ransomware Donut

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

invidiaboy

ransomware Donut

Message par invidiaboy » 13 juin 2018 20:42

Bonsoir à tous,

En voulant télécharger un freeware de gravage de dvd ce midi, je me suis retrouvé avec un PC infecté. Apparemment, il s'agit du ransomware Donut, je me retrouve avec des fichiers decrypt.txt contenant cela :
Hi. All your files have been ENCRYPTED by DONUT Ransomware. Do you want to restore your files? Your should buy DonutDecryptor. Current Price $100. For payment your need cryptocurrency BitCoin. Write to our email - donutmmm@tutanota.com and tell us your unique ID and BitCoin transaction. Your Uniq ID is: uaKkIu3Zg8BDIWRyItix6WqQZUWPw3Bo BitCoin wallet is: 1MVB7wbeF1yLGRCUmVdgiDWMD7yRspJX8C
Il est hors de question que je paie 100 dollars. Je serais vraiment reconnaissant que vous m'indiquiez comment supprimer ce malware svp !

Merci d'avance de votre aide

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: ransomware Donut

Message par Malekal_morte » 14 juin 2018 10:01

Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tente de récupérer les fichiers avec Shadow Explorer - versions précédentes
sinon il faudra attendre une solution donnée sur le page : Decrypt Tools pour les ransomwares

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »