Se désinfecter - fichiers 0 octet

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Walter x
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Se désinfecter - fichiers 0 octet

Message par Walter x » 19 mai 2018 12:47





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Re: Se désinfecter - fichiers 0 octet

Message par Malekal_morte » 19 mai 2018 12:50

Salut,

Cette infection va par clé USB.
C'est mort pour les fichiers, il faudra les retélécharger.

Aucun antivirus installés sur l'ordinateur.
Installe Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CloseProcesses:
 HKU\S-1-5-21-2380178510-4279816382-3901104948-1001\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-05-11] ()  
2018-05-11 22:40 - 2018-05-11 22:40 - 000000000 ___HD C:\boots 
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

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desinfection

Message par Walter x » 05 juin 2018 14:49


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Re: Se désinfecter - fichiers 0 octet

Message par Malekal_morte » 05 juin 2018 15:06

Salut,

Tu n'as pas fait la correction ou l'infection est revenue.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Ask Toolbar
CyberLink
Genie Cleaner
Mobogenie3
QuickTime
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : [https://www.malekal.com/supprimer-cclea ... e-windows/]




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
C:\boots
URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-705324175-2696634551-2136494231-1001 - UrlSearchHook Class - {00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll (Ask.com) 
URLSearchHook: HKU\S-1-5-21-705324175-2696634551-2136494231-1001 - (Pas de nom) - {9CB65206-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} - C:\Program Files (x86)\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL (Ask.com) 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-705324175-2696634551-2136494231-1001 -> {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL = hxxp://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=CLM&o=&src=crm&q={searchTerms}&locale= 
BHO-x32: Ask Search Assistant BHO -> {9CB65201-89C4-402c-BA80-02D8C59F9B1D} -> C:\Program Files (x86)\AskTBar\SrchAstt\1.bin\A5SRCHAS.DLL [2015-05-30] (Ask.com) 
BHO-x32: Ask Toolbar -> {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} -> C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll [2010-02-04] (Ask.com) 
BHO-x32: Ask Toolbar BHO -> {FE063DB1-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} -> C:\Program Files (x86)\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL [2015-05-30] (Ask.com) 
Toolbar: HKLM-x32 - Ask Toolbar - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - C:\Program Files (x86)\Ask.com\GenericAskToolbar.dll [2010-02-04] (Ask.com) 
Toolbar: HKLM-x32 - Ask Toolbar - {FE063DB9-4EC0-403e-8DD8-394C54984B2C} - C:\Program Files (x86)\AskTBar\bar\1.bin\ASKTBAR.DLL [2015-05-30] (Ask.com) 
2018-06-05 13:13 - 2015-04-30 11:43 - 000003596 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-705324175-2696634551-2136494231-1001 
2018-06-04 12:18 - 2015-05-15 09:27 - 000003912 _____ C:\Windows\System32\Tasks\User_Feed_Synchronization-{B8F7266F-A9BF-408E-8792-462F53E3DE3B} 
2018-06-04 09:08 - 2018-02-13 15:26 - 000003152 _____ C:\Windows\System32\Tasks\HPCeeScheduleForHP-10 
2018-06-04 09:08 - 2018-02-13 15:26 - 000000338 _____ C:\Windows\Tasks\HPCeeScheduleForHP-10.job 
2018-06-03 11:11 - 2018-04-13 09:12 - 000003862 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1432982478 
2018-06-01 15:10 - 2013-08-22 15:45 - 000000006 ____H C:\Windows\Tasks\SA.DAT 
2018-05-31 15:51 - 2016-02-12 13:38 - 000003906 _____ C:\Windows\System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1455280696 
HKU\S-1-5-21-705324175-2696634551-2136494231-1001\...\Run: [syswin] => C:\boots\syswin.exe [4730812 2018-05-03] () 
2015-07-16 15:49 - 2015-07-16 15:49 - 006420480 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT433A.tmp 
2016-05-17 10:58 - 2016-05-17 10:58 - 006748160 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT5BF5.tmp 
2018-05-17 11:17 - 2018-05-17 11:17 - 007649280 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTBB9A.tmp 
2015-10-16 13:51 - 2015-10-16 13:51 - 006420480 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTF6E4.tmp 
2016-01-02 11:57 - 2016-01-02 11:57 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{1A7308BF-B6F3-4224-9D50-104E7BC303B2} 
2015-12-31 21:27 - 2015-12-31 21:27 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{206FA913-4A23-4906-8D1D-36965F32F9CA} 
2016-01-17 17:46 - 2016-01-17 17:46 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{281D840D-44FE-4B30-9B2A-2286FE4F1783} 
2016-01-12 07:11 - 2016-01-12 07:11 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{2D6ABC18-2921-4AD9-AFC3-1A276F83BACD} 
2016-01-18 22:18 - 2016-01-18 22:18 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{2D9C953B-D848-4D3A-9B3C-1AC0F3F9EB0F} 
2015-12-30 11:38 - 2015-12-30 11:38 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{3113FE4D-0D06-48B2-AD49-7304EFE37722} 
2016-01-04 09:07 - 2016-01-04 09:07 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{43EDBD64-07EA-4BCA-B59D-A4F0107CCA1E} 
2016-01-05 09:26 - 2016-01-05 09:26 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{452C4802-1FBE-42DD-BA08-2FEF39DE9678} 
2016-01-14 15:34 - 2016-01-14 15:34 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{47A7E1F0-51E2-41D6-8432-37C896EF119E} 
2016-01-02 11:57 - 2016-01-02 11:57 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{57F8303B-2672-43A0-AB3F-571C9C2FB515} 
2016-01-16 14:05 - 2016-01-16 14:05 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{5A7D2125-960C-4CA4-9B5B-95E0DF7EA358} 
2016-01-12 07:11 - 2016-01-12 07:11 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{6233064A-B3C0-496C-B681-D1E6D2D36513} 
2016-01-20 08:59 - 2016-01-20 08:59 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{6273D844-2BC8-4BBC-9351-B2F865DC7B45} 
2016-01-04 09:07 - 2016-01-04 09:07 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{68C94948-B7CC-4ACD-B225-C857038B3546} 
2016-01-05 09:26 - 2016-01-05 09:26 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{713FE4B5-22F4-4046-8F6B-72757DC6F657} 
2016-01-07 21:36 - 2016-01-07 21:36 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{79E4B1AF-739B-43F4-B79D-EAB95D407DBA} 
2015-12-31 21:27 - 2015-12-31 21:27 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{97F2B69E-2F23-46ED-A883-156A5B8C7D35} 
2018-06-05 13:13 - 2018-06-05 13:13 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{CB809EAF-65B6-4395-AB44-351A314FE24B} 
2016-01-13 10:45 - 2016-01-13 10:45 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{E3BE9255-52AE-451C-8046-21A5A8397221} 
2016-01-07 21:36 - 2016-01-07 21:36 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{F0689787-30BD-4ED4-8E62-CC19E32C9737} 
2016-01-09 15:37 - 2016-01-09 15:37 - 000000000 _____ () C:\Users\HP-10\AppData\Local\{FAD51F67-3E60-40FC-ACB6-2F29710843C8} 
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Mozilla Firefox
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
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