux dits "AAA" tu peux avoir jusqu'à un millier de personnes qui ont travaillé (et même 2 fois plus) sur le jeu
La marge n'est environ que de 20% sur un jeu à donc il faut en vendre pour payer tout le monde

Un jeu a ensuite une durée de vie. Il coute plus cher à sa sortie que dans les mois qui suivent
Donc soit tu as 14 ans et tu te précipites sur le dernier jeu sorti, parce qu'il te le faut maintenant et tout de suite sinon tu vas aller bouder, soit tu attends et tu auras de grosses réductions par la suite (c'est le principe :-)

Perso dans les derniers "gros jeux", j'ai acheté sur Origin Star wars Battlefront II et Battelfield 1... chacun à 19 euros en version premium avec tous les DLC présents et à venir
On est loin des 90 euros et plus

Sinon Ils vivent d'amour et d'eau fraîche les gens qui travaillent sur les jeux ?

Le jeu que tu cites à plus de 3 000 euros, c'est jeu EA, un asiatique qui a acheté tout ce qu'il pouvait (dont du cosmétique surtout comme une tenue spécifique etc) et tout ce qu'il fallait pour s'améliorer mais sans jouer donc sans progression. C'est un choix et c'est le sien
Yolix a écrit :
Les seul jeux que j'achète "prix plein" ce sont les jeux Ubi car ce sont les rares qui écoutent leur commu & en plus pour tout les jeux que je leur achètent j'ai systématiquement 20% de réduc avec les points uplay & puis leurs jeus ne m'ont jamais déçu pas comme les jeux EA où je n'ai que des problèmes^^
Si tu as des soucis avec les jeux EA c'est que ton PC est mal configuré ou que tu as installé des trucs qu'il ne fallait pas (je dépanne sur le fora EA depuis des années et dans 99% des cas cela se résoud). Je dois avoir une douzaine de jeux EA, et je n'ai jamais eu de problèmes avec (idem sur Steam où j'ai 1, 3 To de jeux que je n'achète qu'en soldes)
Yolix a écrit :
enfin bref, je stop là car ça n'a rien à avoir avec mon problème :D
Oui parce que là tu essaie de justifier le pourquoi de tes achats de clés (et tu t'éloignes du sujet initial :-)

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 26 juil. 2018 19:26

Yolix a écrit :
26 juil. 2018 18:00

merci mais j'ai déjà testé avec FRST & le reste mais ça ne change rien, qd tu as un programme malveillant ou un virus,
Tu ne peux pas dire cela.
Il suffit de lire les désinfections du site pour voir que cela a résolu les problèmes de la majorité des gens

Dès le départ tu as passé des "solutions" à base d'antivirus
Le problème est là. IL FAUT FAIRE UNE ANALYSE AVANT Les solutions ne sont pas des baguettes magiques, même si elles peuvent parfois virer une infection elle peuvent passer à côté d'une autre ou pire n'en virer qu'une partie et/ou rendre le PC instable

En plus pour virer des saloperies avec ce genre de solution, il est préférable de prendre la solution bootable (Kaspersky, ESET, Avira et d'autres ont sur leur site une solution de ce type)

Avec une analyse tu peux déterminer quelle est l'infection et trouver la solution adéquate
Yolix a écrit :
26 juil. 2018 18:00
j'ai remarqué qu'à part un re-formatage & une réinstallation propre de windows, il n'y a que ça qui marche vraiment,
même si un antivirus ou un autre pgr arrive à le supprimer, il reste quand même des traces & ça fini par revenir à un moment ou à un autre.
Non.
Si le travail a bien était fait, cela ne peut pas revenir comme cela par hasard (même si dans l'absolu pour certaines infections sévères rootkitées je pars du principe que cela a introduit une faiblesse au niveau du noyau et qu'il vaut mieux reformater, mais ce n'est que mon avis et il y a moyen de s'en sortir sans reformatage)

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »