Problème de Proxy

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Répondre
Neihctahc
newbie
newbie

Problème de Proxy

Message par Neihctahc » 28 févr. 2018 19:20

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je ne peux plus accéder à internet sur mon Lenovo. Cela me dit problème de Proxy. Quand je vais dans la configuration du proxy, je ne peux pas le désactiver.

L'adresse du proxy est : http=127.0.0.1 : 8080 ;
En dessous il y a écrit <-loopback>

J'ai vu un peu partout que cela pouvait être lié à ma récente installation de KMSPico pour avoir Word. J'ai pourtant désinstallé le logiciel, mais rien n'y fait !

De plus, je vois qu'il serait intéressant de DL certains logiciels pour analyser mon PC mais comment faire vu que je n'ai plus acces à internet ?

Merci d'avance

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Problème de Proxy

Message par angelique » 28 févr. 2018 20:11

Bonjour/Bonsoir,

Tu as installé une version vérolée de KMSPico, lire ce sujet pour ne plus te faire avoir : KMSPico et les malwares.

• Télécharge/transfère par clef usb sur ton Bureau pas ailleurs!!!! FRST.EXE:

La page de téléchargement : le tutoriel FRST ou FRST

!! Placez le programme sur le bureau et pas ailleurs!!
  • Exécute FRST.EXE, accepte le disclaimer , Cochez tous les options et cliquez sur le bouton Scan.
    Le scan se lance, les éléments scannés apparaissent en haut.

-------------
  • Une fois le scan terminé, une popup vous le signale et deux rapports sont générés : FRST.txt et Addition.txt ( Ces deux rapports se trouvent sur le bureau avec le programme FRST. )

-------------

Utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse pour analyse.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
http://angelik.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Son2Tek➬ http://www.son2teuf.org/sons/lives/techno/

Neihctahc
newbie
newbie

Message par Neihctahc » 05 mars 2018 19:55

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 05 mars 2018 21:18

Bonjour/Bonsoir

• Télécharge à coté de FRST.EXE , PAS AILLEURS !!!!! le fichier fixlist.txt en pièce jointe en bas du message.

Relance FRST(clic droit exécuter en tant qu'administrateur) et clic sur le bouton corriger/fix
    Un redémarrage peut être nécessaire (pas obligatoire).
    Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message avec ton commentaire.
Pièces jointes
fixlist.txt
(591 octets) Téléchargé 9 fois
Image

Neihctahc
newbie
newbie

Message par Neihctahc » 05 mars 2018 21:51

Voici le texte suite à la correction
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 04.03.2018
Exécuté par chris (05-03-2018 20:32:04) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\chris\Desktop
Profils chargés: chris (Profils disponibles: chris)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2017-05-11]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
Task: {47DBFC73-3B56-48D6-AB17-EEF54F6C7156} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {E462C550-444F-4F5B-843C-D352EB59A96C} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
RemoveProxy:
EmptyTemp:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.11.551\SSScheduler.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{47DBFC73-3B56-48D6-AB17-EEF54F6C7156}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{47DBFC73-3B56-48D6-AB17-EEF54F6C7156}" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager => impossible à supprimer. Accès refusé.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{E462C550-444F-4F5B-843C-D352EB59A96C}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E462C550-444F-4F5B-843C-D352EB59A96C}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3148481233-1368372286-3985063527-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3148481233-1368372286-3985063527-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3148481233-1368372286-3985063527-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3148481233-1368372286-3985063527-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès

========= Fin de RemoveProxy: =========

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 77058046 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 30025418 B
Windows/system/drivers => 7057843 B
Edge => 7469416 B
Chrome => 866892204 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 261496 B
chris => 178374108 B

RecycleBin => 2784332 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 05-03-2018 20:40:42)

Résultats de la suppression planifiée des clés après redémarrage:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager => impossible à supprimer. Accès refusé.

==== Fin de Fixlog 20:40:43 ====

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 05 mars 2018 22:40

C'est mieux ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Neihctahc
newbie
newbie

Message par Neihctahc » 05 mars 2018 22:52

Bah le problème est toujours là! Le proxy est toujours activé.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 06 mars 2018 10:35

Faire un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM ) version gratuite

et une correction FRST derrière.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Neihctahc
newbie
newbie

Message par Neihctahc » 06 mars 2018 19:00

J'ai DL le MBAM et il m'a trouvé 23 Malwares Hijack.
Apres la mise en quarantaine et la suppression, le proxy a été désactivé.

Je n'ai pas fais FRST juste derrière. On verra bien si ça tiens. En tout cas, je peux de nouveau surfer sur le net via mon PC

angelique
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par angelique » 06 mars 2018 20:33

Cool supprime alors frst, ses rapports et C:\FRST
Image

Répondre

Revenir vers « VIRUS : Supprimer/Desinfecter (Trojan, Adwares, Ransomwares, Backdoor, Spywares) »