Infection par un virus inconnu (fichier à 0 octet)

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Christian Noutsawo
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Infection par un virus inconnu (fichier à 0 octet)

Message par Christian Noutsawo » 14 mai 2018 22:58

Bonsoir, je m'appelle Christian Noutsawo.

Je viens auprès vous dans l'espoir de trouver une solution à un problème qui me dépasse véritablement. J'ai été infecté par un virus qui d'une part réduit la taille de mes logiciels à 0 Ko et qui crée non seulement un fichier portant le nom du dossier dans lequel il se trouve, mais aussi des fichiers semblables à des "setups" de 4 Mo exactement.

Ni "USB Disk Security" ni "Smadav" ne parviennent à le détecter bien qu'étant à jour. Avast! non plus n'y voit que du feu, et cela malgré le scan au démarrage qui donne parfois de meilleurs résultats. Veuillez trouver ci-dessous les liens obtenus après analyse par FRST et upload sur pjjoint.com :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7g9u5d15t9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... n11m8y13k9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1r6g11k8j9

Dans l'attente d'une suite favorable, veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées.




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Malekal_morte
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Re: Infection par un virus inconnu

Message par Malekal_morte » 14 mai 2018 23:04

Bonsoir,


Pour les données, c'est mort, il faudra les retélécharger.



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Advanced SystemCare
Driver Booster
IObit Uninstaller
MEGAsync
Smart Defrag
Wondershare
Les programmes IOBIt sont assez inutiles et encombrants.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

CloseProcesses:
 2018-05-11 13:40 - 2018-05-11 14:17 - 000000000 ___HD C:\boots 
EmptyTemp:
RemoveProxy:
CreateRestorePoint:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

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