rapport suite à analyse FRST

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carole---
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rapport suite à analyse FRST

Message par carole--- » 20 nov. 2017 10:46

Bonjour,
après avoir posté dans un autre forum suite à un problème sur mon ordi, on conseillé de faire une analyse FRST et de poster sur ce forum.

explication du problème :
Jusqu'à maintenant, j'avais firefox et chrome comme navigateurs. J'utilise firefox par défaut mais lorsque j'ai voulu utiliser chrome les dernières fois, ça faisait planter mon ordi automatiquement. Chrome ne s'ouvrait pas, à la place : un écran noir, puis un écran bleu avec des messages que je n'ai pas le temps de lire (en gros, votre système a planté, si c'est la première fois, votre ordi va redémarrer, si ce n'est pas la 1ère fois, on vous conseille de désinstaller votre antivirus...) puis un message qui me demande si je veux redémarrer en mode normal et donc redémarrage.

J'ai essayé plusieurs fois l'opération d'ouvrir chrome et chaque fois le même problème. J'ai donc voulu le désinstaller via le panneau de config, même problème.
Je suis finalement arrivée à le désinstaller via Ccleaner.

J'ai lancé une analyse via avast et aucun problème détecté ni de crash.
Même chose via l'invit de commande (sfc / scannow)
Par contre, j'ai voulu lancer une analyse via Malwarebytes et là, mon pc plante pendant l'analyse (lors de la 3ème étape au niveau de l'analyse mémoire).
J'ai essayé de lancer cette même analyse en mode sans échec, et idem, ça plante au même moment.

Je viens donc de faire l'analyse FRST et voici les 3 rapports :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5x7p13k8e5
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5n15r9f8y7
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 6n11c5o8l6

Je ne sais donc pas du tout ce qu'il se passe, virus ou tout autre chose ?
A noter aussi que je n'y connais absolument rien en informatique et que toutes les manips décrites ont été faites après lecture de forum sans que je n'y comprenne grand chose.

D'avance, merci !


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Re: rapport suite à analyse FRST

Message par Malekal_morte » 20 nov. 2017 18:01

Salut,

Pas de virus.
Essaye de désactiver l'accélération 3D de Google Chrome.
Menu en haut à droite > Paramètres
A gauche, ouvre les paramètres avancés et systèmes.
Désactive l'accélération 3D.

Vois si y a du mieux sans.
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carole---
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Re: rapport suite à analyse FRST

Message par carole--- » 20 nov. 2017 18:58

Salut,
et merci pour ta réponse.
le souci, c'est que je n'ai plus chrome. comme je disais, j'ai réussi à le désinstaller via CCleaner (je n'y arrivais pas via la méthode classique - désinstaller un programme via le panneau de config - l'ordi plantait au moment de la suppression.)
du coup, une autre manière de désactiver l'accélération 3D ?

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Re: rapport suite à analyse FRST

Message par Malekal_morte » 20 nov. 2017 21:01

Si tu veux retester, faut le reinstaller.
Tu peux modifier les raccourcis de lancement pour ajouter des options pour désactiver l'accélération 3D : https://www.malekal.com/ecran-noir-vide ... gle_Chrome

Maintenant, si Firefox te va, laisse comme ça.
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Re: rapport suite à analyse FRST

Message par carole--- » 20 nov. 2017 21:39

oui, pas de souci pour firefox.
mais du coup, si ce n'est pas un virus (et c'est tant mieux !), une idée d'où peut venir ce problème de plantage ?
écran bleu + redémarrage à l'ouverture de chrome avant et pendant l'analyse de Malwarebytes maintenant ?


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Re: rapport suite à analyse FRST

Message par Malekal_morte » 20 nov. 2017 22:48

Je l'ai dit, l'accélération 3D.
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