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Message par virvince » 09 févr. 2018 17:57

Bonjour,
dès que je fais une recherche internet avec chrome, ça patine et ?trackid=sp-006_ se rajoute au bout de ma recherche.
Que faire ?
Voici mes rapports FRST :
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13t6v810i6
Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5o6u14p7c9
Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 7y15p12j14

Merci d'avance pour votre aide.




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Message par Malekal_morte » 10 févr. 2018 12:43

Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION 
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)


2) réinitialiser les navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et/ou re-paramètre manuellement tes navigateurs WEB ( page de démarrage, moteur de recherche, etc ) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites.
Pour t'aider à effectuer ce ménage, clique ci-dessous sur le nom du navigateur WEB que tu utilises :
* Réinitialiser et réparer Google Chrome
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Message par virvince » 10 févr. 2018 23:02

Voici le contenu du fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.02.2018 02
Exécuté par Vincent (10-02-2018 21:52:31) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\boize\Desktop\Maintenance INFO
Profils chargés: Vincent (Profils disponibles: Vincent & Vincent BOIZET)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************

*****************


==== Fin de Fixlog 21:52:31 ====

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Message par Malekal_morte » 11 févr. 2018 00:56

A priori, la correction n'a pas fonctionné.


Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Message par virvince » 11 févr. 2018 10:48

Voici le contenu du nouveau fixlog :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 10.02.2018 02
Exécuté par Vincent (11-02-2018 09:33:42) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\boize\Desktop
Profils chargés: Vincent (Profils disponibles: Vincent & Vincent BOIZET)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
*****************
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
*****************

Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3887270759-1695776407-3428577395-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3887270759-1695776407-3428577395-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 16853516 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1066 B
Windows/system/drivers => 2166113 B
Edge => 4096 B
Chrome => 193167109 B
Firefox => 25186900 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 111358 B
boize => 63619162 B
Vincent BOIZET => 14739 B

RecycleBin => 116245654 B
EmptyTemp: => 405.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 09:34:48 ====


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Message par Malekal_morte » 11 févr. 2018 13:05

ok réinitialise Chrome.
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Message par virvince » 12 févr. 2018 00:14

Merci beaucoup pour ton aide, ça me paraît OK !

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Message par Malekal_morte » 12 févr. 2018 00:36

Parfait =)



Tu peux supprimer le dossier C:\FRST =)


Termine par un nettoyage Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
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